Aller au contenu

Hésitation entre deux jeux....


mouton noire

Messages recommandés

Bonjour cher dragon!

 

Je ne publie pas aussi souvent que vous tous mais la dernière fois que j'ai une une interrogation vous m'avez bien aidé!

 

J'hésite entre 2 jeux pour mon prochain achat.... Colt express ou Medieval adademy ? Je sais d'emblée que ce ne sont pas des jeux qui se comparent quant à la mécanique de jeu mais je veux quand même votre opinion la dessus....

 

Je ne suis pas une joueuse aguerrie comme la plupart d'entre vous, je ne possède pas de jeux super complexe... Pour vous donner une idée des jeux que j'apprécie soit 7 wonders, dice town, rampage, aventuriers du rail, black fleet, dernièrement j'ai aussi essayer gloom et j'ai bien aimé. Comme vous voyez je suis peut-être plus une joueuse de fillers comme vous les appelez...! Moi et mon copain n'avons pas un grand cercle de joueurs alors des fois ça prend des jeux qui s'explique à la famille si l'on veut sortir nos jeux plus souvent!

 

Votre choix entre les deux ci-haut mentionné.... ou sinon d'autre suggestions!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, colt express est un gros succès. On y joue toute la famille, mes enfants etants 9, 6 et 6 ans. Par contre je dirais minimum 4 joueurs pour une belle expérience. Jeu pas compliqué mais le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medieval Academy est un jeu qui plaira à un plus grand spectre de personnalités; il est accessible au plus jeunes et à ceux qui veulent du "pas trop compliqué" et reste intéressant aux joueurs qui veulent plus de "viande".

 

Colt Express est une belle expérience ludique; par contre le plaisir de ce jeu ne réside pas en le défi de la victoire, il réside plus à faire son possible et s'amuser des bons coups, moins bons coups mais surtout des revirements inattendus qui survient pendant la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEDIEVAL ACADEMY sans aucune hésitation!!! Vraiment bon à plusieurs et avec plein de variantes déjà incluses dans la boîte de base. Comme précisé plus haut, le jeu peut être joué en toute simplicité ou joué d'une manière plus stratégique. Il me fait penser aux jeux de Knizia des années 2000, genre Taj Mahal, Medici... bref un jeu d'enchère en vue d'obtenir une majorité dans différents domaines. Le draft, lui, ressemble en effet à 7 Wonders... mais que le draft.

 

 

ref: https://www.boardgamegeek.com/boardgame/475/taj-mahal

https://www.boardgamegeek.com/boardgame/46/medici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COLT EXPRESS est léger et très drôle.

IL faut un minimum de 3 ou 4 joueurs pour l'apprécier.

 

MEDIEVAL ACADEMY est très bien aussi.

Légèrement plus complexe.

C'est une bonne initiation aux jeux euro.

 

Pour deux personnes , je te recommande SPLENDOR ou JAIPUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irait avec Colt Express, et j'en profite pour te suggérer d'autre jeux accessible, facile d'approche et amusant dans la ligné de tes exemples:

 

Bang The Dice Game

Carcassonne

Jamaica

King of Tokyo / King Of New York

Las Vegas

Minivilles / Machi Koro

Pandemic

Splendor

Stone Age

Takenoko

Tobago

 

Du lot, Carcassonne, Jamaica, Las Vegas, Splendor, Takenoko et Tobago sont mes préférés.

 

Have Fun

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste nEvErLoOz

 

De mon coté les favoris de mes amis un peu moins joueurs hardcore :

- Miniville AVEC extension

- King of Tokyo

- Stone Age

- Pandemic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King of Tokyo/New-York: C'est un jeu de Yathzee avec Godzilla pour détruire une ville. Fun, très thématique et très simple. tokyo est plus simple, mais peut créer des situations òù chacun joue plus ou moins en solitaire. Les cartes pouvoirs, très thématiques et souvent hilarantes sont moins souvent achetés que dans New-York. New-York prend plus de temps à sortir et est un peu plus compliqué. Selon moi, il offre davantage de replay value, mais Tokyo est plus simple.

 

Colt Express: sors tes vieux vinyles de Sergio Leone, prend ton accent de western spaghetti et amuses-toi avec le chaos programmé qu'es Colt Express. La description de LucRivNor est en plein dans le mile.

 

Katana est une version améliorée de Bang! qui ne s'éternise pas. Tu incarnes... bah, on s'en fout, tu balance allégrement des tas d'armes à la figure de tous le monde autour de la table. Simple, rapide et thématique.

 

Forbidden Island est un jeu coopératif du style de Pandémie. Ce jeu est rapide à jouer, offre un bon challenge aux non-gamers et il est très attrayant. Contrairement à Pandémie, tu n'as pas 'impression qu'il y a toujours un move "optimal" que tu dois chercher. Très bonne introduction pour son successeur, Forbidden Desert, qui lui est supérieur en tout points SI tu as déjà joué à Forbidden Island. Cela dit, au faible prix de Forbiden Island, c'est un excellent ajout dans ta collection.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les 2, je dirais sans hésiter Colt Express.

 

Pour sûr, Medieval Academy est amusant, mais au niveau de l'expérience, de l'approche pour les jeunes, de l'exitation et l'appat du gain, Colt Express remporte la palme d'or par chez nous. Mes enfants, 5-7-10 ans, l'adorent.

 

Avec Colt Express, on se sent comme un voleur dans le western à bord d'un train, alors qu'avec Medieval Academy, on se sent... dans une mécanique pour gagner des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...