Aller au contenu

Quel est selon vous le meilleur jeux de cooperation


Arwaz

Messages recommandés

J'en ai pas joué beaucoup mais j'aime bien Arkham Horror. Pas toujours facile et plutôt immersif dans sa thématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur jeu coop est Hanabi car c'est un jeu simple, full coop ( pas de traitre ou objectifs individuelle), et un seul joueur ne peut pas dire aux autres comment jouer.

 

Si on ne considère que l'aspect coop du jeu et que l'on fait abstraction des autres facettes d'un jeu, il remporte haut la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freedom: the underground rail road. J'aime le thème, le niveau de difficulté donne un bon casse-tête.

 

Moi j'y vais surtout avec le thème pour les coops et j'évite le trop familial pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Arwas!

 

Si tu n'avais pas commencé le coop avec Robinson je te l'aurais fortement suggérer (c'est en effet un des meilleurs dans le genre). Tu as une longue liste de possibilités sur BGG... Sinon, dans ceux que j'ai essayé, apprécié et qui n'ont pas encore été nommés il y a:

 

Le Seigneur des Anneaux: jeu de carte évolutif

Zombie 15'

Gears of War

Escape: the curse of the temple

Fortune and Glory (le mode coop est la meilleure façon d'y joué selon moi)

 

T'as de quoi "trimmer" ton portefeuille et assaisonner tes soirées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp ! Zombicide mavais tapé ds l'oeil aussi .. Pour ceux qui y on jouer est-ce qu'il vaut son prix ... 100$ ?

 

Zombicide est très bon, mais personellement je trouve que c'est loin d'etre le meilleur jeu COOP... la raison, à mon avis, est que c'est le genre ou les décisions sont tellement évidentes, que le sentiment de cooperation est très moyen... à moins que par cooperation, on ne cherche pas plus loin que... "merde j'ai pas été capable de buter ce Zombie là avec mes trois actions.... Albert, tue le a ton tour sinon je meurs..."...l'interaction entre les joueurs se limite pas mal à ça.... ah pis si y'a un "joe connaissant" à table qui y joue, oublie ça, le jeu parfait pour se faire dicter son tour à l'avance par ce genre de joueur ;)

 

Mais.... J'ADORE ce maudit jeu qui me coute trop cher :P

 

 

Pour moi, le meilleur jeu COOP auquel j'ai joué est Le Seigneur des Anneaux:

 

couvercle_boite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombicide vaut son coût par la beauté et la qualité du matériel, et la rejouabilité, tu peux télécharger des scénarios sur le site du jeu, donc tu peux jouer longtemps. Mais comme dit Fred, ya pas beaucoup de place pour les choix d'actions....

 

Avec la saison 3, il y aura un mode compétitif qui ajoutera de la diversité et changer le mal de place, ben hâte de l'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...