Aller au contenu

Boardgame Geek et Tric Trac ?


marcc

Messages recommandés

Je fréquente souvent ces deux sites pour me faire une idée au sujet de mon prochain achat. La côte moyenne influence ma décision. Mais je lis aussi les commentaires. Je lis surtout les commentaires des gens qui ont donné un côte similaire à la côte actuelle du jeu. Donc si un jeu a 7 je vais surtout lire des commentaires de 7.

 

Et puis dans un deuxième temps je lis quelques de commentaires de côtes négatives (1-3) au «Kazou» !!!

 

Il m'est arrivée parfois de ne pas acheter un jeu à cause des commentaires très négatifs. Il y avait un ti-quelque chose dans le propos hargneux qui me disait que je n'aimerais pas ce jeu.

 

Et vous comment utiliser vos ces sites. Leurs faites vous confiance?

 

Marc C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien lire des critiques et voir des vidéos. Mais je ne fais pas confiance aveuglément. Comme sur les dragons, il y a plusieurs usagers que je connais ayant des goûts similaires aux miens. Je porte beaucoup plus d'attentions à leurs commentaires qu'à bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo et commentaires, c'est pas mal ce que j'utilise aussi. J'aime beaucoup Tric Trac (les vidéo avec M Phal, sont souvent très drôle, juste pour ça c'est un plaisir) ou Jeux de NIM. Je connais moins Boardgame Geek. Je me fie aussi aux prix qu'a gagné le jeu pour recouper les avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde plus BGG, surtout les commentaires sur leurs forums. Ça donne un meilleur avant-goût des avantages et défauts des jeux.

 

Je ne suis pas enclin à regarder les vidéo par contre. J'ai des difficultés à comprendre comment fonctionne cette industrie: j'ai l'impression que la majorité de ceux qui font les vidéo vont faire une critique. Ils se tirent donc dans le pied s'ils sont honnêtes et peuvent donc se mettre à dos des éditeurs qui leur fournissent les jeux. Ceux qui font des reviews indépendants ont souvent moins de moyens, et ça parait dans leurs vidéo aussi. C'est la raison pour laquelle j'aime bien les vidéo de Trictrac: ils jouent une partie, souvent accompagnés de l'éditeur ou de l'auteur, et se passent généralement de critiques générales sur le jeu. C'est donc une présentation quant à laquelle je me fais une idée personnelle, sans m'en faire suggérer une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tric-trac, qui met en opposition un commentaire positif et un négatif. Je tends à accorder davantage de poids aux commentaires "positifs" dans une review négative (et vis-versa). Je regarde ensuite une vidéo qui explique le jeu. Si ça me semble intéressant, j'envisage de l'acheter. Jer lis aussi les commentaires des Dragons sur ce jeu et j,écoute la review de Dice tower.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires.

Je commencer à regarder les vidéos de Tric Trac et allé voir du côté de Dice Tower.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté :

 

- J'évite Tric Trac. Je n'aime pas leur format et leur videos.

 

Je lis beaucoup de revues de BGG, je regarde les video de Dice Tower et Starlit Citadels. Quand je m'interesse vraiment au jeu, je regarde le Rahdo Runthrough ou encore Rodney Smith avec Watch it Played.

 

Sinon, je me réfère aux gens ici pour me faire une idée du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À consulter pour des présentations claires de jeux:

 

vin d'jeu

 

et j'ai récemment découvert

 

opinionated gamers

 

qui est un blog où souvent plusieurs blogueurs vont donner leurs idées. J'aime particulièrement Dale Yu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute généralement Tom Vasel de Dice Tower et quand je ne suis pas certain qu'un jeu se joue bien à 2 je confirme en écoutant Rahdo. Je lis un peu Tric Trac aussi (surtout les avis des usagers), mais leurs vidéos sont généralement trop long à mon goût.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes préférés sont les british de Shut up & Sit down. De loin les vidéos les plus intéressantes à regarder... Sinon je suis souvent sur Eludique pour les nouvelles et quand je cherche de l'info sur un jeu en particulier je vais souvent voir, après SU&SD, Dice Tower (surtout Tom Vasel), Ludovox et Gus&Co. Après je tente ma chance dans la beurrée que propose BGG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas non plus les vidéos de Tric-Trac. Je ne veux pas l'opinion du designer sur son propre jeu, je veux l'opinion de quelqu'un qui pourra parler librement sans se censurer pour ne pas offenser son invité. De plus, je crois que plusieurs designers ont une vision tunnel lorsqu'il s'agit de leur jeu. Il savent comment il a été designé pour être joué, et auront tendance à éviter les moves stupides et les combinaisons qui cassent le jeu. Je ne suis donc pas intéressé à ce qu'ils m'expliquent comment jouer à leur jeu.

 

Par contre, j'aime bien les entendre discuter sur ce qui a inspiré le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas non plus les vidéos de Tric-Trac. Je ne veux pas l'opinion du designer sur son propre jeu, je veux l'opinion de quelqu'un qui pourra parler librement sans se censurer pour ne pas offenser son invité. De plus, je crois que plusieurs designers ont une vision tunnel lorsqu'il s'agit de leur jeu. Il savent comment il a été designé pour être joué, et auront tendance à éviter les moves stupides et les combinaisons qui cassent le jeu. Je ne suis donc pas intéressé à ce qu'ils m'expliquent comment jouer à leur jeu.

 

Par contre, j'aime bien les entendre discuter sur ce qui a inspiré le jeu.

 

Je n'aime pas non plus Trictrac mais sur d'autre site j'aime bien que les auteurs explique leurs propres jeux. Généralement ce sont les mieux placer pour expliquer de manière concise et compréhensible leurs jeux. Et techniquement il ne devrait pas avoir d'erreur de règles quand c'est l'auteur qui l'explique

 

J'aime les règles expliquer en 15 minutes. Je n'ai pas besoin de connaitre l'avis du gars sur les stratégie je vais les essayer moi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas non plus les vidéos de Tric-Trac. Je ne veux pas l'opinion du designer sur son propre jeu, je veux l'opinion de quelqu'un qui pourra parler librement sans se censurer pour ne pas offenser son invité. De plus, je crois que plusieurs designers ont une vision tunnel lorsqu'il s'agit de leur jeu. Il savent comment il a été designé pour être joué, et auront tendance à éviter les moves stupides et les combinaisons qui cassent le jeu. Je ne suis donc pas intéressé à ce qu'ils m'expliquent comment jouer à leur jeu.

 

Par contre, j'aime bien les entendre discuter sur ce qui a inspiré le jeu.

 

Ouin, Tric Trac font pas vraiment de revue de jeu, mais plutôt des présentations. Et Mr Phal, tu l'aime ou tu l'aime pas :P Personellement je trouve que c'est un sympathique personnage, mais ça doit être "tough" une partie avec lui :P

 

Tom Vasel est pas mal LA reference en video review, très professionel. J'aime beaucoup aussi Undead Viking...

C'est tres personnel mais SU&SD, non merci... quand ils décident de "basher" un jeu, ils tombent trop facillement dans le non-constructif à mon gout et te font pratiquement sentir crétin si t'as quelques intérêts que se soit envers un jeu.

 

Y'a la gang de board to death que j'aime bien aussi: http://www.boardtodeath.tv/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je me fiais sur Tom Vasel, mais plus maintenant. Slaqr est plus dans mes cordes.

 

Je préfère Rahdo. Il donne son opinion mais explique ses arguments en détail-parfois trop. Il peut être plutôt bavard. Et on dirait qu'on a les mêmes goûts tous les deux.

 

Il faut faire attention aux cotes sur bgg. Il y a des jeux que je déteste dans le top 20.

 

La morale de cette histoire, il faut vraiment trouver un "reviewer" qui a les mêmes goûts que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...