Aller au contenu

Talisman .... Le pire jeu que j'ai jamais joué


Drake Bauer

Messages recommandés

Hey les gars, j'ai eu une expérience "intéressante" hier que j'aimerais partager avec vous.

 

Hier soir, mes 3 meilleurs amis et moi avons décidé de faire une soirée de jeu et notre a tourné au cauchemar, du moins pour moi. Je suis arrivé vers 6:00 et à ma grande surprise (Horreur) mes chums m'attendaient avec le jeu de Talisman déja prêt sur la table. Mon réflèxe a été de faire semblant de m'en aller (Du gerne : Hey salut les gars ... *voit le jeu* .... bon ben bonne soirée !!!) et j'ai eu une bonne dose de rire.

 

Mes amis savent que je n'aime pas ce jeu. Nous l'avons joué a 4/5 reprises et a chaque fois j'en ai eu un gout amer. Je peux dire avec toute franchise que Talisman est le pire jeu que j'ai jamais joué. Un de mes 3 ami n'avait jamais joué et m'a demandé "C'est ça ton jeu Talisman que tu chiale tout le temps? Comment ça marche?"

 

La meilleure façon que j'ai pu lui expliquer c'est d'imaginer une partie de Monopoly ou es-ce que tous les terrains sont achetés par tous les joueurs .... Personnes veut faire d'échanges alors personne ne peut acheter de maisons pour faire avancer le jeu plus vite. Tout ce que tu fait c'est rouler le dé ... avance ton pion ... et rien se passe ou tu pige une carte Chance....

 

Mes 3 amis m'ont expliqués qu'ils ont placé le jeu initialement seulement pour voir ma réaction et ont proposé de jouer a autre chose. Mais je me suis dit que peux-être que cette 4/5 partie serait meilleure et j'allais m'efforcer de m'amuser .... Grosse erreur ...

 

Je ne suis pas du genre a me plaindre quand je joue sauf que ce "/($*"/$(& de "/($)*"/$* jeu de m!"/$ m'a poussé a bout hier, de même qu'un de mes amis. A chacun de mes put!"/ de tours je ne pouvais que de m'échapper avec un petit commentaire plate. C'était rendu à un point tel que même moi je me disais de me la fermer pour ne pas gâcher la soirée.... Rendu a notre 4ième heure de jeu ..... un de nous (pas moi évidemment) a réussi a passer au 2ième niveau.... C'est alors que le joueur s'est exclamé "Bon JF tu vois bien , on a presque fini la game ... c'est pas si pire" et je n'ai pu que sourire en rajoutant "T'es malade , on es rendu a "moitié" du jeu et ça c'est si on est chanceux" et c'est a ce moment que mon autre chum a peter sa coche envers moi.

 

Heureusement, ce sentiment n'a pas durer longtemps puisque je me suis excusé tout de suite au 3 autres et ils ont été d'accord d'arrêter ça la... Nous avons joué a Tales of the Arabian night après cette histoire, ce qui a allégé notre soirée.

 

Mais en ce qui consiste de Talisman ..... Pourquoi que ce jeu existe-il toujours ???

 

- 3 fois sur 4 tu roule le dé et rien se passe

- Le jeu est tellement mal balancé (J'avais le personnage de la sorcière)

- Le jeu se joue tout seul ... le joueur a pratiquement jamais de décision a prendre autre que "je veux aller 2 case a droite pour piger une carte ou je veux aller 2 cases a gauche pour piger une carte ? ..... Hmmmmm"

- Il n'y a aucune interaction entre joueurs autre que de s'attaquer, et tenter de voler un item, ce qui semble bien mais quand tu as 2 de force et 3 de magie et que les autres commencent a 4 de force et 3 de magie + leur item qui les boost a 5 de magie et que tu sais que tu va rouler un 1 alors l'autre a même pas besoin de rouler son dé et te bat ....)

- LE JEU EST INTERMINABLE ..........

 

En tout cas ... Mon ami m'a dit en fin de soirée (après un "bro hug") qu'il allait se débarrasser de son jeu et ses expansions car il ne le jouera plus jamais.alors il se peut qu'il y ai une annonce bientot sur le site, malgré que je vais tenter de le raisonner. Qui sait ... peut-être qu'un d'entre vous allez me convaincre d'y donner une autre chance un jour....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il aurait des jeux médiocres qui se font éditer ...ah! suis surpris ;-)

 

Jadis j'ai joué la 1er édition de Talisman, c'était long car même si un réussi a atteindre la dernière case, le jeu continue ...

Pas pour ceux qui n'aime pas le hasard du dé.

Je me souviens d'un joueur qui restait a parcourir les cases du contour pour accumuler le plus de cartes.

( vous savez le style de joueurs qui pourrais gagner mais ne le fait pas car il veut gagner a sa façon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde de bons souvenirs de ce jeu. IL faut dire que j'y ai joué lorsque j'avais 16 ans... Aujourd'hui ce jeu me dit plus rien. Surement, parce que j'ai vieilli et surement parce que à force de jouer à des jeux différents, plus on devient critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord avec ton commentaire.

 

Quel mauvais jeux. Je crois moi que c'est effectivement le jeu le plus plate du monde.

 

Aussi mauvais qu' Éclipse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde de bons souvenirs de ce jeu. IL faut dire que j'y ai joué lorsque j'avais 16 ans... Aujourd'hui ce jeu me dit plus rien. Surement, parce que j'ai vieilli et surement parce que à force de jouer à des jeux différents, plus on devient critique.

 

Exactement la même chose pour moi. On y jouaient à plusieurs et c'était un très bon jeu. C'était peut-être le thème qui nous attirait plus que le jeu ou simplement se rassemblé autour d'un table. Mais ça fait 30 ans de ça. (Je n'ai aucune idée des versions qui ont sortit par la suite)

 

Comme ça été dit, C'est comme monopoly, jour de paie, destin, bref, tout la série HB de l'époque) c'était de très bon jeux, mais ils ont mal vieilli... très mal vieilli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des jeux pour tout les goûts! Pas compliquer. Si tu n'aime pas tu n'y joues pas.

 

C'est interminable si les joueurs veulent que ça le soit.

 

Pourquoi ce jeu existe-t'il encore Drake Bauer? Pourquoi une 4ième éd.. Tout simplement parceque c'est un exellent jeu pour encore beaucoup de gens pour ''x'' raisons.

 

Pourquoi FFG ont maintenant fait 12 extensions à ce jeu? Pourquoi aussi la version sur steam?(Je sais elle n'est pas parfaite mais bon pas grave, coute pas cher). Ca prends pas un BAC pour trouver la réponse à ta question.

 

Le genre de topic qui peux dégénérer facilement! :) Mais ça on sait tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu de mauvaises expériences à ce jeu. Je n'y vois pas l'intérêt une fois que tu as découvert les jeux modernes.

 

Ceci dit, Talisman aurait été plus intéressant pour moi que Destin, Jour de Paye et Monopoly (quoiqu'avec des échanges, c'est pas si pire). Il reste quand même dans ce genre de catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TALISMAN!!!

 

À que dire de ce jeux... Certains aiment, certains déteste...

 

J'ai acheté une copie pour mon gars qui "capote" sur ce jeu, pourtant il a le jeu qui dort depuis 2 ans dans sa bibliothèque. Surtout, il n'a jamais ouvert la boite. J'en ai aussi une copie plus complète à la maison, et il ne sort pas plus. Enfin, il sort lors d'une partie épique de Axis & Allies alors que ça "LAG" sur le A&A, les autres joueurs vont dépensé un peu de temps sur Talisman.

 

J'aime bien le concept, lire ici l'ambiance jeux de rôle, mais pourtant je n'aime pas les jeux de types Descent ou autres. Mais pour moi le choix est simple, rester 4 heures sur un jeux, je préfère que ce soit un wargame. Mais comme je dis, tout les goûts sont dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talisman est un jeu de l'oie valorisé à mon avis, mais bon il y en a qui aime le monopoly, alors on peut bien aimé Talisman.

 

Moi j'y ai joué au CEGEP il y a 25 ans, je l'ai réessayé sur mon ipad et je n'y rejouerai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le garde seulement en nostalgie de toutes les parties jouées au CEGEP (j'ai foxé beaucoup de cours à cause de ce jeu!).

 

De toute façon, il faut bien que j'aie un jeu de l'oie dans ma collection, et je ne peux pas penser à un meilleur exemple que Talisman ;)

 

Des fois, on a juste le goût d'un jeu "épic" mais relaxe. Les enfants adorent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talisman, c'est Talisman. Un jeu totalement aléatoire qui peut facilement s'éterniser Cela dit, c'est le genre de jeu qui est génial lorsqu'on est enfant. du temps, on en a, et si on se tanne avant de finir le jeu, quelle importance? On a eu du fun en y jouant, c'est ça l'importance. On a combattu des orcs, des trolls, des sorciers, on a fait des quêtes, on a même parfois monté de niveau.

 

J'aime bien le commentaire de Boom. C'est simplement un jeu qui a mal vieilli. monopoly était génial lorsque j'étais gosse. Maintenant que j'ai expérimenté des jeux modernes, monopoly, c'est mortellement platte et long. Mais il reste que ce jeu a servi de base à plusieurs et a alimenté ma jeunesse ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien talisman. Facile à jouer avec les enfants, simple a expliquer et surtout, facile a rendre plus court. C'est rare que ça dure plus que 2 heures pour nous. Premier rendu en haut gagne ou jouer avec les fins differentes. 6 trophées au lieu de 7 pour augmenter une stat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...