Aller au contenu

Power Grid .... Le pire jeu que j'ai jamais joué


Vuud

Messages recommandés

Un critique de cinéma qui n'aime pas un film et qui l'écrit dans un journal est un enfant qui joue à mon père est plus fort que le tient?

 

Si tu va manger au resto et que c'est dégeulasse, tu as pas une bonne expérience et tu le dis à tes amis, tu es un enfant qui jour à mon père est plus fort que le tient?

 

À l'origine, le gars à simplement fait un post pour décrire sa soirée, nous partager son expérience avec un jeu comme on en post des centaines par années. Or, dans ce cas-ci, l'expérience est négative et le jeu c'est Talisman. Ça aurait très bien pus être Power Grid.

 

J'ai déjà possédé une Pontiac Sunfire (honte à moi), bon dieu que j'ai détesté cette voiture, une expérience de merde de l'an 1 à l'an 5! À l'époque, croit moi, je me suis pas gêné pour la basher sur toutes les tribunes! Jamais je n'ai pensé que je pourrait peut-être blessé quelqu'un pour qui la Pontiac Sunfire est la quintescence de l'automobile, le diamant brute!

 

Je fais tenter d'y penser à l'avenir avant de donner mon opinion, promis :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce jeu est le pire jeu du monde, et ceux qui l'aiment sont des fils et pères de putes."

"Ce jeu est le pire jeu du monde! Il, est mauvais à gerber!"

 

La première critique rend l'insulte personnelle et risque de faire dégénérer un sujet.

La deuxième critique tend à être pris pour une insulte personnelle et risque de faire dégénérer le sujet.

 

Selon moi, il faut faire attention de ne pas trop prendre les choses personnelles. Il es normal que certains détestent des jeux que nous adorons. il est parfaitement sain de les défendre sur des forums en mentionnant ce qui nous plait dans ces jeux. il est malsain d'y répliquer par des attaques personnelles. Ça reste un jeu. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la page 2, il n'y avait pas eu d'attaque personnel dans le sujet sur talisman.

 

Seulement quelqu'un qui disait de pas aimer, quelques personnes qui était d'accord avec lui et certaines autres beaucoup trop boulversées et affectées par le fait que des gens n'aimait pas le jeu.

 

Ça me dépasse pourquoi ce sujet à dégénéré, ça doit être la saison de la chasse aux dragons, plusieurs d'entre eux sont à fleur de peau.

 

Une petite fin de semain dans un spa les boys?....on parle de jeu ici.

 

Personne n'a dit que votre enfant était laid, simplement qu'un jeu était plate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué quelques parties de Power Grid, la toute première étant la plus mémorable: c'était à mes débuts, et j'étais avec mon frère (un parfait néophyte) chez le vénérable Pappy, qui y avait déjà joué à plusieurs reprises. Et bien les deux néophytes ont terminé en tête, à égalité sur plusieurs des tie-breakers!

 

Je n'ai pas détesté mon expérience, mais j'ai toujours eu l'impression que j'ai fait presque n'importe quoi (et mon frère aussi), et que nous nous en sommes vraiment très bien tirés quand même. Ça rejoint les témoignages d'autres ici en plus! Alors moi non plus je ne sais pas comment on fait pour "dominer" dans ce jeu et gagner par pûr talent plutôt qu'en ne faisant que... jouer? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power Grid...

 

mon expérience est totalement différente je crois. Premièrement, j'ai découvert le jeu il y a seulement quelques mois, alors, peut-etre que c'est encore la lune de miel qui fait ses effets mais bon. J'ai longuement hésité avant de m'interesser vaguement à ce jeu. Il me semblait plate, long et affreusement dénudé d'interet. Les gens le décrivaient comme un long exercise comptable, et je trouvais le design drabe.

 

Cependant, comme beaucoup de jeux populaires auquel j'avais eu le même feeling auparavent (7 Wonders, Castles of Burgundy...) je me suis dit que je devais l'essayer. Et j'en suis très heureux.

 

En premier lieu, beaucoup de gens décrient les mécanismes de rattrapage du jeu, moi je les trouves excellent. Combien de fois on joue à un jeu, et on est loin derrière, et tout ce que l'on sait, c'est que ca va rester comme ca pendant 2 heures... moi je déteste. Je déteste parce que les gens autour de moi ne sont pas des gamers hardcore comme moi. Ils voient la situation, et se découragent rapidement. Je parle ici d'un LOOOONNNGGGG écart, et non pas d'une partie serrée. Ma conjointe a bien aimé Power Grid, elle n'a jamais gagné, mais elle passe souvent bien proche et elle appécie pouvoir être "dans la course". Le jeu récompense quand même le meilleur joueur, et ce n'est pas aussi aléatoire que beaucoup semble dire.

 

Sinon, le jeu reste amusant, et beaucoup moins long que je croyais. Avec des joueurs de peu d'expérience (2-3 parties), qui hésitent un peu mais ne souffrent pas d'AP chronoque, les partie à 3 joeuurs durent 90 minutes et à 4 joueurs, ca toune à environ 2h15. Pas si mal. Les gens me disaient au début que les parties duraient 3-4 heures... faut dire que j'ai pas joué à 5 ou 6 joueurs non plus.

 

Mais bon. L'experience de jeu de chacun peux varier. Moi, Power Grid est dans mon Top 10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je n'ai pas aimé le jeu. Il faut dire que j'y ai joué seulement à deux et on a trouvé que le jeu était juste...........plate!

Une mécanique de jeu peut être exceptionnelle, mais provoquer aucune émotion :)

Ce jeu m'a donné autant de plaisir que croquer dans un biscuit de chien que d'autres jeux goûtent tout simplement le bacon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah très belle discussion. Pas jouer à power grid, donc peut pas vraiment faire une critique constructive comme le début du post :) Mais Blague à part quand on regarde un peu sur le jeu, sur le contenu et le tout c'est pas attirant pour 5 cents. Même chose pour les jeux de fermiers...ou genre ''worker placement'' quand on fait déjà de la gestion de personnel/département à son travail c'est plate. J'arrête ça là :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole, je viens de tomber sur ca : http://www.dragonsnocturnes.org/index.php?option=com_content&view=category&id=44&Itemid=108

 

Le palmares des meilleurs jeu 2013. Selon les dragons. Deviner le jeu en 3iem position...?

700 et quelques votes on es tu autant a se tromper.

Peut etre que que le culte de la nouveauté a fait encor tout plein de victime. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok je me suis tromper sur un point. C'est pas 700 votes. ( (j'aurais due me douté que ca faisait beaucoup) mais 750 POINTS. pour 31 votes. Mais quand meme il est en 3ieme position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des gens qui le prennent personnel quand quelqu'un dit qu'un jeu qu'il aime est mauvais....

 

achetez vous une confiance en vous, les gouts des autres ne devrait pas affecter vos gouts et vous ébranler à ce point.

 

Jamais je n'ai pensé que je pourrait peut-être blessé quelqu'un

 

Avant la page 2, il n'y avait pas eu d'attaque personnel dans le sujet sur talisman.

 

Ça me dépasse pourquoi ce sujet à dégénéré, ça doit être la saison de la chasse aux dragons, plusieurs d'entre eux sont à fleur de peau.

 

Lol, Si tu crois que quelqu'un ici est insulté, c'est que tu es bien naïf! Moi j'aime ça le trash talking et si quelqu'un en démarre, je suis IN! :blabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! C'est moi qui suis soupe au lait d'ordinaire. J'ais pas vraiment senti ca ici. A moin qu'un d'entre vous sent le besoin de défendre les cube en bois. C'est tellement 2013. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...