Aller au contenu

Power Grid .... Le pire jeu que j'ai jamais joué


Vuud

Messages recommandés

 

 

Lol, Si tu crois que quelqu'un ici est insulté, c'est que tu es bien naïf! Moi j'aime ça le trash talking et si quelqu'un en démarre, je suis IN! :blabla

 

 

Je parlait pas de toi, je parlait de l'autre dans le sujet sur Talisman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Faut faire attention, il ne faut pas juger un jeu avant d'avoir essayé toutes ses possibilités.

 

Non, j'ai seulement égratigner la surface avec mes XX extensions. Qui veux venir jouer à Power Grid pour faire le tour du sujet? M'enfin, j'aime bien ce jeu, bien qu'il soit quelque peu long, surtout lorsqu'il y a des joueurs qui souffre d'AP autour de la table. La seul problème réelle que j'ai trouvé à ce jeu, c'est qu'il n'est pas accessible à tous. Ceux qui ont de la difficulté en mathématique n'aime tout simplement pas.

 

Pour moi, c'est dans mon top 30 (Référence au palmarès des Dragons Nocturnes dont la prochaine édition devrais se dérouler fin juillet, début aout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fort de partir un sujet troll sur un jeu en particulier .... ;)

 

J'aime bien Powergrid mais j'avoue que je dois être dans "le mood" pour le jouer.

J’apprécie qu'il combine 3 mechaniques différentes qui sont les enchères, la gestion de ressource et un genre de "area control" lorsque tu bloque tes adversaires avec tes maisons.

 

Ce jeu ne t'a peut-être pas plus mais au moins tu l'a essayé et c'est déja ça. Vu que tu ne l'a pas aimé je t'avise que tu risque de ne pas aimer le style "jeu euro" en général plutot que juste powergrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé Powergrid à sa sortie au Québec. C'était nouveau. Les jeux «euro» avaient la cote. Mais je dirais qu'aujourd'hui, pour moi, le genre est mort. Vraiment mort.

 

Je n'en suis plus là du tout. Je me tourne plus vers les améritrash, les cardgames, les coops, les micros-jeux. Je les trouve généralement plus excitants.

 

J'ai joué récemment à Caylus, un jeu auquel j'adorais jouer jadis. Maintenant, plus du tout.

 

J'imagine que Powergrid me ferait le même effet. Je les garde dans ma collection par souci de... collection. Aussi parce que je veux que mon fils goute au «genre», mais ça serait pour des raisons éducatives, plus que par réel plaisir.

 

J'ai été capable de me débarrasser de certains jeux dans la même gamme (euro), mais j'en garde quelques-uns qui m'ont le plus marqué.

 

1- Puerto Rico

2- Powergrid

3- Caylus

4- Les princes de Florence

5- Catane

6- El Grande

7- Tikal

8- Yspahan

9- Kingsburg

10- Glory to Rome

 

Pour les autres... Borf...

Personnellement, c'est un genre qui ne me donne plus de plaisir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question poru vous,

 

Es-ce que powergrid - les premières étincelles pourrait prendre la place a powergrid ? apparement que c'est une version rapide de powergrid ?

 

J'ai le jeu mais je ne l'ai pas encore essayé

 

 

J'y ai joué une fois à Ludo-Outaouais, il y a de cela 3 ans... Pas été impressionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé Powergrid à sa sortie au Québec. C'était nouveau. Les jeux «euro» avaient la cote. Mais je dirais qu'aujourd'hui, pour moi, le genre est mort. Vraiment mort.

 

Je n'en suis plus là du tout. Je me tourne plus vers les améritrash, les cardgames, les coops, les micros-jeux. Je les trouve généralement plus excitants.

 

J'ai joué récemment à Caylus, un jeu auquel j'adorais jouer jadis. Maintenant, plus du tout.

 

J'imagine que Powergrid me ferait le même effet. Je les garde dans ma collection par souci de... collection. Aussi parce que je veux que mon fils goute au «genre», mais ça serait pour des raisons éducatives, plus que par réel plaisir.

 

J'ai été capable de me débarrasser de certains jeux dans la même gamme (euro), mais j'en garde quelques-uns qui m'ont le plus marqué.

 

1- Puerto Rico

2- Powergrid

3- Caylus

4- Les princes de Florence

5- Catane

6- El Grande

7- Tikal

8- Yspahan

9- Kingsburg

10- Glory to Rome

 

Pour les autres... Borf...

Personnellement, c'est un genre qui ne me donne plus de plaisir.

 

 

 

 

Kingsburg est un Euro? wow, je devais pas avoir la bonne définition. Même yspahan, je ne l'aurais pas mis dans cette catégorie.

 

Les deux sont presqu'entièrement décidés par le jet de dés. Les 4 premiers de ta liste, d'accord, mais ces deux là... à moins qu'on me clarifie ce qu'est un euro

 

Ensuite, c'est un peu triste que tu te lasse d'un jeu après seulement quelques années, Penses-tu qu'ils réussiront à réinventer le monde ludique à chaque 5 ans ? Ils y arrivent actuellement, mais ça ne pourrait pas durer je crois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour le post initial, je l'ai beaucoup aimé. Il m'a fait rire. C'est vrai qu'on est pas excité, mais on ne l'es pas non plus au scrabble et j'aime quand même ça. Après, c'est vrai qu'avec de jeunes enfants, je suis plus porté vers des jeux courts et simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingsburg est un Euro? wow, je devais pas avoir la bonne définition. Même yspahan, je ne l'aurais pas mis dans cette catégorie.

Les deux sont presqu'entièrement décidés par le jet de dés. Les 4 premiers de ta liste, d'accord, mais ces deux là... à moins qu'on me clarifie ce qu'est un euro

 

 

Caractéristiques typiques d'un jeu améritrash (il y a des exceptions):

-Grande emphase sur le thème.

-Présente souvent des personnages, des héros et des factions avec des habiletés qui leur sont propres.

-Conflit direct entre les joueurs (ex : joueur A attaque joueur B )

-Niveau de chance de modéré à élevé.

-Le joueur décide ce qu'il veut faire, puis la chance entre en jeu pour voir si ça marche. (décision -> chance)

 

Caractéristiques typiques d'un jeu euro (encore là, il y a des exceptions) :

-Le thème est mince ou pourrait être facilement remplacé par un autre thème.

-Les conflits entre les joueurs sont indirects et impliquent habituellement une compétition pour des ressources et/ou des points.

-Aucun joueur n'est éliminé en cours de partie.

-La chance ne joue pas un rôle déterminant.

-La chance entre en jeu par le billet d'évènements auquel les joueurs réagissent. (chance -> décision)

 

Les stéréotypes globaux peuvent être réduit à :

Eurogame = compétition entre les joueurs

Ameritrash = confrontation entre les joueurs

 

Si on accepte ces définitions, les jeux énumérés par Deslaure sont tous des euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aimé Powergrid à sa sortie au Québec. C'était nouveau. Les jeux «euro» avaient la cote. Mais je dirais qu'aujourd'hui, pour moi, le genre est mort. Vraiment mort.

 

Je n'en suis plus là du tout. Je me tourne plus vers les améritrash, les cardgames, les coops, les micros-jeux. Je les trouve généralement plus excitants.

 

J'ai joué récemment à Caylus, un jeu auquel j'adorais jouer jadis. Maintenant, plus du tout.

 

J'imagine que Powergrid me ferait le même effet. Je les garde dans ma collection par souci de... collection. Aussi parce que je veux que mon fils goute au «genre», mais ça serait pour des raisons éducatives, plus que par réel plaisir.

 

J'ai été capable de me débarrasser de certains jeux dans la même gamme (euro), mais j'en garde quelques-uns qui m'ont le plus marqué.

 

1- Puerto Rico

2- Powergrid

3- Caylus

4- Les princes de Florence

5- Catane

6- El Grande

7- Tikal

8- Yspahan

9- Kingsburg

10- Glory to Rome

 

Pour les autres... Borf...

Personnellement, c'est un genre qui ne me donne plus de plaisir.

 

 

 

 

Kingsburg est un Euro? wow, je devais pas avoir la bonne définition. Même yspahan, je ne l'aurais pas mis dans cette catégorie.

 

Les deux sont presqu'entièrement décidés par le jet de dés. Les 4 premiers de ta liste, d'accord, mais ces deux là... à moins qu'on me clarifie ce qu'est un euro

 

Ensuite, c'est un peu triste que tu te lasse d'un jeu après seulement quelques années, Penses-tu qu'ils réussiront à réinventer le monde ludique à chaque 5 ans ? Ils y arrivent actuellement, mais ça ne pourrait pas durer je crois

 

 

 

Bien... Pour moi Catan est un euro... Je ne crois pas que le terme «euro» ait quelque chose que ce soit à avoir avec le fait qu'il y ait des dés ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aimé Powergrid à sa sortie au Québec. C'était nouveau. Les jeux «euro» avaient la cote. Mais je dirais qu'aujourd'hui, pour moi, le genre est mort. Vraiment mort.

 

Je n'en suis plus là du tout. Je me tourne plus vers les améritrash, les cardgames, les coops, les micros-jeux. Je les trouve généralement plus excitants.

 

J'ai joué récemment à Caylus, un jeu auquel j'adorais jouer jadis. Maintenant, plus du tout.

 

J'imagine que Powergrid me ferait le même effet. Je les garde dans ma collection par souci de... collection. Aussi parce que je veux que mon fils goute au «genre», mais ça serait pour des raisons éducatives, plus que par réel plaisir.

 

J'ai été capable de me débarrasser de certains jeux dans la même gamme (euro), mais j'en garde quelques-uns qui m'ont le plus marqué.

 

1- Puerto Rico

2- Powergrid

3- Caylus

4- Les princes de Florence

5- Catane

6- El Grande

7- Tikal

8- Yspahan

9- Kingsburg

10- Glory to Rome

 

Pour les autres... Borf...

Personnellement, c'est un genre qui ne me donne plus de plaisir.

 

 

 

 

Kingsburg est un Euro? wow, je devais pas avoir la bonne définition. Même yspahan, je ne l'aurais pas mis dans cette catégorie.

 

Les deux sont presqu'entièrement décidés par le jet de dés. Les 4 premiers de ta liste, d'accord, mais ces deux là... à moins qu'on me clarifie ce qu'est un euro

 

Ensuite, c'est un peu triste que tu te lasse d'un jeu après seulement quelques années, Penses-tu qu'ils réussiront à réinventer le monde ludique à chaque 5 ans ? Ils y arrivent actuellement, mais ça ne pourrait pas durer je crois

 

 

 

Kingsburg, c'est juste ben ben ordinaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Kingsburg, c'est juste ben ben ordinaire.

 

Est-ce que tu l'avais essayé avec l'extension "To Forge a Realm" ? Elle corrige bien des problèmes du jeu de base. Mais ce jeu n'était peut-être juste pas dans tes cordes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Kingsburg, c'est juste ben ben ordinaire.

 

Est-ce que tu l'avais essayé avec l'extension "To Forge a Realm" ? Elle corrige bien des problèmes du jeu de base. Mais ce jeu n'était peut-être juste pas dans tes cordes...

 

 

Le jeu peut être très long quand tu joue avec un "analyseur de dés". Je l'ai aimé au début mais après quelques parties: Bof, c'est pas méchant, mais il ne me plaisais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pas fort de partir un sujet troll sur un jeu en particulier .... ;)

 

J'aime bien Powergrid mais j'avoue que je dois être dans "le mood" pour le jouer.

J’apprécie qu'il combine 3 mechaniques différentes qui sont les enchères, la gestion de ressource et un genre de "area control" lorsque tu bloque tes adversaires avec tes maisons.

 

Ce jeu ne t'a peut-être pas plus mais au moins tu l'a essayé et c'est déja ça. Vu que tu ne l'a pas aimé je t'avise que tu risque de ne pas aimer le style "jeu euro" en général plutot que juste powergrid.

Je ne crois pas qu'il s'agisse de post trolls.

 

On a tous des trucs qu'on aime et des trucs qu'on n'aime pas. On tend à aimer parler des extrèmes de notre liste, soit de ce qu,on adore ou de ce qu,on déteste. Surtout s'ils sont populaires. Si on déteste un jeu bien coté, on risque de se sentir floué puisqu'on l'a acheté en pensant qu'il serait génial. La frustration explique le besoin d'en parler.

 

De toute façon, les discussions du type "maudit que tel jeu est poche" virent souvent en discutions fort constructives sur le jeu en question... du moins, c'est mon expérience sur ce forum. On y apprend beaucoup sur le genre de joueur qui aimeront le jeu, ce qui est fort instructif quand on envisage d'acheter un jeu.

 

Il arrive même que ce genre de discussion finisse par montrer au poster original comment aborder le jeu pour mieux l'aimer.

 

Ce que je ne comprend pas vraiment, c'est ceux qui se sentent attaqués par un commentaire négatif sur un jeu qu'ils aime. Dîtes-moi pourquoi vous aimez ce jeu au lieu d'insulter celui qui ne l'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...