Aller au contenu

Extension décevante


Messages recommandés

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé de trouver une jeu vraiment bon à prime abord et qu'un jour vous avez eu la chance d'acheter une extension de ce jeu et avez été déçu de cet ajout.....? que le jeu original était meilleur sans l'extension...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicago Express, l'extension est plate et innutile.

Star Realms, l'extension Heroes est plate et n'apporte rien au jeu!

Carcassonne, la troisième extension, Princess & Dragon, est nul et le jeu est plus le fun sans!

7 Wonders, les extension Cities et Leaders sont correct mais je préfère jouer sans.

Alhambra: Il y a un paquet d'extensions dans la big box qui sont très nulles!

 

 

Par contre il y a d'autre jeux auxquels je ne jouerait jamais sans extensions car elles apportent un réel plus au jeu:

 

Carcassonne: Les extensions Inns & Cathedrals et Traders & Builders sont essentielles à mon avis.

King Of Tokyo: L'extension Power Up ajoute beaucoup au jeu, je ne jouerait pas sans elle.

Kingsburg: Impossible de jouer sans To Forge A Realm

Machi Koro: Sans l'extension Harbor y a juste pas de jeu, chaque partie est la même, c'est nul! Avec Harbor c'est correct.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé de trouver une jeu vraiment bon à prime abord et qu'un jour vous avez eu la chance d'acheter une extension de ce jeu et avez été déçu de cet ajout.....? que le jeu original était meilleur sans l'extension...

 

 

.

L'Extension pour Dice Town, ou comment rallonger un jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicago Express, l'extension est plate et innutile.

Star Realms, l'extension Heroes est plate et n'apporte rien au jeu!

Carcassonne, la troisième extension, Princess & Dragon, est nul et le jeu est plus le fun sans!

7 Wonders, les extension Cities et Leaders sont correct mais je préfère jouer sans.

Alhambra: Il y a un paquet d'extensions dans la big box qui sont très nulles!

 

 

Par contre il y a d'autre jeux auxquels je ne jouerait jamais sans extensions car elles apportent un réel plus au jeu:

 

Carcassonne: Les extensions Inns & Cathedrals et Traders & Builders sont essentielles à mon avis.

King Of Tokyo: L'extension Power Up ajoute beaucoup au jeu, je ne jouerait pas sans elle.

Kingsburg: Impossible de jouer sans To Forge A Realm

Machi Koro: Sans l'extension Harbor y a juste pas de jeu, chaque partie est la même, c'est nul! Avec Harbor c'est correct.

 

 

Tu vois, mois j'adore Princesse et Dragon! Probablement pas toute seule, mais mélangé avec les tours et tout le reste pour contre balancer, j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carcassonne vient rapidement en tête, pour des raisons similaires à celles de Unity. J'aime beaucoup les deux premières, mais après ça, ça ralonge le jeu pas mal.

7 Wonders a des extensions décevantes aussi. Elles ne poursuivent pas dans la même lignée simplistique du jeu de base, et je trouve celà bien triste.

Race for the Galaxy ne profite pas pleinement de certaines de ses extensions. La dernière, Brink of War, rajoute des règles qui changent beaucoup le jeu et qui le débalancent. J'utilise les cartes, mais j'ai adapté les règles pour éviter le tout. Depuis, ils ont aussi sortis des extensions indépendantes, ce qui signifie qu'elles sont incompatibles avec les anciennes extensions, et ça ne m'excite pas du tout.

Zombicide: Zombie Dogs était un bonus pour la deuxième saison, et c'est tellement débalancé que je ne m'en sers pas. C'est peut-être moins pire en utilisant seulement celle-ci, mais c'est une défaite assurée si utilisée en même temps que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicago Express, l'extension est plate et innutile.

Star Realms, l'extension Heroes est plate et n'apporte rien au jeu!

Carcassonne, la troisième extension, Princess & Dragon, est nul et le jeu est plus le fun sans!

7 Wonders, les extension Cities et Leaders sont correct mais je préfère jouer sans.

Alhambra: Il y a un paquet d'extensions dans la big box qui sont très nulles!

 

 

Par contre il y a d'autre jeux auxquels je ne jouerait jamais sans extensions car elles apportent un réel plus au jeu:

 

Carcassonne: Les extensions Inns & Cathedrals et Traders & Builders sont essentielles à mon avis.

King Of Tokyo: L'extension Power Up ajoute beaucoup au jeu, je ne jouerait pas sans elle.

Kingsburg: Impossible de jouer sans To Forge A Realm

Machi Koro: Sans l'extension Harbor y a juste pas de jeu, chaque partie est la même, c'est nul! Avec Harbor c'est correct.

 

 

 

King of tokyo? je pensais essayer, mais j'ai lu que ça reléguait les cartes pouvoir (énergie) au second plan. tout le monde roule des coeurs pour avoir le power up...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

King of tokyo? je pensais essayer, mais j'ai lu que ça reléguait les cartes pouvoir (énergie) au second plan. tout le monde roule des coeurs pour avoir le power up...

 

 

 

Je n'ai pas eu ce genre d'expérience avec mon groupe. Je trouves que le jeu prend tout son sens avec l'extension Power Up.

 

Les monstres ont tous leur caractéristiques spéciales, etc. Moi j'adore!

 

Et puis, les cartes pouvoir, aussi bien à King Of Tokyo qu'à King Of New York c'est pas la grosse affaire dans mon groupe de toute façon, c'est pas mal le prix de consolation quand on a la "badluck" d'avoir pogné beaucoup d'énergie.

 

Essaye là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

King of tokyo? je pensais essayer, mais j'ai lu que ça reléguait les cartes pouvoir (énergie) au second plan. tout le monde roule des coeurs pour avoir le power up...

 

 

 

L'extension est VRAIMENT fantastique. Ca ajoute beaucoup de saveur au jeu et ca rends chaque monstre unique. Un coup habitué, tu peux même jouer en format "Draft" pour sélectioner les pouvoirs ou encore faire une pige aléatoire. C'est vraiment génial, je ne rejouerais plus jamais sans l'extension Power Up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MUST :

 

- King of Tokyo : Power Up

- Minivilles : Marina

- Carcassonne : Traders and Builders

 

Les EXCELLENTES :

 

- 7 Wonders : Leaders

- Legendary Marvel : Dark City

- Marvel Dice Masters (AvX, uXm et autres, D&D, Yugioh et DC)

- Railways of Europe

- Race for the Galaxy (au moins Gathering Storm, pour les autres, prendre les cartes et choisir les règle qui vous plaisent)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire est la catapulte de Carcassonne

 

Pour 7 Wonders, je ne joue jamais sans Cities... Je ne joue jamais avec Leaders

La catapulte est la seule que je n'ai pas essayé!!! Faute de l'avoir trouvé... mais j'avoue qu'elle n'avait pas l'air terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaine sont clairement mauvaise, comme Leader pour 7 wonder ou les zombivore pour zombicide.

D'autre me laisse ambiguë, comme les fermiers de la landes pour Agricola, c'est un très bon ajout, mais pourquoi ajouter 1 heure ou plus de jeu à un jeu qui est déjà excellent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...