Aller au contenu

Jeux joués en Avril


CH_Brun

Messages recommandés

"Alchemists : bon jeu de déduction avec un matériel soigné. J'ai bien aimé l'aspect de l'ajout de l'utilisation de la technologie de téléphone intelligent dans ce jeu (ça permet des choses qui auraient été difficile voir impossible autrement.) Les mécanismes du jeu sont relativement simple, mais le casse-tête que cela procure est assez exigeant. L'aspect déduction est important, mais il faut également faire vite pour pouvoir publier des informations même en ne sachant pas tous les éléments et prenant des risques. J'aurais aimé avoir des bonus ou des récompenses à connaître les composantes des différents ingrédients. Fait faire gaffe de ne pas faire d'erreur dans notre grille car sinon c'est impossible de se rattraper et de revenir dans la partie. Bien l'fun malgré que ça fait mal a la tête. "

 

Pour ma part je n'ai vraiment pas aimé, car j'ai trouvé que c'était plus une besogne qu'un jeu. Il est vrai qu'il est beau et bien fait, mais c'est tout. J'ai vraiment pas le goût d'y remettre le nez, malgré le fait que celui qui le possède dans mes amis est survolté par ce jeu. C'est pas un jeu c'est un travail et qui est super long en plus. :(

 

Moi j'ai adoré, mais ma conjointe a détesté... mes amis ne sont pas super hardcore gamer, alors je ne sais pas si je vais me trouver des gens pour jouer :P

 

De mon côté, j'ai joué a

 

- Un monde Oublié que j'ai beaucoup aimé.

- 8 minutes pour un empire

- Dominion prospérité

- Gaïa

- Cacao

- Love Letter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Kingsburg très sympathique! Faut bien penser! Placer ses dés dans le bonne ordre des fois sa permet de bloquer les autres. Je suis le seul à trouver que l'aide du roi avec le dés 6 avant le combat annule est un peu trop?? Dans 100% des cas sa à sauvé tous ceux qui n'avais pas trop investie dans l'armée...

Joue avec les règles de l'extension à ce sujet. Pas besoin d'une copie physique de cette dernière, c'est un peu comme un ajustement.

En début de partie, chaque joueur recoit quelques jetons de puissance militaire (à fabriquer homemade, c'est pas compliqué). Chaque jeton a une valeur militaire (0, 1, 1, 2, 3 et 4).

 

Au lieu de lancer un dé pour l'aide du roi, chaque joueur choisit un de ses jetons et l'ajoute à sa force courante. Le roi n'envoit personne. De cette facon, les joueurs doivent absolument aller vers un peu de militaire pour éviter de perdre, et tout ne se détermine pas sur un coup de dé. Si pendant un tour, le joueur décide de mettre ses ressources ailleurs, il devra utiliser un haut jeton militaire... et il ne l'aura plus l'année d'après.

Oui j'avoue l'idée est bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'avoue l'idée est bonne!

 

 

L'extension ajoute beaucoup de bien (de ce que j'ai entendu, je ne l'ai malheureusement pas encore). J'ai joué quelques fois au jeu de base, et on avait bien apprécié.

 

D'ailleurs, j'ai hate de rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi:

 

La cigale et la fourmi en mode hiver: un excellent jeu de bluff pour adulte. Très élégant comme design. Ça rapelle un peu les choix que le joueur offre à San Marco. Faut simplement aimer les jeux de bluff.

.. et albrecht a fini dernier....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sûrement des ruiles homemade parce que pour 51$ pour l'extension c sallement trop cher!

 

Exact. C'est pourquoi j'ai parlé des tuiles homemade. Sérieux, ca améliore beaucoup le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Samedi, une journée sympathique de quelques jeux :

1x Puerto Rico

2x Timeline

1x Deus

1x Shitenno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, une journée sympathique de quelques jeux :

 

1x Puerto Rico

2x Timeline

1x Deus

1x Shitenno

 

 

Et puis Deus est ce que c'est si bon que çà? Un jeu supérieur, indispensable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

 

Samedi, une journée sympathique de quelques jeux :

 

1x Puerto Rico

2x Timeline

1x Deus

1x Shitenno

 

 

Et puis Deus est ce que c'est si bon que çà? Un jeu supérieur, indispensable ??

 

 

Oui, j'ai adoré chaque partie pour l'instant. Dans les jeux sortis en 2014, c'est mon préféré.

 

Aussi bon à 2 joueurs qu'à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Monopoly Deal : avec la famille :fuckedup Presque gênant d'écrire ça ici, mais c'est quand même amusant comme petit jeu de cartes :)

 

Imperial Assault : Suite de la Campagne. Les troupe rebelles devaient aller prêter mains fortes à Han Solo qui s'était aventuré un peu trop près de la flotte impériale... Victoire écrasante de la rebellion! L'empire n'a rien vu aller. Finalement, Han Solo aurait bien pu se débrouiller seul ;) Vraiment un allié de taille! Vraiment cool comme jeu :) Quelques erreurs stratégiques de ma part en tant qu'Empire m'ont nuit un peu je crois. J'avais la possibilité de déployer des troupes supplémentaires dès le début, avant de commencer à jouer, j'aurais dû le faire au lieu de garder le threat pour plus tard. L'empire aurait bien aimé gagné un peu de XP :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woohoo. Après un peu plus de 10 jours sans gaming concret, je commencais à être en manque (je plains les multiples joueurs ici qui ne jouent que très rarement). Petite soirée de gaming avec les boys.

 

- Marvel Dice Masters : Parce que c'est un must. La game est différente à 2, 3 et 4 joueurs (oui, on joue multiplayer ici), mais c'est absolument fantastique. J'ai gagné une partie à 3 joueurs très serrée et il me restait un minuscule point de vie... Merci à Johnny Storm et son abileté qui fait en sorte que chaque fois que je joue un personnage, il fait des dégats à l'adversaire!

 

Bon, les nouveautés :

 

- Sushi Go : une petite partie rapide en fin de soirée. Mignon, j'ai hate de le montrer à ma conjointe et les gamers un peu plus casuals. Pour gaming très léger mais ca rempli bien un trou. Le artwork est "TROP CUUUUTE" (à dire avec une tite voix de fefille).

 

- The Great Heartland Hauling Co : Bon, j'avais vraiment hate de le sortir lui. Je travailles dans le domaine du transport (dans un bureau) alors le thème est vraiment "dans ma tasse de thé". Ce que j'adore du jeu, c'est que tu peux le rendre plus compliqué à ta guise. Tu commences avec le jeu de base, puis tu peux jouer avec les "Special Location" (l'endos des cartes de base), ou avec les "Truck Stops" (un inspansion comme il disent). Tu peux utiliser d'autre configuration de cartes etc.. Coté gameplay, c'est un pick-up-and-deliver très simple qui demande une bonne vision du jeu. Au début tout est simple, mais plus tu joues et plus les décisions deviennent corsées. La partie initiale s'est déroulée en 35 minutes, mais il y a eu un peu de perte de temps pendant la partie. Je suis certain qu'en 25 minutes, avec le jeu de base et quelques parties en arrière de la cravate sera possible. Bref, j'ai vraiment hate de le ressortir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...