Aller au contenu

Jeux joués en Avril


CH_Brun

Messages recommandés

Hier au Ludusium:

 

X-Com the board game à 4, niveau facile: Je joue le squad leader.Victoire sans trop de stress. Notre commander à bien gérer nos fonds.

 

Heroes wanted: Mon Macho Elephant gagne devant Space Hedgehog, Princess Miliionnaire , Stun Foot et Teen Giraffe

 

Quelle mission à XCOM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium:

 

X-Com the board game à 4, niveau facile: Je joue le squad leader.Victoire sans trop de stress. Notre commander à bien gérer nos fonds.

 

 

Peux tu donner ton avis et ton ressenti sur le jeu X-com ? je suis mitigé par ce dernier, il me tente bien mais le coté ou il faut un téléphone intelligent pour y jouer me rebute un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier au Ludusium:

 

X-Com the board game à 4, niveau facile: Je joue le squad leader.Victoire sans trop de stress. Notre commander à bien gérer nos fonds.

 

 

Peux tu donner ton avis et ton ressenti sur le jeu X-com ? je suis mitigé par ce dernier, il me tente bien mais le coté ou il faut un téléphone intelligent pour y jouer me rebute un peu

 

 

Vois-tu de mon coté, c'est ce que je trouve interessant au jeu. Je n'y ai jamais joué, mais j'aime bien rallier les nouvelles technologies au jeu.

 

Golem Arcana fait sensiblement la même chose visuellement (mais coute un beurée alors je ne l'ai pas essayé non plus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier au Ludusium:

 

X-Com the board game à 4, niveau facile: Je joue le squad leader.Victoire sans trop de stress. Notre commander à bien gérer nos fonds.

 

Heroes wanted: Mon Macho Elephant gagne devant Space Hedgehog, Princess Miliionnaire , Stun Foot et Teen Giraffe

 

Quelle mission à XCOM?

 

 

Aucune idée!

Christophe, on 29 Apr 2015 - 09:05 AM, said:snapback.png

 

LucRivNor, on 29 Apr 2015 - 05:22 AM, said:snapback.png

Hier au Ludusium:

 

X-Com the board game à 4, niveau facile: Je joue le squad leader.Victoire sans trop de stress. Notre commander à bien gérer nos fonds.

 

 

Peux tu donner ton avis et ton ressenti sur le jeu X-com ? je suis mitigé par ce dernier, il me tente bien mais le coté ou il faut un téléphone intelligent pour y jouer me rebute un peu

 

 

Un bon jeu coop. Au niveau facile, le ipad est plus une aide de marche à suivre que d'autre chose. C'est un genre de randomiser qui fait que d'un round à l'autre, le focus sera plus sur les ufo qui nous envahissent, les events, les aliens qui envahissent la base, ...Au niveaux plus difficile, il y a un aspect gestion du temps et stress mais on était pas là.

 

Le fait que chaque joueur ait un rôle totalement différent est vraiment bien.

 

Commandeur: budget, entrainement, place les fighters (avions)

Chercheur: recherche (fourni des boosts au autres)

me rapelle plus du nom??: a le ipad et retransmet les evenements, gere les satellites

??: gère les soldats pour les missions et la défense de la base.

 

À chaque round, il y a

- une phase de décision où on choisi notre affectation de ressources en temps réel

- une phase de résolution: un genre de push your luck avec dés sans temps où plus tu veux résoudre de problème (pour moins en subir), plus tu risques de perdre des troupes

 

Éventuellement le ipad déclanche une mission finale est on gagne à sa réussite.

Si notre base est détruite ou que le niveau de stress des continents terrestre montent trop haut, on perd.

 

Positif: décision rapide et rôle très différents avec une bonne inter relation entre eux. Thème fort.

Négatif: un peu trop dépendant des dés et d'autres chances (pige d'alien, de tech, ..). Le contrôle du joueur se limite à éviter de faire de mauvais choix tactiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Netrunner : en attendant le 3eme joueur, Jarjar26 et moi se faisons une petite partie de cet excellent jeu. On en profite pour découvrir des nouvelles cartes pour nous de l'extension Création et Contrôle. Des bien bonnes cartes qui vont permettre des combos intéressants lorsque bien utilisées et bien intégrées avec d'autre cartes. Le Chuck-Runner a fait un départ en flèche au grand maleur de la corpo-jarjar. A rejouer plus régulièrement.

 

post-606-0-91661800-1430405783_thumb.jpg

 

Kanban : Automotive Revolution : 2eme partie pour moi et DubeJeff, 1ere partie pour Jarjar26. La 2eme partie est beaucoup plus intéresante et intense que la 1ere. Les règles étant beaucoup plus claires et les décisions à prendre plus précises. Avoir une meilleure vue d'ensemble de ce jeu aide beaucoup. J'avais trouvé correcte ma 1ere partie, mais celle-là je l'ai vraiment apprécié. C'est clairement un type de jeu à ressortir plus souvent pour l'apprécier encore plus. Ne pas se fier à sa 1ere impression. Il y a beaucoup de gestion, ca semble lourd au départ, mais rapidement tout s'éclaircit et devient plus fluide.

 

post-606-0-15230600-1430405806_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier au Ludusium:

 

X-Com the board game à 4, niveau facile: Je joue le squad leader.Victoire sans trop de stress. Notre commander à bien gérer nos fonds.

 

Heroes wanted: Mon Macho Elephant gagne devant Space Hedgehog, Princess Miliionnaire , Stun Foot et Teen Giraffe

 

Quelle mission à XCOM?

 

 

Aucune idée!

Christophe, on 29 Apr 2015 - 09:05 AM, said:snapback.png

 

LucRivNor, on 29 Apr 2015 - 05:22 AM, said:snapback.png

Hier au Ludusium:

 

X-Com the board game à 4, niveau facile: Je joue le squad leader.Victoire sans trop de stress. Notre commander à bien gérer nos fonds.

 

 

Peux tu donner ton avis et ton ressenti sur le jeu X-com ? je suis mitigé par ce dernier, il me tente bien mais le coté ou il faut un téléphone intelligent pour y jouer me rebute un peu

 

 

Un bon jeu coop. Au niveau facile, le ipad est plus une aide de marche à suivre que d'autre chose. C'est un genre de randomiser qui fait que d'un round à l'autre, le focus sera plus sur les ufo qui nous envahissent, les events, les aliens qui envahissent la base, ...Au niveaux plus difficile, il y a un aspect gestion du temps et stress mais on était pas là.

 

Le fait que chaque joueur ait un rôle totalement différent est vraiment bien.

 

Commandeur: budget, entrainement, place les fighters (avions)

Chercheur: recherche (fourni des boosts au autres)

me rapelle plus du nom??: a le ipad et retransmet les evenements, gere les satellites

??: gère les soldats pour les missions et la défense de la base.

 

À chaque round, il y a

- une phase de décision où on choisi notre affectation de ressources en temps réel

- une phase de résolution: un genre de push your luck avec dés sans temps où plus tu veux résoudre de problème (pour moins en subir), plus tu risques de perdre des troupes

 

Éventuellement le ipad déclanche une mission finale est on gagne à sa réussite.

Si notre base est détruite ou que le niveau de stress des continents terrestre montent trop haut, on perd.

 

Positif: décision rapide et rôle très différents avec une bonne inter relation entre eux. Thème fort.

Négatif: un peu trop dépendant des dés et d'autres chances (pige d'alien, de tech, ..). Le contrôle du joueur se limite à éviter de faire de mauvais choix tactiques.

 

 

 

 

 

J'ai joué à 5-6 reprises à XCOM (boardgame) et j'aime beaucoup le niveau d'intensité que propose ce jeu. Lors de la phase chronométrée, les joueurs doivent prendre rapidement des décisions importantes tout en respectant un budget (géré par un des quatre joueurs). Par la suite, lors de l'autre phase, la pression diminue, mais nous devons résoudre les différents conflits à la base, dans l'orbite ou sur les divers continents (on se fait vraiment attaquer de n'importe où!) Il est vrai que les dés jouent un rôle important dans le jeu, mais investir dans des unités en orbites, à la défense de sa base, sur les continents ou pour réaliser des missions augmente les chances de réussir ses jets de dés (donne le droit à lancer plus de dés).

 

Je pensais ne pas aimer l'implication d'un téléphone/iPad, mais finalement je trouve que c'est un bel ajout. XCOM est un jeu "futuriste" donc ça s'insère drôlement bien dans l'esprit du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Jeux-di, 7 joueurs pour un Zombicide, suivi de 5 parties de Bang! the dice game et Panic Tower pour vérifier notre dextérité.....

 

 

4 joueurs pour finir la soirée, Rampage pour rire un peu et 4x Dead Man's draw

 

 

Pis là on a vraiment fini trop tard......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les comptes rendu de fin de mois, venez écrire vos stats ici :

 

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=22716

 

 

De cette façon, on tanne pas ceux qui sont irritable à voir notre nombres de parties jouées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...