Aller au contenu

Jeux joués en Avril


CH_Brun

Messages recommandés

J'ai essayé quelques jeux en version solo durant mon petit congé :

 

- Le Havre

- Caverna

- Kemble's Cascade

- Mint Tin Aliens

 

Je les ai tous aimé autant en solo qu'avec plusieurs joueurs sauf peut-être Kemble's Cascade que je n'ai pas trouvé le scénario si amusant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit des Magiciens: Un jeu pour excellent pour faire différent avec ses enfants. Peut-être pas pour y jouer régulièrement, mais le genre de jeu qui va servir pour quelques années encore en sortant les fois que l'on veut faire différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir:

 

Partie de Village avec l'extension auberge à deux joueurs. Je perds 54 à 72... mal gérer la fin de partie.. j'ai déclarer la fin de partie en remplissant le cimetière.

 

Ensuite partie de Suburbia assez intense: quasiment pas de batiment bleu (qui donne du revenu), je finis la partie avec -4 en population et -1 en income... et j'ai quand même mon bonus d'investisseur (le plus haut revenu) ahah. Par contre, je perds 97 à 127 :/

 

LEs photos dispo sur mon instagram :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, enfin, une autre soirée gaming, ça fait du bien! Cette fois ci avec ma conjointe et une amie nous avons joué à :

 

- Sushi GO : BON, ma femme et mon amie l'adore, mais ca donne faim pour de bons sushis ;) Blague à part, le jeu se joue en quelques minutes seulement et est très amusant. Pas le jeu révolutionnaire du siècle, mais c'est parfait comme ça. Bref, je suis très content de l'avoir, et ca va sortir de temps en temps certain!

 

- The Great Heartland Hauling Co : Prise 2 aussi pour celui ci, le jeu est EXCELLENT. Je n'ai pas joué avec les Truck Stops et les Advanced Locations encore, mais tout le monde a adoré. Vraiment un bon "sleeper" (petit jeu sans trop d'attentes qui surprends par sa qualité). C'est impressionnant comment il faut toujours aller quelque part qui est déja occupé par un autre joueur pour livrer ou charger. Je dois admettre qui est en montée spectaculaire et sera probablement le "Jeu du mois" dans mon cas.

 

- Harbour : Bon, après 2 petits jeux, celui ci était un peu plus "creuse-méninges". Ma femme l'a trouvé correct, mais je crois que la prochaine partie sera important pour savoir si elle va vouloir rejouer. Je me suis fait avoir par un point au dernier tour par ma conjointe qui, avec seulement 3 batiments a réussi à me battre (j'avais décidé d'acheter de petits pour terminer rapidement). Moi, j'aime bien la manipulation de marché qui rends le jeu un peu chaotique à l'occasion.

 

- Dead Man's Draw : Un autre filler qui est très populaire de ces temps ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir au Jeux-di:

 

- Loony Quest pour se réchauffer et permettre aux enfants de jouer un peu avant dodo, on a déclaré le vainqueur sur un tie-breaker!

- Drum Roll à 4: j'ai commencé très mal ma partie en me retrouvant à -7 après le premier show et j'ai gagné avec 54 pts! ça fait un p'tit v'lours :)

- 3x Dead Man's draw : comme dit SlyQc ce filler gagne en popularité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

 

Concordia (popmart, jvallerand, Yanitzch, Isabelle, James)

 

Castles of Mad King Ludwig (tawny, najoue, Guillaume, richardtempura)

Cool comme jeu. Simple, avec quelques petits trucs sympathiques pour les combos de pièces fermées-bonus.

 

Colt Express (popmart, jvallerand, James, tawny, najoue, richardtempura)

... soupir. Je ne l'ai pas coté 1 parce-qu'il a un thème de train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colt Express (popmart, jvallerand, James, tawny, najoue, richardtempura)

... soupir. Je ne l'ai pas coté 1 parce-qu'il a un thème de train.

 

:biglol

J'avoue ne pas comprendre le buzz autour de ce jeu... il est beau. (gros silence)... il a du beau matériel. Hummm,,, ben c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été prendre une petite bière dans une microbrasserie près de chez moi avec ma blonde. J'y découvre mon beau-frère qui jouait à Complots avec ses amis :) Nous nous sommes joints à eux pour leur montrer comment on gagne à ce jeu :D

 

Beau hasard, et bien fier du beau-frère qui fait jouer ses amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP

 

Cacao : c est sympa, rapide un bon petit jeux. Ce sera peut-être un achat mais dans sa version anglaise.

Caylus j'ai qu'une seule chose à dire :"Je veux que ça cesse ! "

Linko : le petit filer de fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, moi j'aime bien Colt Express, petit jeu bing bang rentre dedans sans prétention. Je me fous en général du score final, juste de voir les calculs des autres mis à mal par les tunnels ou un coup de poing bien placé :) J'ai toujours un fun noir à y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Colt Express (popmart, jvallerand, James, tawny, najoue, richardtempura)

... soupir. Je ne l'ai pas coté 1 parce-qu'il a un thème de train.

:biglol

J'avoue ne pas comprendre le buzz autour de ce jeu... il est beau. (gros silence)... il a du beau matériel. Hummm,,, ben c'est ça.

J'ai joué deux parties et j'ai adoré.

Je trouve le jeu habile à provoquer des situations très drôles et une bonne tension. C'est très ludique.

 

Après, je dis cela de TOUS les jeux, il faut le prendre pour ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hirr chez LDP

 

Marco Polo: je choisi Niccolo et Marco Polo comme personnage pour faire l'essai mais j'aurai du faire un autre choix (oui, des fois je joue pas "pour gagner" mais pour avoir une expérience/défi :) ). Je termine 2e loin derrière Stromgol et son Mateo Polo. Belle partie!

 

Cacao: bon jeu rapide. Un "tile with worker placement", ce qui est ingénieux. Une belle salade de points qui implique synchro et réactivité.

 

Cigale et fourmi, mode hiver: bon jeu de bluff. Faut être un peu chanceux dans son choix mais lorsque les joueurs comprennent qu'il faut pratiquement toujours essayer de faire un contrat, ça oriente beaucoup. Victoire de Risk2010AD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui:

 

1 X Samurai Sword + Rising sun

 

1 x Mammoth hunters

 

1 x Aquasphere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...