Aller au contenu

Jeux joués en Avril


CH_Brun

Messages recommandés

 

En effet, Isle of trains semble être un très bon petit jeu si je me fis à ce que j'ai pu voir sur BGG. Finalement, lire les messages ici n'aide pas vraiment à faire un sevrage :P

 

Mais j'aime découvrir de nouveaux jeux :)

 

 

J'ai passé à 2 doigts de l'acheter avec ma commande mais était out of stock sur Boardgamebliss

 

Il n'est pas disponible à La Revanche. J'aurais aimé l'essayer avant de l'acheter, si je décide de le faire un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à En Société:

Qui paire gagne à 8: beaucoup de plaisir
Viticulture: excellent jeu. C'était ma première fois et j'ai aimé. Pas trop de prise de tête. Coule bien à 6 joueurs.
Casting à 6: on a bien rigolé! Victoire de Nadine.
Mangrovia: je gagne et vend ma copie à Annie après la partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial Settlers- ma première partie. Gagné facilement. Maudit que le texte et les icones sont petits...

 

 

J'essai de le trouver et a pars au US, je n'en trouvé aucune copie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Alchemists : bon jeu de déduction avec un matériel soigné. J'ai bien aimé l'aspect de l'ajout de l'utilisation de la technologie de téléphone intelligent dans ce jeu (ça permet des choses qui auraient été difficile voir impossible autrement.) Les mécanismes du jeu sont relativement simple, mais le casse-tête que cela procure est assez exigeant. L'aspect déduction est important, mais il faut également faire vite pour pouvoir publier des informations même en ne sachant pas tous les éléments et prenant des risques. J'aurais aimé avoir des bonus ou des récompenses à connaître les composantes des différents ingrédients. Fait faire gaffe de ne pas faire d'erreur dans notre grille car sinon c'est impossible de se rattraper et de revenir dans la partie. Bien l'fun malgré que ça fait mal a la tête.

 

Imperial Settlers + extension. L'extension apporte des cartes bien intéressantes dont des cartes open production. Ce sont des cartes de productions sur lesquelles les adversaires peuvent placer un bonhomme pour produire une ressource. Ça ajoute des possibilités et de l'interaction. Les égyptiens ont pris une avance considérable au 1er tour, attirant ainsi un peu trop les regards et se faisant attaquer rapidement au tour suivant. Nous avons créé ainsi une ouverture aux Barbares qui ont, par la suite, été sur un élan de développement incroyable. J'aime beaucoup ce jeu! A chaque partie je me demande pourquoi je n'ai pas ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Alchemists

 

Imperial Settlers + extension.

Pour Alchemists, par chance qu'on avait joué une demie partie la veille pour bien assimiler! Pas évident de trouver les bonnes combinaisons...j'ai déjà hâte d'y rejouer!

 

Pour Impérial Settlers, j'ai beaucoup aimé la carte Volcan de l'extension qui permet de détruire facilement une carte d'un adversaire! La prochaine fois,on sort The New Era!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir :

 

Alchemists

 

Pour Alchemists, par chance qu'on avait joué une demie partie la veille pour bien assimiler! Pas évident de trouver les bonnes combinaisons...j'ai déjà hâte d'y rejouer!

 

 

Pour Alchemist, il y a 2 départs-type:

 

1- Artifact tour 1: vendre un éléments et ramasser un bon artifact au premier tour

 

2- Tas de test: Faire plusieurs tests, mais pas n'importe lesquels. Idéalement, tester 2 fois avec le même élément et d'autres différents. Si on obtient des réponses différentes, dès le tour #2, on va pouvoir faire une théorie sans danger (car on va savoir 2 valeurs de couleur, reste juste à mettre un sceau "?" pour la couleur inconnue.

 

Exemple: Si avec la grenouille, on obtient Bleu + et Rouge -, on peut pauser un sceau Vert "?" sur la grenouille avec (Bleu+,Rouge-Vert+) ou (Bleu+,Rouge-Vert-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentinels of the Multiverse: Première partie pour ce jeu coop héroïque. Défaite par omission d'une règle importante. Il faut minimum trois héros en jeu, mais comme on était 2, on n'a juste pris 1 chacun alors il manquait de gaz et les environnements nous ont torchés, on a seulement descendu 60% de la vie du vilain. Un héros de plus et ça aurait changé complètement le portrait.

 

En gros un coop correct si le thème nous attire. Le jeu est assez simple de mécanique, manque de casse-tête. Pas vraiment de combo entre les personnages non plus.

 

Avoir un autre thème, pas sûr que mon intérêt resterait après quelques parties (ça rentre dans la catégorie de coop comme Ile interdite pour moi).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont recommencé à parler d'Imperial Settlers... le jeu m'intrigue beaucoup. Mais bon, je vais attendre avant de trop me faire baver sur le jeu ;)

 

De mon coté, le weekend n'a pas été très ludique. Une partie party de l'Osti d'jeu mais sinon, pas eu de jeu du tout :( c'est triste. Va falloir que je me reprennes cette semaine car le weekend prochain j'ai aussi des plan qui n'impliquent pas le jeu.

 

Zut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Five tribes à deux: Wow et Wow! J'ai super aimé le principe de l'awalé et des combos qu'on peut faire avec les génies. C'est un excellent jeu à deux et le temps de jeu est raisonnable... 1H20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alchemists : bon jeu de déduction avec un matériel soigné. J'ai bien aimé l'aspect de l'ajout de l'utilisation de la technologie de téléphone intelligent dans ce jeu (ça permet des choses qui auraient été difficile voir impossible autrement.) Les mécanismes du jeu sont relativement simple, mais le casse-tête que cela procure est assez exigeant. L'aspect déduction est important, mais il faut également faire vite pour pouvoir publier des informations même en ne sachant pas tous les éléments et prenant des risques. J'aurais aimé avoir des bonus ou des récompenses à connaître les composantes des différents ingrédients. Fait faire gaffe de ne pas faire d'erreur dans notre grille car sinon c'est impossible de se rattraper et de revenir dans la partie. Bien l'fun malgré que ça fait mal a la tête. "

 

Pour ma part je n'ai vraiment pas aimé, car j'ai trouvé que c'était plus une besogne qu'un jeu. Il est vrai qu'il est beau et bien fait, mais c'est tout. J'ai vraiment pas le goût d'y remettre le nez, malgré le fait que celui qui le possède dans mes amis est survolté par ce jeu. C'est pas un jeu c'est un travail et qui est super long en plus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu de boulot ce Alchemists. Faut être en forme pour y jouer ;) Comme bien des jeux de déductions. On aime ou on n'aime pas.

 

Ça m'a fait un peu penser à Ground Floor où on a plus l'impression de travailler que de jouer. Mais dans certaines circonstances j'aime bien ce style de jeu.

 

Pour ce qui est de la longueur du jeu, ce n'est pas si long. Les explications ont été un peu plus longues, mais me semble que la partie à duré environ 1h30 à 4 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi samedi soir on a joué à:

-Skull pour réchauffer le groupe

- Smash up que j'échage d'ailleurs ;) on a jouer pomal et je veux pas mettre d'argent sur des nouveaux jeu alors..

- Kingsburg très sympathique! Faut bien penser! Placer ses dés dans le bonne ordre des fois sa permet de bloquer les autres. Je suis le seul à trouver que l'aide du roi avec le dés 6 avant le combat annule est un peu trop?? Dans 100% des cas sa à sauvé tous ceux qui n'avais pas trop investie dans l'armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Kingsburg très sympathique! Faut bien penser! Placer ses dés dans le bonne ordre des fois sa permet de bloquer les autres. Je suis le seul à trouver que l'aide du roi avec le dés 6 avant le combat annule est un peu trop?? Dans 100% des cas sa à sauvé tous ceux qui n'avais pas trop investie dans l'armée...

 

Joue avec les règles de l'extension à ce sujet. Pas besoin d'une copie physique de cette dernière, c'est un peu comme un ajustement.

En début de partie, chaque joueur recoit quelques jetons de puissance militaire (à fabriquer homemade, c'est pas compliqué). Chaque jeton a une valeur militaire (0, 1, 1, 2, 3 et 4).

 

Au lieu de lancer un dé pour l'aide du roi, chaque joueur choisit un de ses jetons et l'ajoute à sa force courante. Le roi n'envoit personne. De cette facon, les joueurs doivent absolument aller vers un peu de militaire pour éviter de perdre, et tout ne se détermine pas sur un coup de dé. Si pendant un tour, le joueur décide de mettre ses ressources ailleurs, il devra utiliser un haut jeton militaire... et il ne l'aura plus l'année d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...