Aller au contenu

Les boardgamers ont-ils une longueur d'avance en milieu de travail


PotionRouge

Messages recommandés

Absolument pas. J'adore les jeux de gestion principalement mais j'étais déjà une personne plutôt méthodique et organisée d'avance. Serait-ce uniquement une impression personnelle ou pourrait on affirmer que nos préférences de jeux reflètent déjà ce que nous préférons dans notre travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Beaucoup de boardgame (la plupart en fait) doivent etre ordonné. Chaque pieces a ca place et ne peut etre deplacer que dans certaine circonstance donné. Il y a des regles et sans elles ca fonctionnerais pas et voir meme la regle apporte le plaisir.

Je me réfère souvent a un vieux wargame RAF. Avec plusieurs "box" qui recoivent les avions selon leurs statuts. Les jetons d'avion sont pratiquement toutes pareille et pour en differencer l'état, "En route" , au sol, en patrouille, endommagé.... Ta pas le choix de bien les placer aux bon endroit. Les bougé lorsque leurs statut change. Etre ORDONNÉ.

a l'usine je suis celui quiroduit les echantillons d'unitée scellé. (Verre thermo) nous avons pres d'une centaine de sorte de verre different. Dont certain sont similaires a l'oeil mais different beaucoup dans leurs fonction. Les composition sont multiple. Avant moi, celui qui travaillait a se poste "gossait" ca job sur le bord d'une table entre deux productions. Beaucoup d'erreur et surtout des delais incroyable dans les commandes.

J'ais eu se poste a la mort de se bonhomme. J'ais accepter dans la mesure ou j'avais carte blanche pour monter un nouveau departement d'echantillon. A l'epoque je jouait beaucoup a RAF. sincèrement, ca ma aider au plus haut point. Jai garder une structure dans le classement des verres. Chacun a ca place. Un environement de travaille adapté. Fini les jobinne de coin d'etabli. Maintenant le departement d'echantillons peut se venter d'etre un vrai departement a part entiere, classer avec l'instauration d'un systeme kan-ban de commande lorsque le stock a atteind un certain seuil. Les delais on passer de trois semaines a trois jours. L'obtention de gros contrat due a la qualité de mon travaille que je crois sinceremet

Etre le fruit de mon amour pour les jeux.

Apres tout la vie EST un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pappy a repond pendant que j'ecrivait.

En reponse a ca question je dirais que pas dans mon cas. Ou si oui, j'avais jamais vue avant que je pouvais avoir se côté ordonner. juste a voir mon tiroir a bobette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. J'adore les jeux de gestion principalement mais j'étais déjà une personne plutôt méthodique et organisée d'avance. Serait-ce uniquement une impression personnelle ou pourrait on affirmer que nos préférences de jeux reflètent déjà ce que nous préférons dans notre travail ?

 

Bingo.

 

N'importe quel travail où le travailleur a de la place pour mettre sa couleur a le potentiel d'avoir une couleur "gaming" si le travailleur est un gamer. Ça ne veut pas dire que les jeux apportent des atouts supplémentaires, simplement que les atouts naturels de la personne prennent la couleur jeu puisqu'ils s'expriment fréquemment dans ce format.

 

Toutefois, à l'intérieur d'une équipe, c'est bon d'avoir des gens avec des couleurs différentes puisque ça diversifie les approches. Un travailleur avec une couleur jeu à l'intérieur d'une équipe c'est une richesse... une équipe rempli de travailleurs à la couleur jeu c'est stagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des études qui montrent que les jeux vidéo améliorent la mémoire, les réflexes et le multitasking. Je suis certain que les boardgames peuvent aider tout autant sur certains de ces aspects. Alors je crois en effet que les boardgames peuvent avoir une influence positive sur le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des boardgamers aiment réfléchir et faire des stratégies pour les amener vers une réussite quelqu'once. Selon moi ce sont des qualités que les gestionnaires aiment voir dans une équipe. Par contre, c'est la coopération qui est la plus importante dans une équipe, car jouer tout seul et vouloir à tout prix réussir en écartant ou en bypassant les autres c'est pas bon pour l'entreprise. Ça amène des conflits et la paranoïa au sein de l'équipe et le rendement s'en ressent grandement. Les jeux coop sont pour cela un type de jeu qui peut aider une personne dans son milieu de travail par transposition. Dans se sens, les jeux sont un bon moyen d'analyse si on s'en donne la peine. Voir comment on ai dans le jeu versus comment on ai au travail. Pourquoi pas amener notre esprit ludique lorsqu'on joue au travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être un boardgamer "de nouveautés" ou au moins toujours aimer apprendre/essayer de nouveau jeu développe une qualité de plus en plus importante dans les milieux de travail en changements constants:

 

La capacité d'adaptation

 

De plus, certaines personnes ne jouent pas au jeu de société pour ces raisons:

 

- Hantise d'être évalué "officiellement" par rapport aux autres, Difficulté à vivre la défaite

- Incapacité d'altérer les règles ou les conceptions en sa faveur ("paroles de politicien") ou l'inverse, incapable de bluffer efficacement dans les jeux de bluff et malaise à bluffer

- Nécessité d'apprendre des règles précises et de s'y conformer

- Nécessité de faire des choix par soi-même et de vivre avec les conséquences de ses choix

- Pas d'intérêt pour les défis mentales (importance sur le social)

- Stéréotypage du jeu (jeu = enfant ou jeu = activité pas pour sa classe social, ...)

- Inconfort à exprimer/montrer sa propre créativité (party game)

 

On apprend beaucoup des gens en jouant avec eux à un jeu. Et comme déjà mentionné, une variété de type de personne est habituellement idéal dans une équipe. Mais il y a souvent des circonstances où, pour une tâche/projet donné, on voudra que des gens capable d'apprécier les jeux de société.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs qui jouent à ma table développent d'excellentes habilités de résistance à se faire traiter de trou de cul, d'enculé, de grosse lesbienne imberbe, de consanguin, etc...

 

Cela leurs procure d'excellentes aptitudes pour travailler comme policiers, politiciens ou au service à la clientèle...

 

Dragon Diurne swearing.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biglol:pouce je veux que ça cesse...

Les joueurs qui jouent à ma table développent d'excellentes habilités de résistance à se faire traiter de trou de cul, d'enculé, de grosse lesbienne imberbe, de consanguin, etc...

 

Cela leurs procure d'excellentes aptitudes pour travailler comme policiers, politiciens ou au service à la clientèle...

 

Dragon Diurne swearing.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...