Aller au contenu

Jeux joués en mai


MadMax

Messages recommandés

Plusieurs jeux abstraits avec mes filles en fin de semaine (Échecs, Blockus, Zertz, Indigo), deux parties de High Society (jeu d'enchères), ainsi qu'un Elysium avec ma douce, et un Five Tribes avec ma plus grande fille, qui commence à être de plus en plus dure à battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule partie, mais toute une!

 

Concordia: Excellent jeu! Je n'avais pas rejoué depuis quelques mois. Comme on savait mieux les règles, le jeu a vraiment roulé rapidement! Une partie à deux nous a pris au maximum 1h 15 minutes avec le set-up! J'ai misé sur une stratégie de m'étendre le plus possible avec les villes les moins chères possible (brique, nourriture et outils). Ça porté fruit! J'ai réussi à m'étendre dans toutes régions et à prendre beaucoup de carte récompensant la présence d'une ville dans chaque région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs parties de Lords of Scotland, c'est devenu un préféré dans mes groupes de jeux et à la maison!

 

Une tentative de Space Alert qui n'a pas eu de succès... j'ai fais l'erreur de débutant d'essayer le jeu sans maîtriser les règles avant et en plus j'étais un peu trop fatigué moi même pour les lires à mesure, donc c'est probablement pas la faute du jeu, car il a l'air bien, mais je crois que je l'ai brulé de notre groupe...

 

En famille nous avons joué à plusieurs partie de Maître Renard. Un jeu très drôle à jouer avec ses enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine j'ai reçu des amis pour jouer!

 

- Stone age: Jouer avec un de mes amis et mon fils pour l'initier aux "euro". Ça c'est bien passé mais étonament, notre partie à 3 a prit 2 heures...

 

- Dead of Winter: Partie à 4 avec des amis. Nous avions le scénario où nous devions trouvé des médicaments (2 par joueurs non exilé donc nous devions en trouver 8). Nous avons réussi la partie avec encore 3 tours à faire. Ce qui a aidé c'est qu'il n'y avait pas de traitre. Je crois que je vais réduire le nombre d'agenda secret pour augmenter la possibilité d'avoir un traitre (les règles demande 2 cartes d'agenda par joueur + 1 carte d'agenda traitre, je vais réduire à 1 carte d'agenda secret par joueur pour augmenter la possibilité d'un traitre).

 

- Wazabi: Un de mes amis avait apporté ce jeu. C'est rapide est simple. ça se joue très bien en fin de soirée.

 

- Blueprints: Un autre jeu que mon ami avait apporté avec lui. Je voulais justement l'essayé et c'était mieux que je pensais et moins compliqué qu'il en parrassait vue de l'extérieur)

 

Malheureusement, pas assez de temps pour sortir mon Imperial Assault. Ce n'est que partie remise et ça va me donner plus de temps pour me familiariser avec les règles et joueurs 1 ou 2 parties avec mes enfants pour m'assurer de bien maitriser les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs parties de Lords of Scotland, c'est devenu un préféré dans mes groupes de jeux et à la maison!

 

Une tentative de Space Alert qui n'a pas eu de succès... j'ai fais l'erreur de débutant d'essayer le jeu sans maîtriser les règles avant et en plus j'étais un peu trop fatigué moi même pour les lires à mesure, donc c'est probablement pas la faute du jeu, car il a l'air bien, mais je crois que je l'ai brulé de notre groupe...

 

En famille nous avons joué à plusieurs partie de Maître Renard. Un jeu très drôle à jouer avec ses enfants!

 

Effectivement, c'est un excellent jeu coopératif de par son originalité, mais pas pour des débutants !

 

Les règles ne sont pas si complexes, mais le jeu se déroule très rapidement, alors il faut bien les maîtriser avant de jouer.

 

Ça prend quelques parties avant de prendre le rythme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 23 Mai:

 

Forbidden Desert: J'ai été un peu déçu par ma première expérience, un peu trop léger et simple comme jeu. Un bon jeu coopératif pour débutant, mais je préfère Pandémie qui est du même auteur.

 

Samurai Sword: Une très belle découverte, j'ai adoré et j'ai bien hâte d'y rejouer. Il risque de terminer nos soirées quelques fois dans les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne post pas souvent sur mes parties jouées, car je joue de façon très occasionnelle, que ça me rend bien pâle vis-à-vis les nombreuses parties quotidiennes que nombre d'entre-vous jouez.

Mais bon, j'ai joué à...

vendredi le 22 (avec un ami):

- Isle of trains X 2

- Sky Tango X 2

- Star Realms X1 (J'ai hâte d'y rejouer avec mes extensions nouvellement acquises)

Dimanche le 24 (avec ma fille):

- Perlin Pinpin X 2

- Loopin' Louie X 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne post pas souvent sur mes parties jouées, car je joue de façon très occasionnelle, que ça me rend bien pâle vis-à-vis les nombreuses parties quotidiennes que nombre d'entre-vous jouez.

 

- Isle of trains X 2

 

 

 

Et puis ? Tu l'as trouvé comment ?

 

Je dois admettre que le jeu est facile à comprendre, mais établir une stratégie qui fonctionne au début est impossible (du moins, dans mon cas).

 

Est-ce que je devrais me dépêcher de remplir mes wagons pour éviter que l'autre joueur profites des bonus ?

Est-ce que je devrais de mon coté remplir les wagons pour profiter des cartes ? Si je le fais trop l'adversaire va compléter ses contrats trop rapidement.

J'aime bien les Caboose, mais si j'en met trop je n'ai pas de wagon de marchandise et ne peux pas completer des contrats.

Faires des mise a jour est couteux, mais on dois le faire vite pour compléter les 2e parties de contrats...

 

 

Mais, plus important.... maudine que la partie fini raide. (ca se termine rapidement avec la prise de la carte contrat (4e dans le cas d,Une partie à 2 joueurs, donc pas le temps de terminer ses contrats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plusieurs parties de Lords of Scotland, c'est devenu un préféré dans mes groupes de jeux et à la maison!

 

Une tentative de Space Alert qui n'a pas eu de succès... j'ai fais l'erreur de débutant d'essayer le jeu sans maîtriser les règles avant et en plus j'étais un peu trop fatigué moi même pour les lires à mesure, donc c'est probablement pas la faute du jeu, car il a l'air bien, mais je crois que je l'ai brulé de notre groupe...

 

En famille nous avons joué à plusieurs partie de Maître Renard. Un jeu très drôle à jouer avec ses enfants!

 

Effectivement, c'est un excellent jeu coopératif de par son originalité, mais pas pour des débutants !

 

Les règles ne sont pas si complexes, mais le jeu se déroule très rapidement, alors il faut bien les maîtriser avant de jouer.

 

Ça prend quelques parties avant de prendre le rythme !

 

En fait j'adore zombie 15', alors c'est pour cette raison que je voulais essayer space alert. J'aime l'adrénaline du temps, mais le concept programmation n'a pas bien fonctionné avec mon groupe... pourtant ils avaient bien aimé Colt Express...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà possédé Space alert que j'ai vendu rapidement, car je n'ai jamais pu faire apprécier ce jeu à mon groupe. Raison: Règle assez dense et longue à expliquer pour 10 minutes de jeux intense et un long débriefing. Ça pas passé... Pourtant le thème est bon, la mécanique est le fun, mais il y a un débalancement entre l'explication du jeu versus le jeu.

Je pense que c'est le type de jeu où tu dois jouer toujours avec le même monde et souvent pour que le tout devienne fluide. Par le suite j'ai acheté Escape et celui là à bien passé. C'est pas un grand jeu, mais c'est très le fun. À chaque fois que je le sort, c'est 4 partie en ligne minimum. De plus, il est très bien balancé entre explication du jeu versus le temps de jeu et en plus la trame sonore n'est pas agressante comme celle de Space alert héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà possédé Space alert que j'ai vendu rapidement, car je n'ai jamais pu faire apprécier ce jeu à mon groupe. Raison: Règle assez dense et longue à expliquer pour 10 minutes de jeux intense et un long débriefing. Ça pas passé... Pourtant le thème est bon, la mécanique est le fun, mais il y a un débalancement entre l'explication du jeu versus le jeu.

Je pense que c'est le type de jeu où tu dois jouer toujours avec le même monde et souvent pour que le tout devienne fluide. Par le suite j'ai acheté Escape et celui là à bien passé. C'est pas un grand jeu, mais c'est très le fun. À chaque fois que je le sort, c'est 4 partie en ligne minimum. De plus, il est très bien balancé entre explication du jeu versus le temps de jeu et en plus la trame sonore n'est pas agressante comme celle de Space alert héhéhé

 

Je n'ai jamais joué à Escape, je vais regarder ça. C'est vrai que la partie débriefing est un peu longue... les joueurs moins "participatif" décrochent un peu trop dans cette période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isle of trains ne me donnait pas trop de belles cartes à piocher. J'avais un caboose, mais je Piochais jamais les marchandises dont j'avais besoin, contrairement à mon adversaire. On s'est gouré sur une règle (on remplissait nos wagons de plusieurs marchandises à la fois au lieu d'une par tour) ce qui fait que mon adversaire a remporté tout ses contrats et moi deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isle of trains ne me donnait pas trop de belles cartes à piocher. J'avais un caboose, mais je Piochais jamais les marchandises dont j'avais besoin, contrairement à mon adversaire. On s'est gouré sur une règle (on remplissait nos wagons de plusieurs marchandises à la fois au lieu d'une par tour) ce qui fait que mon adversaire a remporté tout ses contrats et moi deux.

 

Tu es au courant que la partie fini dès qu'un joueur complete la 4e carte de contrat (donc dès que la 4e carte quitte le centre de la table?! (à 2 joueurs). Et tu es OBLIGÉ de compléter la 2e partie de ton contrat avant d'en commencer une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...