Aller au contenu

Jeux joués en mai


MadMax

Messages recommandés

 

Ce soir,

 

Alcatraz-The Scapegoat

Witness x2

Arboretum

 

Et pis, Witness?

 

 

c'est très très bien, quoiqu'on aura vite fait le tour du contenu... de mémoire il n'y a qu'une centaine de puzzles.. ça sent l'extension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pour la première fois Imperial Assault et ce en mode campagne. Nous avons joué la toute première mission (pas le tutoriel, mais bien "Aftermath")

 

J'ai beaucoup apprécié, malgré que la courbe d'apprentissage peut être raide au début. Ceci dit, les prochaines games seront beaucoup plus agréables maintenant que nous maitrisons bien la vaste majorité des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pour la première fois Imperial Assault et ce en mode campagne. Nous avons joué la toute première mission (pas le tutoriel, mais bien "Aftermath")

 

J'ai beaucoup apprécié, malgré que la courbe d'apprentissage peut être raide au début. Ceci dit, les prochaines games seront beaucoup plus agréables maintenant que nous maitrisons bien la vaste majorité des règles.

Effectivement, les prochaines parties deviennent rapidement beaucoup plus intéressantes.

 

Le jeu devient plus fluide, les tours plus rapides, les décisions mieux prises, et les scénarios plus poussés ...

 

Pour aftermath, avez-vous eu une victoire rebelle ou impériale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie de Myrmes à trois joueurs hier soir. Ça faisait un moment que je n'y avais pas joué et il m'a semblé que ce jeu vieillissait très bien. Le fait que plusieurs phases soient effectuées simultanément permet un jeu très dense, tout en maintenant une durée raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

Steam : partie à 5 joueurs. Toujours aussi savoureux! Un excellent Wallace bien ficelé, bien tendu, bien huilé. DubeJeff a eu un départ canon! Dès le 1 tour, il a réalisé 2 livraisons de deux liaisons, pour un total de 4 points d'augmentation de revenu. Ca a l'air banal comme ça, mais ca a fait toute une différence. Par la suite, il a réussi à conserver cette avance et à construire ses voies de façon optimale. Belle partie avec bien de l'interaction. A ressortir à l'occasion maintenant que tout le groupe sait y jouer :D

 

post-606-0-23362400-1431620367_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon Lords

 

C'était ma troisième partie et j'initiais 2 nouveaux joueurs, un peu lourd comme début de partie, mais ce fut très agréable. Très bon jeu de gestion qui offre une bonne dose de stratégie.

 

Par contre, je viens d'apprendre à mes dépends de surveiller l'attribution des titres pour le décompte final. Le joueur gagnant a raflé 6/7 titres et nous a fait subir l'humiliation totale. On se demandait si les titres avaient beaucoup d'impact et la réponse est oui. Le vainqueur était en dernière position et a fait 30 points. Il avait acquit la salle «Hall Of Fame» au dernier tour de jeu, ce qui a contribué à cette écrasante victoire.

 

Je peux vous assurer que cette erreur ne se reproduira pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir 10e et avant-dernière manche de notre campagne de Viticulture avec l'ajout de l'extension Mafiosi

Suivi d'une partie de Vegas avec extension et 3x Telestration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer ma deuxième partie à Dead of Winter.

 

Nous avons perdu, mais passé à un cheveu de l'emporter. Les objectifs personnels de certains joueurs ont pris le dessus sur l'objectif commun en fin de partie, mais c'est ce qui rend le jeu aussi intéressant. Il n'y a eu aucun traître, mais nous avons gardé le suspens jusqu'à la fin. Il y a même eu un vote pour l'exil d'un joueur. Nous avions comme objectif de mettre une barrière sur chacun des lieux et 10 barrières sur la colonie. Nous étions à une barrière de réussir, mais le moral était au minimum et un joueur c'est fait mordre par un zombie avant la fin du tour ultime.

 

J'ai déjà hâte d'y rejouer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec les beaux-frères...

 

Smallworld avec "Tunnels" sur les 2 plateaux et toutes ses extensions... Pas mal cool comme combo !

San Juan et Cacao ensuite pour terminer la soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 15 mai chez moi à Boucherville:

 

Table 1:

Telestration (IrenicusBlack, Valérie, François Grothé, Migmeister, Wolftruck, Benoit Lescarbeau, Aranas). Bien rigolo! Jeu du téléphone sur les stéroïdes.

 

Au feu! +extension (Najoue, François Grothé, Montcalm, Wolftruck, Aranas). On joue avec le scénario sur deux étages. Victoire alors qu'il ne restait qu'un seul cube noir!

 

Qwixx (Najoue, François Grothé, Montcalm, Wolftruck, Aranas). Filler simple et efficace.

 

Minivilles +Marina +Green Valley (Najoue, François Grothé, Montcalm, Aranas). On a joué avec une variante bien intéressante que Najoue pourra vous expliquer.

 

Table 2:

Cthulu Wars (IrenicusBlack, Valérie, Benoît Lescarbeau, Migmeister). Magnifiques et énormes pièces de jeu!

 

Emmerlaüs +extensions (IrenicusBlack, Valérie, Migmeister)

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant sur Telestration; jeu qui c'est joué hier chez ldp101 et chez vous Sylvain :)

et ben en sortant de chez Louis-David avec ca qui finissait la soirée j'avais un légé mal de tête à cause que j'ai trop ri a ce jeu :biglol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...