Aller au contenu

Jeux joués en mai


MadMax

Messages recommandés

Ascending Empires: On n'avait pas joué depuis une bonne année. Deux premiers tours inutiles en ayant les mains plein de pouce en 'pichenottant' mes vaisseaux dans le vide spatial :) J'étais en train de me placer pour rattraper mon retard, mais je me suis fais coupé les jambes nettes. Le joueur jaune a habilement traversé la galaxie avec un vaisseau perdu pour bloquer ma planète grise puis la conquérir alors pendant qu'il avait quatre de mouvement, j'ai du faire la partie à 2 mouvements et ça m'a mis dans le rôle de spectateur. 33-33-30 ça été serré pareil et ça fait toujours différent comme jeu.

 

Castle Panic x2 : J'étais curieux de rejouer à ce jeu après avec lu un sujet où plusieurs dragons dénigraient le jeu vu que ma dernière partie datait de quelques années. 1 victoires 1 défaite. Finalement c'est le même feeling que de jouer au jeu de carte solitaire, t'espère que les cartes s'enlignent, car il y a peu de décision à faire... ça peut passer à 2, mais à plus c'est effectivement trop léger pour combler plusieurs têtes adultes. On va voir si ma fille va aimer ça, car le principe de défendre est intéressant, mais juste trop léger pour faire plusieurs parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castle Panic x2 : J'étais curieux de rejouer à ce jeu après avec lu un sujet où plusieurs dragons dénigraient le jeu vu que ma dernière partie datait de quelques années. 1 victoires 1 défaite. Finalement c'est le même feeling que de jouer au jeu de carte solitaire, t'espère que les cartes s'enlignent, car il y a peu de décision à faire... ça peut passer à 2, mais à plus c'est effectivement trop léger pour combler plusieurs têtes adultes. On va voir si ma fille va aimer ça, car le principe de défendre est intéressant, mais juste trop léger pour faire plusieurs parties.

 

Chez nous, c'est un gros hit avec les enfants. Et la beauté c'est qu'on peut jouer cartes ouvertes (sur table) alors on peut adapter nos conseils selon l'age des enfants (mon garçon de 4 ans peut y jouer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 1 mai, chez moi à Boucherville:

 

7 Wonders (IrenicusBlack, Valérie, Isaac, M.Clou, Wolftruck, Aranas). On ressort cette "vieillerie" pour deux joueurs qui ne l'avaient jamais essayé.

 

Emmerlaüs (IrenicusBlack, Valérie, Isaac, M.Clou, Wolftruck, Aranas). Parlant de vieillerie, souvenirs d'adolescence...

 

L'île interdite (Isaac, Ludovic)

 

Fearsome Floors (IrenicusBlack, Valérie, M.Clou, Wolftruck, Ludovic, Aranas)

 

Samedi:

2x Doodle Quest (Camélie, Aranas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir, un Fresco total expérience avec ses 10 modules d'extensions... Tout ça en compagnie de mes beaux-frères. Comme nous avions tous une dizaine de parties d'expérience, nous avons tenté la totale... WOW ! Plusieures avenues pour marquer nos points, nous devions nous adapter constamment à ce que les autres joueurs faisaient. 4h15 plus tard, la fresque était terminé, la fresque murale également, les vitraux rayonnaient, les cloches tintaient et nous avions réussi à survivre aux épidémies grâce au bon remède... Toute une expérience !

 

Samedi, plus relax en famille, on resort "Cloud 9" puis j'affronte ensuite (avec mon fils) le redoutable "Mole Man" à "Legendary" qui tentait de kidnapper Baby Hope...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir,

 

Copper Country

 

Ouin, comment c'était Copper Country ? Juste que je sache que je n'ai pas jeté mon argent par les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien aimé. Ce n'est pas révolutionnaire, mais les mécanismes sont bien et s'intègrent bien. Un jeu de gestion de main. A très bien tourner à 3 joueurs, je ne sais pas si le down time serait un peu long à 4, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Quel beau weekend. Beaucoup de jeux dehors avec les enfants, beaucoup de BBQ et deux petites soirée gaming pour finir ça.

 

On a joué à de multiples petits jeux (The Great Hearland Hauling Co, Sushi Go, Dead Man's Draw), mais la petite nouveautée du groupe :

 

Isle of Trains

Le jeu : Bon, j'avais un petit hype autour de ce jeu pourtant fort simple et constitué de seulement 54 cartes. Le bas prix et le concept global m'avait accroché. Le jeu consise à construire un train et collecter des marchandises pour compléter des contrats. Tu peux aussi acheter un batiment et faire des upgrades son ton train pour le rendre plus performant (plus de bonus, ressources, etc..). Ce qui viens mettre un peu de piquant et "compliquer les choses" c'est que si tu charges ton propre train, tu n'obtiens pas grand chose mis-a-part la ressource elle même. Si tu charges le train d'un adversaire, tu en retires un bonus qui souvent est très interessant. Donc, oui, tu donnes une ressources à un adversaire, mais tu en retires beaucoup. La question à se poser c'est toujours savoir si tu es mieux d'être autosuffisant (et bloquer les adversaires de retirer des bonus sur ton dos), ou encore d'y aller pour remplir les coffres des autres. Autre point interessant, un peu comme Race for the Galaxy, les cartes servent de ressources, de prix à payer pour jouer les cartes, et aussi de wagon ou locomotives pour ton train. Bref, ma description est probablement plus longue que les règles du jeu, mais je voulais vous faire part du concept.

 

Mon avis : J'ai bien apprécié mon expérience. Une partie avec de nouveaux joueurs dure habituellement au alentours de 30 minutes mais se termine cruellement vite. Selon le nombre de joueurs la condition change, mais la partie fini lorsqu'un joueur prends une carte de contrat (il y en a 6 en tout, et à 4, dès qu'on prends la 5e, ça enclanche le dernier tour). Le jeu est un filler, mais reste rempli de décisions plus ou moins importantes. La première partie est un peu bizarre car tu n'es pas sur si c'est bien ou mal d'utiliser les trains des autres, et c'est le but même du jeu. Si tu donnes peu de possibilitées à l'adversaire, ta collecte va etre longue et tu vas passer à coté des contrats (qui donnent beaucoup de points). Si tu profites trop des trains des autres, ils vont pouvoir compléter leur contrats rapidement... mais étant donné que tu collectes beaucoup tu vas l'être aussi!

 

TL;DR - Beau petit jeu bien conçu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fesait beau dehors, alors pas beaucoup jouer mais j'ai tout de même jouer:

 

- Neuroshima Hex (X3)

- Seasons avec les expensions Enchanted kingdom and Path of Destiny que je viens de me procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Molkky: Bon jeu qui vaut la peine de pogner les premiers coups de soleil de l'année en fds :)

 

2x Rise of Augustus: Je cherchais un jeu facile pour les beaux parents et j'avais ce jeu qui n'était pas ouvert encore alors un peu en retard, je découvre et fait découvrir cette nouveauté. Très léger comme jeu en ayant une tonne de hasard, mais comme c'est la mécanique du bingo ça donne le sentiment d'être normal. Pas un défi, mais il peut être intéressant avec les bonnes personnes et un jeu que je pense garder un petit bout qui va aider mes enfants a passé à des jeux plus compliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

The Manhattan Project avec extension : Partie à 5 joueurs. Bon et joli worker placement où l'on travaille à construire des bombes avec du Plutonium, Uranium et Hydrogène. Assez simple dans ses mécaniques, mais devient plus profond dans la sélection des cartes, des actions et des multiples combos possibles. Il est bien important d'optimiser tous ses coups, car le jeu se veut une course. Le premier à obtenir un certain nombre de points de victoire remporte la partie. Interaction assez présente avec la possibilité de faire des combats aériens sur les adversaires, et d'espionner en utilisant leurs bâtiments. Pour ce qui est de l'extension, nous n'avons pas utilisé les rockets, très peu la nouvelle ressource orange, mais les rôles donnés par les personnages sont vraiment intéressants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors un petit jeu simple ramassé au dernier échange math de Montréal Dungeon roll

 

Même s'il dise plusieurs joueurs, c'est un jeu solo tout simplement. Certains personnages sont plus faciles à jouer, mais le hasard décide du taux de succès. En plus des dés, les trésors peuvent avoir un impact sur ton succès. C'est plus un 'passe-temps' qu'un jeu :)

Correct pour la catégorie de jeu léger sauf que trop solo pour mon goût personnel, mais même à plusieurs je jouerais au yum bien avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...