Aller au contenu

Jeux joués en mai


MadMax

Messages recommandés

Belle soirée avec à 3 joueurs hier:

 

1x SuperDungeonExplore - Après avoir joué beaucoup à Arcadia Quest ces temps-ci, le jeu a perdu un peu de son lustre. C'est toujours bon, mais il manque de finesse un peu...

 

1x Smash Up - Belle partie qui mêlait des plantes zombies (très, très fort), des ours magiciens (très bien également) et des dinosaures fantômes (les fantômes sont tellement pas synchronisés avec aucun autre faction je trouve...)

 

2x Trieste - Le City Watch Guard a gagné deux fois de suite! Du jamais vu!

Tu te trompes. Fantômes/Zombies c'est très fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle soirée avec à 3 joueurs hier:

 

1x SuperDungeonExplore - Après avoir joué beaucoup à Arcadia Quest ces temps-ci, le jeu a perdu un peu de son lustre. C'est toujours bon, mais il manque de finesse un peu...

 

1x Smash Up - Belle partie qui mêlait des plantes zombies (très, très fort), des ours magiciens (très bien également) et des dinosaures fantômes (les fantômes sont tellement pas synchronisés avec aucun autre faction je trouve...)

 

2x Trieste - Le City Watch Guard a gagné deux fois de suite! Du jamais vu!

Tu te trompes. Fantômes/Zombies c'est très fort !

 

 

 

Ça se peut bien, la combinaison n'est jamais arrivée...! Le fait d'avoir plein de carte dans la défausse aide les zombies, mais reste que je n'aime vraiment pas les fantômes. Ce n'est pas moi qui les a joué cette dernière partie, mais je vois mal comment ils peuvent être très forts en général (sauf avec les zombies comme tu mentionnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Belle soirée avec à 3 joueurs hier:

 

1x SuperDungeonExplore - Après avoir joué beaucoup à Arcadia Quest ces temps-ci, le jeu a perdu un peu de son lustre. C'est toujours bon, mais il manque de finesse un peu...

 

1x Smash Up - Belle partie qui mêlait des plantes zombies (très, très fort), des ours magiciens (très bien également) et des dinosaures fantômes (les fantômes sont tellement pas synchronisés avec aucun autre faction je trouve...)

 

2x Trieste - Le City Watch Guard a gagné deux fois de suite! Du jamais vu!

Tu te trompes. Fantômes/Zombies c'est très fort !

 

 

 

Ça se peut bien, la combinaison n'est jamais arrivée...! Le fait d'avoir plein de carte dans la défausse aide les zombies, mais reste que je n'aime vraiment pas les fantômes. Ce n'est pas moi qui les a joué cette dernière partie, mais je vois mal comment ils peuvent être très forts en général (sauf avec les zombies comme tu mentionnes).

 

Les zombies se régénèrent, tandis que les fantômes te permettent de jeter des cartes. Le combos parfait. Un autre qui fait des ravages: plantes/robots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Game of Thrones - Intrigues à Westeros (M.Clou, IrenicusBlack, Valérie, Alphagor, Aranas). Petit jeu de cartes simple mais intéressant (Filler). N'a AUCUN lien avec la série. Chaque carte présente une photo d'un des nombreux personnages (morts ou vivants, mais surtout morts bien sûr!) de cette série culte. Le notoriété de la franchise fait vendre le jeu qui heureusement s'en tire avec une mécanique qui fonctionne bien.

En fait c'est un jeu de Knizia qui est un remake de Penguin party, qui est lui-même un remake de Penguin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial Assault: Notre 7ième mission et on choisit celle de Luke Skywalker comme allié. Départ moyen où Luke perd rapidement la moitié de ses points de vie. La chance vient nous aider quand Jyn résiste à 5 attaques avant d'être blessé avec quelques X sur le dé blanc. Ces actions perdus nous ont permis de reprendre le momentum et une erreur dans le choix des troupes de l'empire nous rend la vie facile pour une victoire facile au dernier round. Faut dire que Diala avec son pouvoir de la force est très utile dans cette mission là.

 

Thunder Alley: Seulement un premier tour par manque de temps et que l'on ne connaissait pas les règles, mais tout un jeu de course! Vraiment un bon, le concept d'équipe, de dommage pendant la course, faire ses lignes et défaires celle des autres. J'aime bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs parties pendant le mois avec mon gars de 4 ans

-Monza, un jeu de course qui se passe de présentation. Pas d'intérêt à y jouer entre adulte mais un bon moment à passer en famille.

-Polochon, un jeu de bataille d'oreiller, bien plaisant pour les parents aussi, rien de mieux que de viser les personnages de maman :)

-La ronde des oies, un jeu où le but est de faire bouger les enfants. Aucun intérêt pour moi, mais d'excellent moments avec mes enfants de 2 et 4 ans. C'est très drole aussi de faire jouer la visite avec les enfants et de les voir faire l'oie qui essaie de voler.

-La tour enchantée, un jeu qui joue sur la psychologie des joueurs. Un des joueurs sais où se trouve la clef (sur une douzaine d'emplacement) pour délivrer la princesse mais il part de plus loin. Très bien aussi avec des adultes.

Plusieurs autres, dont Le labirynthe magique, Pousse-monstre et le chevalier de la tour. C'est agréable lorsque nos enfants prennent goût à jouer à autre chose que serpent et échelle, mpême si j'ai passer de bon moment avec ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée épique de Mage Knight vendredi soir: Durée de la partie 8 heures, une vrai journée de travail qui c'est terminée à 3:30 du matin !

 

La partie a été plus longue que prévue, mais je jouais pour la première fois le jeu en Conquête Complète à 4 joueurs et je devais initier un nouveau joueur. Nous manquons encore un peu d'expérience pour réduire le temps de jeu, mais je crois que ça doit être très difficile de faire moins que 6 heures. J'ai remporté la partie avec 129 points de gloire, 25 point devant mon plus proche rival. Nous avons vainque les 4 cités lors de la dernière nuit.

 

Prochain essai lundi soir avec le scénario Conquête Éclair à 3 joueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...