Aller au contenu

Jeux joués en mai


MadMax

Messages recommandés

Ce soir, 2 premières qui vont demander d'en refaire une partie, maintenant qu'on a vu le jeu.

 

Doomtown

The Valkyrie incident (vraiment très bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Isle of trains ne me donnait pas trop de belles cartes à piocher. J'avais un caboose, mais je Piochais jamais les marchandises dont j'avais besoin, contrairement à mon adversaire. On s'est gouré sur une règle (on remplissait nos wagons de plusieurs marchandises à la fois au lieu d'une par tour) ce qui fait que mon adversaire a remporté tout ses contrats et moi deux.

 

Tu es au courant que la partie fini dès qu'un joueur complete la 4e carte de contrat (donc dès que la 4e carte quitte le centre de la table?! (à 2 joueurs). Et tu es OBLIGÉ de compléter la 2e partie de ton contrat avant d'en commencer une autre.

 

Oui, je savais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 2 premières qui vont demander d'en refaire une partie, maintenant qu'on a vu le jeu.

 

Doomtown

The Valkyrie incident (vraiment très bon)

 

Bien content que tu as aimé The Valkyrie incident . Ça m'avait sorti de la tête et j'avais oublié de te demander si tu avais aimé.

 

Doomtown: avez-vous joué le deck avec de la magie? Je ne l'ai pas trouvé évident... vraiment pas simple pour un jeu de cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Doomtown, ça demanderait une autre partie, disons que c'était un peu hésitant comme game. Non on avait pas la magie, j'avais les Sloan et Unity avait (???) pas les magiciens ni les Law machin...

 

J'ai de beaucoup préféré Valkyrie, mais je vais checker BGG pour certains points de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium:

 

Elysium: Les cartes de Poséidon nous ont siffonné plein de points et argent. Victoire avec seulement 45 points!

Marco Polo: Victoire écrasante avec le Khan qui démarre à Pékin (stratégie contrats simple + utilise les cartes de la ville Sumatra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, petite soirée de jeu improvisée après une petite visite chez des amis :

 

- Sushi Go : Ben oui, c'est toujours gagnant comme petit jeu

- Gaïa : Décidément, je ne comprends pas pourquoi ma conjointe n'apprécies pas le jeu, j'aime bien

- Harbour : Ahhhh. Ouaip. Un jeu comme je l'aime. Malgré son petit air mignon, c'est un solide jeu de gestion et d'économie. Seul point négatif est la fin de la partie arrive trop vite, mais si j'ai à m'éterniser, je devrais jouer à Le Havre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valkyrie incident: Nice!! un jeu de robot la Mechwarrior!

Est-ce bien compliqué??

Ça semble super intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Doomtown, ça demanderait une autre partie, disons que c'était un peu hésitant comme game. Non on avait pas la magie, j'avais les Sloan et Unity avait (???) pas les magiciens ni les Law machin...

 

J'ai de beaucoup préféré Valkyrie, mais je vais checker BGG pour certains points de règles.

 

même conclusion... Doomtown, à ré-essayer car pas trop convaincu après cette première.. je n'étais pas au top de ma forme pour absorber les règles, et j'ai fait la gaffe de ne pas conserver d'argent dès le départ (tout dépensé en "dudes").. ça m'a nui énormément. Je jouais la faction avec la le crâne de boeuf (les marchands?)

 

Beaucoup plus apprécié Valkyrie Incident, vraiment un bon petit jeu à deux! j'en avais déjà entendu parlé, mais comme c'est un truc plutôt underground, jamais eu l'occasion de l'essayer avant.. maintenant je pense le commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup plus apprécié Valkyrie Incident, vraiment un bon petit jeu à deux! j'en avais déjà entendu parlé, mais comme c'est un truc plutôt underground, jamais eu l'occasion de l'essayer avant.. maintenant je pense le commander

 

 

D'après ce que j'ai pu voir tu ne penses pas trop longtemps à ce genre de trucs là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Beaucoup plus apprécié Valkyrie Incident, vraiment un bon petit jeu à deux! j'en avais déjà entendu parlé, mais comme c'est un truc plutôt underground, jamais eu l'occasion de l'essayer avant.. maintenant je pense le commander

 

 

D'après ce que j'ai pu voir tu ne penses pas trop longtemps à ce genre de trucs là.

 

 

avec un 3e enfant en route, j'y pense plus longtemps qu'avant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir :

 

Elysium : partie à 3 joueurs. Le fait d'avoir des paquets de cartes différents en jeu change quand même pas mal la façon de jouer. Partie assez différente de celle de la semaine dernière. Un peu moins d'attaque, mais j'ai bien aimé la mécanique de l'oracle. La mécanique de sélection des cartes en fonction de nos colonnes présentes est vraiment très bien. On va sûrement revoir ça dans quelques jeux prochainement.

 

post-606-0-14543000-1432782751_thumb.jpg

 

Deus : un jeu de civilisation light, mais prenant. On doit réussir à gérer le mieux possible nos cartes en main pour obtenir le meilleur développement de notre peuple. Soit on joue une carte pour construire un bâtiment et déclencher toutes les actions des-dits bâtiments, soit on défausse des cartes pour obtenir un certain bonus en fonction des cartes jetés et on repioche des nouvelles cartes. Simple, mais ô combien efficace. Un de mes meilleurs jeux 2014.

 

post-606-0-04903200-1432782791_thumb.jpg

 

Fait à noter : 2 victoires de Cyberbob, et avec pas mal d'avance en plus dans les deux cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première partie à 5 joueurs de Genoa !

 

J'ai un gros penchant pour les jeux économiques avec de la négociation et celui-ci a répondu à mes attentes. J'ai aimé la mécanique du déplacement du pion Marchand et de la possibilité de négocier les actions avant chaque mouvement. Il faut aimé la négociation, car elle prend toute la place dans le jeu !

 

Il faut aimer le genre, sinon vaut mieux s'abstenir, les parties risquent d'être longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir :

 

Elysium : partie à 3 joueurs. Le fait d'avoir des paquets de cartes différents en jeu change quand même pas mal la façon de jouer. Partie assez différente de celle de la semaine dernière. Un peu moins d'attaque, mais j'ai bien aimé la mécanique de l'oracle. La mécanique de sélection des cartes en fonction de nos colonnes présentes est vraiment très bien. On va sûrement revoir ça dans quelques jeux prochainement.

 

attachicon.gifimage.jpg

 

Deus : un jeu de civilisation light, mais prenant. On doit réussir à gérer le mieux possible nos cartes en main pour obtenir le meilleur développement de notre peuple. Soit on joue une carte pour construire un bâtiment et déclencher toutes les actions des-dits bâtiments, soit on défausse des cartes pour obtenir un certain bonus en fonction des cartes jetés et on repioche des nouvelles cartes. Simple, mais ô combien efficace. Un de mes meilleurs jeux 2014.

 

attachicon.gifimage.jpg

 

Fait à noter : 2 victoires de Cyberbob, et avec pas mal d'avance en plus dans les deux cas!

Est-ce que Elysium se joue bien à 2 joueurs? C'est ma fête bientôt, et j'aimerais ouvrir quelques nouveaux jeux, dont Deus, Elysium et Splendor, mais je me demandais s'ils jouent tous bien à 2 joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...