Aller au contenu

Jeux joués en mai


MadMax

Messages recommandés

Hier soir, après être allé au cinéma, j'ai essayé Gaïa :

 

Les 2 premières parties ont été en mode "facile" pour apprivoiser un peu le jeu. Chaque partie a duré 15 minutes. Ensuite, nous avons essayé avec les pouvoirs et la partie a duré 30 minutes... pas mal.

 

Moi j'ai bien apprécié le jeu simple, pas trop compliqué, Le artwork est beau et le jeu est facile à expliquer. Cependant, ma femme l'a trouvé un peu drabe. J'espère bien qu'elle acceptera d'y rejouer pour se donner une meilleure opinion de ce dernier. C'est pas le jeu du siècle, mais il est très agréable et j'ai bien hate d'y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, soirée jeux sur la terrasse :D (5 joueurs) :

 

Loony Quest *2 : on continue notre avancé des mondes avec cette fois-ci, le monde 4 et 5. Pas mal plus intense qu'au début ^^ . Seul défaut du jeu: je suis obligé de mettre un compte à rebourds sur mon cell... personne ne pense à regarder le sablier Ahah !

 

Maka Bana : intéressante partie mais le jeu est moyen apprécié

 

7 Wonders : Cela faisait longtemps... les trois premiers sont dans un mouchoir de 10 pts avec des stratégies différentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, après être allé au cinéma, j'ai essayé Gaïa :

 

Les 2 premières parties ont été en mode "facile" pour apprivoiser un peu le jeu. Chaque partie a duré 15 minutes. Ensuite, nous avons essayé avec les pouvoirs et la partie a duré 30 minutes... pas mal.

 

Moi j'ai bien apprécié le jeu simple, pas trop compliqué, Le artwork est beau et le jeu est facile à expliquer. Cependant, ma femme l'a trouvé un peu drabe. J'espère bien qu'elle acceptera d'y rejouer pour se donner une meilleure opinion de ce dernier. C'est pas le jeu du siècle, mais il est très agréable et j'ai bien hate d'y rejouer.

Je l'aime bien avec toutes les regles. C'est combatif! Mon gars de 6 ans à compris les changements de terrain et il faut rester alerte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jeux-di soir se passait sous le signe du 70e anniversaire (8 mai 1945) de la fin de la 2e guerre en Europe. On s'est tappé un Overlord de Mémoire 44 et le scénario choisi fut celui qui se trouve dans la Battlemap #3 l'Épée de Stalingrad, "Faits comme des rats"

 

Au départ on y croit, probablement comme les allemands à l'époque, que les russes sont vraiment faits comme des rats! Mais ce n'est pas le cas, car les russes, moins nombreux sont bien protégés à l'intérieur des complexes industriels. Les allemands, supérieurs en nombre, sont confinés dans des Balkas de chaque côté de la carte. On a joué moi et Max contre Jérôme et Marc-Antoine 2 fois (on a changé de camp pour la 2e partie) et les russes ont gagné les 2 fois.

 

Donc 1ere partie: Jérôme- Marc-Antoine 18, Bruno-Maxime 13

et la 2e partie: Bruno-Maxime 18, Jérôme-Marc-Antoine 11

 

Maudite belle soirée, un bon jeu, des bons chums, de la bonne bière et une victoire!

 

Bien aimé l'expérience avec les cartes "combat", ça influence parfois beaucoup les attaques!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Roll for the Galaxy hier avec ma copine:

 

C'est tellement bon! La partie a été un peu plus longue, car ma copine devait se figurer le jeu dans sa tête. Elle avait joué à Race for the Galaxy une seule il y a plus de 3 ans, donc c'était assez loin. Et comme elle ne fait jamais un coup sans qu'il soit réfléchi, elle aimait mieux prendre son temps. Par contre, dès le milieu de la partie, les tours ne prenaient plus que quelques minutes (1 à 5 minutes). Pourtant, on a l'impression de faire des choix déchirants. Méga-gros-pouce vers le haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nothing Personnal: Le jeu de Mafia de Tom Vasel et Steve Avery. Mécanique 'contrôle de territoire' peint avec un thème de famille mafieux qui tend plus vers le jeu de party que le gros jeu de stratégie sérieux. Si les joueurs jouent pour le thème, c'est vraiment un bon petit jeu pour passer 2 heures. C'est sûr qu'il faut s'attendre à n'importe quoi, mais on a quand même rester civilisé. J'avais une confortable avance, mais le joueurs avant moi a tout raflé le dernier pour pour me battre de 4 points en faisant payer les dernières cartes infleuences 21$ et le chanceux a eu deux cartes qu'ils pouvaient jouer dans la dernière phase alors j'ai fais aucun points de respect au dernier tour (tout le monde m'a frappé évidemment:) Le pire est que j'aurais pu gagner, j'avais le chois de mettre mes derniers points d'influence pour aller chercer un nouveau gangsters ou protéger un des miens, mais en allant en chercher un autre, j'ai tombé pile sur les cartes du gagnant.

 

Donc beaucoup de hasard pour un jeu de 2 hrs, mais tous ont appréciés le jeu (une dose de hasard, une dose de cerveau,une dose d'humour et un paquet d'interaction). Ça tombe bien, je n'avais rien du genre dans la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

9e manche de notre campagne de Viticulture avec l'extension Fromagio

L'année du dragon... ça faisait longtemps que je n'y avait pas joué.

5 Cornichons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Russian Railroad Avec Normand, Vador, Fortiche. Victoire éclatante de ce dernier

Terra mystica avec LDP, Normand, Nitramb, fortiche. Victoire de LDP de 1 point. Un match très serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

 

Marco Polo: je termine dernier loin des autres. Manque de chameaux toute la partie.

Witness: je laisse ma place à Takezo et j'anime.

Imperial settler: mes romains fonctionnent bien en production mais score peu et pas assez à la fin. Je termine dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

 

Marco Polo: je termine dernier loin des autres. Manque de chameaux toute la partie.

Witness: je laisse ma place à Takezo et j'anime.

Imperial settler: mes romains fonctionnent bien en production mais score peu et pas assez à la fin. Je termine dernier.

 

Il est humain!!! ;)

 

Dragon Diurne smiley_jeu_robot.gif?w=450

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krosmaster arena: Bon petit jeu rapide de confrontation direct avec de très jolies figurines :cooldude

Legendary encounter: Alien: Wow!! juste superbe! :pouce

Kingsport festival: Le fun, mais sans plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Quel beau weekend. Beaucoup de jeux dehors avec les enfants, beaucoup de BBQ et deux petites soirée gaming pour finir ça.

 

On a joué à de multiples petits jeux (The Great Hearland Hauling Co, Sushi Go, Dead Man's Draw), mais la petite nouveautée du groupe :

 

Isle of Trains

Le jeu : Bon, j'avais un petit hype autour de ce jeu pourtant fort simple et constitué de seulement 54 cartes. Le bas prix et le concept global m'avait accroché. Le jeu consise à construire un train et collecter des marchandises pour compléter des contrats. Tu peux aussi acheter un batiment et faire des upgrades son ton train pour le rendre plus performant (plus de bonus, ressources, etc..). Ce qui viens mettre un peu de piquant et "compliquer les choses" c'est que si tu charges ton propre train, tu n'obtiens pas grand chose mis-a-part la ressource elle même. Si tu charges le train d'un adversaire, tu en retires un bonus qui souvent est très interessant. Donc, oui, tu donnes une ressources à un adversaire, mais tu en retires beaucoup. La question à se poser c'est toujours savoir si tu es mieux d'être autosuffisant (et bloquer les adversaires de retirer des bonus sur ton dos), ou encore d'y aller pour remplir les coffres des autres. Autre point interessant, un peu comme Race for the Galaxy, les cartes servent de ressources, de prix à payer pour jouer les cartes, et aussi de wagon ou locomotives pour ton train. Bref, ma description est probablement plus longue que les règles du jeu, mais je voulais vous faire part du concept.

 

Mon avis : J'ai bien apprécié mon expérience. Une partie avec de nouveaux joueurs dure habituellement au alentours de 30 minutes mais se termine cruellement vite. Selon le nombre de joueurs la condition change, mais la partie fini lorsqu'un joueur prends une carte de contrat (il y en a 6 en tout, et à 4, dès qu'on prends la 5e, ça enclanche le dernier tour). Le jeu est un filler, mais reste rempli de décisions plus ou moins importantes. La première partie est un peu bizarre car tu n'es pas sur si c'est bien ou mal d'utiliser les trains des autres, et c'est le but même du jeu. Si tu donnes peu de possibilitées à l'adversaire, ta collecte va etre longue et tu vas passer à coté des contrats (qui donnent beaucoup de points). Si tu profites trop des trains des autres, ils vont pouvoir compléter leur contrats rapidement... mais étant donné que tu collectes beaucoup tu vas l'être aussi!

 

TL;DR - Beau petit jeu bien conçu

 

La partie ne s'arrête pas lorsqu'il n'y a plus de cartes à piocher ? Car je crois que si on réussi un contrat, on peut tenter d'en faire un second avec ceux qui se trouvent à l'endos. C'est comme ça que je l'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier chez LDP

 

Marco Polo: je termine dernier loin des autres. Manque de chameaux toute la partie.

Witness: je laisse ma place à Takezo et j'anime.

Imperial settler: mes romains fonctionnent bien en production mais score peu et pas assez à la fin. Je termine dernier.

 

Il est humain!!! ;)

 

Dragon Diurne smiley_jeu_robot.gif?w=450

 

La seule chose que l'on peut déduire c'est qu'il veut qu'on croit qu'il est humain. Mais comme je disais hier: une chance en criss qu'il est gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie se termine lorsque un certain nombre de contrats sont complétés (selon le nombre de joueurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...