Aller au contenu

Voyages of Marco polo


Hyann

Messages recommandés

Ce titre m'intéresse depuis un bout parce que les placements de dés attirent mon intérêt. J'ai lu quelques rendus es Dragons et lu ici et là parce que je voulais savoir si ça se démarque des autres.

 

J'aime Alien Frontier sauf que la dynamique est semblable dans mes parties (un joueur plus chanceux part en canon, les joueurs le bloquent puis le joueur de troisième place fait un coup qui décide du gagnant).

 

Kingsburg régulier ne m'a pas intéressé du manque d'option à faire.

 

J'ai lu que certain donnait au jeu un feeling de Troye que je trouve correct, mais inégal selon les cartes qui sortent ( partie amusante comme des parties très ordinaire).

 

Est-ce que VoMP ressemble à un de ses jeux ou corrige les points qui m'intéresse moins?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woo! J'avais jamais vraiment porté attention jusqu'a ce que je m'appercois que c'est un placement d'ouvrier (dé). J'adore alien frontiere.

Je suis donc aller voir une video d'une partie. Ca me semble beaucoup plus complet que kingsburg et alien frontiere. Par contre, ma premiere impression est qu'il me semble etre "over... Mmm, over... Trop... Heu... Plein... Bon je trouve pas les mot pour exprimer mon impression. Je trouve qu'il y a beaucoup de recuperation de ressource a chaque "manuvre".

Comme si a la place de compter les points d'un jeu en petite fraction. 1,2,3 pts tu gagne 10,20,30 pts. Au lieu de gagner 2$ tu en gagne 200$. Des quantités trop grande qui embrouillent le "gameplay" .

Dans la video, A son premier tour de jeu les bleu prenne quelquechose comme 3 villes. Donc 3 Bonus du premier arrivé.

Les pouvoir des personnage me semble tout aussi grandiose. Un perso donne le droit de placer ses 5 dé directement sur la valeur qu'il désire. Un autre fait commencer le joueur en milieu du plateau. A deux pas d'une cité qui normalement devrait prendre deux trois tour, voir meme plus pour s'y rendre.

 

C'est qu'une premiere impression. J'avoue qu'il me fait vachement de l'oeil malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si tu veux améliorer Alien Frontiers essaie la variante suivante : au lieu que la partie se termine lorsqu'un joueur place sa dernière colonie, la partie se termine plutôt lorsqu'un joueur atteint 10 VP (à 3 joueurs) ou 9 PV (à 4 joueurs).

 

La variante rends le jeu beaucoup plus dynamique et la fin moins prévisible.

 

Les joueurs discutent de cette variante avec le designer ici : https://www.boardgamegeek.com/thread/585937/alternative-ending-condition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment autre chose. À la base, c'est un dice placement assez ressemblant a un worker placement.

 

- On va placer 1 à 3 dés sur une action, dépendamment de son type. La valeur du dé le plus faible va déterminer la "force" de l'action. Mais parfois , on ne veut pas l'action la plus forte

- On a une compensation NOTABLE si notre somme roulée de 5 dés est inférieur à 15

- On peut jouer sur les actions déjà choisi mais cela coûte la valeur de notre dé le plus faible en argent

- On peut acheter des dés supplémentaires

 

Mais il y a la map aussi... les déplacements sur la map va nous pemettre 4 façons de faire des points:

- accès à des actions plus fortes... mais sur ces actions un seul joueur peut jouer par tour

- course vers Pékin, points selon l'ordre d'arrivée

- Si on place tout nos comptoirs, on marque des points supplémentaires

- On a au début 2 cartes avec 2 villes à avoir des comptoirs dessus pour différents points

 

La dernière source de points est les contrats (ressemble un peu à Lord of Waterdeep). Toutes les stratégies peuvent fonctionner.

 

Les 2 "skills" du jeu sont:

- Où faire des points et où ne pas en faire (efficacité selon la situation)

- Gestion de priorité de nos actions (dice placement)

 

Coupler tous cela avec des pouvoirs de joueurs totalement différents (8 différents personnages), des effets de villes totalement différents d'une partie et ça fait un beau melting pots d'adaptation.

 

Les personnages ne sont pas totalement balancés mais le fait qu'en partie avancée, on les drafts du derniers au premier joueur fait que ça balance le tout. La force de certains perso va être très dépendantes des cartes de villes sur la map.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la variante d'alien fronteirs, à tester!

 

 

Merci Luc pour un portrait global du jeu. L'histoire de balancement me fait hésiter, si la première partie parait trop débalancée vers un personnage, ceux avec qui je joue ne seront pas tenté d'y rejouer.

 

Définitivement un jeu à essayer, mais reste à savoir si c'est un achat prochainement ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luc pour un portrait global du jeu. L'histoire de balancement me fait hésiter, si la première partie parait trop débalancée vers un personnage, ceux avec qui je joue ne seront pas tenté d'y rejouer.

 

 

 

C'est pas le jour et la nuit entre chaque perso. De plus, ça dépend de la partie (cartes ville), un perso va être plus fort dans un type de partie qu'un autre mais ça peut être l'inverse ensuite.

 

Pour la partie de base, les personnages sont fixes selon l'ordre du tour. Ce qui est correct.

 

Mais quand on connait bien en partie avancée, c'est normal que le premier joueur ait le perso le moins fort, car commencer au premier tour est un gros avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s' appercoit qu'un joueur a un avantage de par son personnage, est-ce qu'on peut lui nuire ou on peut juste espérer une erreur?

Est-ce les personnages obligent à jouer toujours une même stratégie (carcan)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce jeu me fait aussi de l'oeil...

 

puis j'ai vu quelque critiques et j'Ai hésité :/

Faut voir le prix qu'il sera vendu ?

 

A essayer effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà joué deux fois, très intéressant et plein de rejouabilité. D'ailleurs je l'ai précommandé a Espace-Jeux 2 minutes après qu'il a affiché le super bon prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46$ tx inc ce n'est pas déraisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s' appercoit qu'un joueur a un avantage de par son personnage, est-ce qu'on peut lui nuire ou on peut juste espérer une erreur?

Est-ce les personnages obligent à jouer toujours une même stratégie (carcan)?

Merci

 

C'est sur que chacun va jouer sur les forces de son perso. Si l'autre à un avantage, toi, tu en as un autre! Mais ça peut se traduire de plusieurs façons. Certains perso ont des habiletés différentes qui peuvent mener au même but.

 

Exemple:celui qui se téléporte à travers les oasis et celui qui commence à Pékin pourront rapidement atteindre Sumatra (une ville avec 3 cartes de choix d'action) . Mais il pourrait aussi s'en servir pour atteindre ses objectif de ville atteinte plus vite. Un carcan mais toujours avec des choix dedans

 

Topujours plein d'interaction possible du début à la fin:

- Les bonus de premier dans une ville

- Les endroits où tu place tes dés avant les autres

- Ton timming de voyage (le dernier joueur qui voyage dans un tour devient premier joueur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu sur espace jeux:

 

*Suite a une erreure d’inventaire de Z-man tous les stocks de Marco Polo anglais se sont retrouvés vendu partout dans le monde sauf au Canada.

 

WHAT ?!? :loppet

 

toute la planète a déjà joué à ce jeu (et même beaucoup de chanceux sur le forum) sauf quelque impatient dont je fais partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur espace jeux:

 

*Suite a une erreure d’inventaire de Z-man tous les stocks de Marco Polo anglais se sont retrouvés vendu partout dans le monde sauf au Canada.

 

WHAT ?!? :loppet

 

toute la planète a déjà joué à ce jeu (et même beaucoup de chanceux sur le forum) sauf quelque impatient dont je fais partie

Mais la version francaise sera disponible le 24 juin ici par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...