Aller au contenu

Meilleurs Jeux à 3 joueurs


Mystery

Messages recommandés

Goa, Core Worlds, Through the Ages, Race for the Galaxy sont tous meilleurs que San Marco ou End of triumvirat, par exemple.

On parle souvent de San Marco à 3 joueurs. C'est vrai qu'il est mieux à 3 qu'à 4 joueurs. Mais de là à dire qu'il est un des meilleurs jeux à 3, je met un bemol.

Ce n'est pas parce qu'un jeu est juste bon à 3 qu'il deviens le meilleur jeu à 3! Et la je pense à End of Triumvirat.

Enfin, il y a pas mal de bon jeu, qui sont également bon à 3 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu beaucoup de bien pour jouer à Le Havre à 3 joueurs... j'ai une copie du jeu, mais j'ai pas encore eu l'occasion de la sortir :loppet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des jeux qui ne sont pas de négotiation sont excellents à trois joueurs, sauf ceux qui "scalent mal", comme les worker placement qui n'ont pas moins d'actions disponibles selon le nombre de joueurs (e.g. Lancaster, Kingsburg, Spyrium). Pour la plupart des jeux co-ops aussi. Je crois que ce serait plus rapide de faire une liste des jeux qui ne sont pas bons à trois que des meilleurs jeux à trois.

 

Malgré cela, voici mes propositions:

 

- Lewis & Clark

- Concordia

- Gingkopolis

- Keyflower

- Bruges

- À l'ombre des murailles (Castle for All Seasons)

- Caylus

- Maîtres couturiers (Rococo)

- Pandémie

- Five Tribes

 

Et c'est, à quelques exceptions près, mes jeux préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dschunke

 

 

Lui cela fait longtemps que je veux y jouer. Est-ce qu'on y joue à Québec?

 

 

 

Romain, tu sais pourtant que je pratique le culte de la nouveauté... Avec les jeux qui viennent tout juste de sortir et les jeux que Pierre nous apporte, je crois pas avoir le temps pour un vieux jeu... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu beaucoup de bien pour jouer à Le Havre à 3 joueurs... j'ai une copie du jeu, mais j'ai pas encore eu l'occasion de la sortir :loppet

Ici, c'est la même chose que San Marco. On pense à Le Havre parce qu'il n'est pas bien et trop long à 4 ou 5 joueurs. Il n'est pas meilleur qu'un autre jeu quand on y joue à 3! À 3 joueurs je jouerait à plein d'autres jeux avant de jouer à celui-là. Mais si on m'oblige à jouer à Le Havre, j'attendrai d'être 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...