Aller au contenu

Deus vs Elysium


Sig

Messages recommandés

Elysium est mieux. J'ai été très déçu par Deus (encore là, mes attentes étaient si hautes), surtout par le nombre limité de cartes différentes. Au final, il y a une stratégie par type de bâtiment, et tu peux en faire deux ou trois par partie. Après 3-4 parties, tu as fait le tour. En plus, tu peux te ramasser "pogné", soit sur la carte ou avec ta main qui ne contient pas de cartes du type que tu as besoin. En fait, j'adore le système de Deus, c'est les cartes qui ruinent le jeu pour moi: rien de bien intéressant. "Oh, je peux soit vendre du bois contre 2 pts, ou vendre des roches contre 2 pts? Wow! Quelle décision déchirante!"

 

Dans Elysium, avec les 8 familles, la rejouabilité est très haute et amène plusieurs stratégies très différentes, dépendant de l'interaction entre les familles choisies. Le jeu est toujours tendu vu le système des colonnes et les bonus aux plus grosses légendes, et on ne se sent jamais dépassé par le nombre de pouvoir à garder en tête, puisqu'il n'augmente pas vraiment avec le temps.

 

La vie est quand même bien faite. J'ai échangé mon Elysium contre le Deus de jvallerand et je suis super content de Deus, versus Elysium que j'ai trouvé correct sans plus. C'est cool de lire que jvallerand de son côté est super content de son Elysium!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est, j'ai envie d'acheter Deus. Zut..

 

 

Maudit forum (!) :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est, j'ai envie d'acheter Deus. Zut..

 

 

Maudit forum (!) :biglol

 

On est tous dans le même bateau ( ou forum, haha :D ).

 

Tu ne seras pas déçu, c'est vraiment le fun. C'est pas lourd du tout, mais tout de même assez profond pour te faire réfléchir. L’interaction n'est pas très forte, mais juste assez. C'est parfait pour ma copine qui n'aime pas les jeux où on se bloque sans cesse.

 

Ce n'est pas un must-buy, mais vraiment pas loin selon moi. Je verrai dans quelques parties encore...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elysium est mieux. J'ai été très déçu par Deus (encore là, mes attentes étaient si hautes), surtout par le nombre limité de cartes différentes. Au final, il y a une stratégie par type de bâtiment, et tu peux en faire deux ou trois par partie. Après 3-4 parties, tu as fait le tour. En plus, tu peux te ramasser "pogné", soit sur la carte ou avec ta main qui ne contient pas de cartes du type que tu as besoin. En fait, j'adore le système de Deus, c'est les cartes qui ruinent le jeu pour moi: rien de bien intéressant. "Oh, je peux soit vendre du bois contre 2 pts, ou vendre des roches contre 2 pts? Wow! Quelle décision déchirante!"

 

Dans Elysium, avec les 8 familles, la rejouabilité est très haute et amène plusieurs stratégies très différentes, dépendant de l'interaction entre les familles choisies. Le jeu est toujours tendu vu le système des colonnes et les bonus aux plus grosses légendes, et on ne se sent jamais dépassé par le nombre de pouvoir à garder en tête, puisqu'il n'augmente pas vraiment avec le temps.

 

La vie est quand même bien faite. J'ai échangé mon Elysium contre le Deus de jvallerand et je suis super content de Deus, versus Elysium que j'ai trouvé correct sans plus. C'est cool de lire que jvallerand de son côté est super content de son Elysium!

 

 

C'est ti pas merveilleux des échanges comme ça! :) Vive les dragons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deus pour moi aussi.Court, très simple, tu pose une piece sur le board ou tu discarte, that's it. J'aime ! La mécanique des colonnes d.Elysium est pas pire et surtout nouvelle, on reverra ça dans de futurs encore meilleur jeu, c'est certain. J'ai eu un feeling de légèreté à la 7 Wonders 2.0 , bizz ! J'ai trouvé aussi le thème d'Eliseum très plaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Deus, All the way.

 

Tu veux meilleur encore : Imperial Settlers. 'nuff said.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deus, All the way.

 

Tu veux meilleur encore : Imperial Settlers. 'nuff said.

 

Je n'ai pas essayé Deus encore, mais je suis certain que je suis d'accord avec Imperial Settlers! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore essayé deus, mais je dois avouer que j'ai VRAIMENT été charmé par elysium. C'est sur que la thématique est facilement interchangeable, et que c'est davantage une question de look qu'autre chose.

 

Mais la mécanique de jeu est géniale! De plus, la richesse stratégique derrière m'a vraiment captivé et on doit rester alerte tout au long de la partie. Rien n'est gagné avant la fin.

 

Tout de même, je suis très curieux de jouer à Deus. Je n'en ai pas entendu parler énormément, mais là, comme SlyQc, ça ronge de l'intérieur. Après tout, quand on compare deux jeux, et surtout lorsqu'on a des opinions aussi variées, c'est qu'ils doivent probablement être de la même qualité, non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...