Aller au contenu

Rejouabilité immédiate


Hibou77

Messages recommandés

-Jouable à 4 joueurs.

-Pas un filler (prend 60+ minutes à jouer).

-Aussitôt la partie terminée, les joueurs ont le goût d'en recommencer une autre immédiatement.

 

Quels jeux vous viennent en tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, à peu près aucun. outre pour des fillers ou des jeux de cartes, après 1h30 je préfère jouer à un jeu différent

 

C'est aussi mon cas ! C'est pour ça que je me demandais si j'avais manqué quelque chose... Dans ma collection, il n'y a présentement que Bruges qui me donne le goût de rejouer immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion avec des set up différents

 

Oui, Dominion est très rejouable, tout comme 7 Wonders, mais dans dans mon groupe c'est rare qu'une game d'un de ces jeux prenne plus qu'une heure à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Mad max. Ça me fait ça souvent avec des fillers, mais vraiment pas pour des gros jeux. Deux en ligne pour des gros jeux c'est 'to much'.

Une règle fondamentale d'animation: Arrêter lorsque le beat est bon pour ne pas brûler le jeu même si on a de la pression pour y rejouer immédiatement. De cette façon, on a toujours le goût d'y rejouer, car le souvenir qu'on en garde est que ça été super le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le critère "60+ minutes" limite pas mal les choix. Moi aussi après 1h30 je préfère généralement jouer à autre chose.

 

Carcassonne à 4 ou 5 joueurs avec 2-3 extensions prend souvent plus d'1 heure et il m'est arrivé d'en jouer 2 parties de suite, voir 3.

Il m'est arrivé 1 fois de jouer 2 parties de Five Tribes de suite aussi.

Freedom, c'est tellement choquant! Tu passes tellement proche que tu veux le réessayer tout de suite.

J'ai joué le mois dernier 2 parties de suite de Scoville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Wonders (plusieurs doublés lorsque j'ai montré le jeu à sa sortie)

Élysium (doublé avec Lord Al'X)

Ticket to ride (doublé vécu en famille il y a longtemps)

Splendor (doublé vécu JAB 2014)

Looney Quest (doublé en famille)

ViceRoy (doublé vécu au JAB passé avec 2 sets d'adversaires)

Evolution (doublé vécu samedi passé)

Pathfinder cardgame (plusieurs doublés, c'est si facile recommencé une partie, mais il faut aimé le genre)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère rester sur une bonne impression que rejouer immédiatement à un jeu. Lorsque ça arrive, on refait une partie dans les quelques jours qui suivent, le temps de laisser tomber la poussière. De toute manière, je ne me rappelle pas avoir eu le goût de rejouer immédiatement à un jeu de moins de 2 heures.

 

Je préfère les fillers pour jouer plusieurs parties, comme King of Tokyo dernièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...