Aller au contenu

EPIC FAIL (ouioui, un titre en anglais)


SlyQC

Messages recommandés

Ben oui, j'ai fait un titre anglais! Mais l'appélation "EPIC FAIL" est très répendue sur le net et je trouve que ca colle bien mieux que "Cuisant échec" alors... les petits défenseurs de la langue française qui s'offusquent pour un titre , hé bien, vivez avec ;)

-----

 

On aime tous les jeux. Pour la plupart, on trouve toujours des jeux qui nous plaisent, mais il arrive à l'occasion qu'un jeu se plante solide. Peut-etre même un jeu que les gens autour de nous adorent, peut-etre que c'est un jeu très bien coté, ou peut-etre que le jeu est juste mauvais.

 

De mon coté, avant d'acheter un jeu, je fais beaucoup de recherches, alors, il est rare que j'achete un jeu qui sera vraiment mauvais. L'avantage est que si je joue à un jeu, c'est que je l'ai acheté (je ne joue pas dans les pubs et mes amis n'achètent pas de jeu). Mais il arrive qu'un jeu est moins bon que prévu. Faut dire que chaque fois qu'on joue a un nouveau jeu et que je dis que je l'aime celui-la, ma femme s'empresse de dire que je les aimes tous.

 

 

 

Avez vous des histoires de jeu qui se sont plantés ou quels sont les jeux que vous trouvez vraiment mauvais ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, car j'avais l'idée de lancer l'idée de ce post ce matin. Tu m'a devancé ;) Pour le moment, tout mes achats dont je n'avais pas accroché plus qu'il ne faut après achat je m'en suis débarassé. Il ne me reste que les jeux que j'aime jouer dans ma ludothèque. À part un ou deux qui sont destinés aux familles et enfants que je suis un peu déçu. Le jeu Bed Bugs que j'avais acheté pour jouer avec ma fille est pas si terrible. Les bébittes sortent à tout coups et faut constamment les ramasser pour les remettre sur le lit vibrant. Sinon en général, je suis pas mal satisfait des jeux qui me reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci va devenir un autre game bashing sur Talisman je crois.

 

Le pire c'est que je n'ai jamais joué.

 

En fait, le seul jeu que je déteste VRAIMENT c'est MONOPOLY mais c'est pas mal la même chose pour beaucoup d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle des vieux classics, tous les jeux Hasbro aujourd'hui sont ennuyants.Mais si l'on parle des jeux de notre époque, certains sont plus attrayant en visionnant des vidéos et en lisant des critiques (car tout critique à sa propre appréciation et s'il aime, ce ne sera pas nécessairement le cas pour la majorité), bien il peut s'avérer que nous seront déçu d'un jeu.

 

Pour le moment, je n'ai pas d'exemples ou d'idées qui me viennent à l'esprit de mauvaises expériences de jeux modernes. Celui que je mentionnais plus haut est un jeu de 1986 qui fut ré-édité en 2013. C'est là que je réalise que les jeux édités originalement avant 2000 risque plus de me décevoir. Ça ne veut pas dire que les jeux parus avant les années 2000 sont tous mauvais. Il y a toujours des perles qui ressortent du lot dans chaque décennies. Toutefois, dans mon expérience personnelle, les jeux des années quatre-vingt dont j'ai tenté de renouer récemment et qui me plaisaient bien lors de leur ère, ont été des déceptions pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les donjons de Naheulbeuk. quel deception...pour moi...

 

J'adore les aventures sonores, mais je n'ai jamais joué au jeu. Je crois que j'en resterai aux premières Saisons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute: Age of Conan the Strategy Board Game. Ma seule partie a duré 7h, et c'était supposé en durer 2h. Je sais bien que c'est surtout à cause des joueurs, mais plus jamais je n'essayerai ce jeu.

Il y en a sûrement d'autres, mais j'imagine que c'est positif qu'aucun autre nom ne me vienne en tête instantanément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux epic fail ce ne sont pas des jeux acheter plus des experiences .1 essayer king of tokyo avec des non gamer qui veulle rien savoir .... 2 mes premiere partie de deus jai vraiment mal lu les regles on a joue en pensant que tu ne pouvais pas construire 2 meme type de batiment dans la meme region ( pour moi les regions c'etais les continents) si vous connaisez le jeux vous pouvez imaginer les genres de partie etrange .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un epic fail a été Fief :( j'ai acheté le Kickstarter, je me disais un jeu rendu à troisième edition, avec un bon score, des super reviews, très complexe...

 

voilà qu'on le joue pendant une bonne heure, il est super interessant, j'ai une belle avance et bien parti pour peut être remporter la game... du coup on pogne le event de la peste, je poigne une couple de mauvais lancers de dés et voilà que mon armée disparait en un instant... les autres joueurs plus chanceux perdent rien du tout à la peste... alors ils en profitent pour m'achever... et me voilà que la seconde heure de jeu je suis à peine un spectateur du jeu, le peu de troupes qui me restent ne présentent aucune incidence ni intérêt pour les autres joueurs...

 

Jeu super interessant mais je me suis fait déboiter pas par une strategie et une série de coups tactiques... nope, un event et un mauvais jet de dés...très très deçu... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic1165302_t.jpg J'adore Bruno Cathala, mes attentes étaient peut-être trop élevées, mais sans être un mauvais jeu, c'était très léger. Trop pour mes attentes sans doute.

 

pic1293719_t.jpg Un autre où les attentes étaient élevées, et les 5 joueurs autour de la table motivés. Heureusement, ce n'est pas moi qui ai lu et expliqué les règles, car celui qui l'à fait c'est fait regardé bizarre par tout le monde à la fin de la partie, car nous étions tous persuadé que nous avions joué tout croche. Mais non, on a relu, et on a bien avancé chacun notre tour en prenant des cartes. Plaaaaaaaaaaate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...