Aller au contenu

Vos suggestions pour un jeu à rapporter de France


Pimponne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une amie qui partira la semaine prochaine en voyage en France a gentiment accepté de me rapporter un jeu dans sa valise. J'avais pensé à Loony Quest qui est introuvable ici. Auriez-vous d'autres suggestions de jeux, idéalement familiaux, qui sont uniquement disponibles en France?

 

Merci d'avance et au plaisir de vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les extensions de Neuroshima Hex 3.0 sont très mal distribuées en Amérique, alors ça pourrait être plus facile d'en trouver là bas (ou moins dispendieux de shipper là bas de par la Pologne). Peut-être pas ce que tu cherches par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orient Express (réédité par Games on Demand).

 

Un des meilleurs jeux de déduction qui n'était plus disponible depuis les années '80 mais qui l'est redevenu depuis 2014, en France seulement, à l'occasion de l'exposition "il était une fois l'Orient Express" à l'Institut du Monde arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic1023518_t.jpg Excellent jeu de rapidité et d'observation. On étale des cartes qui ont différentes valeurs, chaque joueur à deux sablier, on les places sur les cartes et lorsque ton sablier est seul sur une carte et il est vide, tu ramasses la carte. Celui qui ramasse une certaine valeur en additionnant ses cartes gagne.

 

 

pic523539_t.jpg Jeu abstrait à deux joueurs; placement de jetons dans le genre de Othello, avec déplacement possible de morceaux de plateau !!

 

 

Mise en garde !

Ce sont des jeux que les pousseux de cubes, les lanceux de dés et les jouseux de cartes n'aimerons pas ! Il faut que tu vois si ton public cible pourrait aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en Allemagne, tu devrais mettre la main sur ces deux nouveaux jeux de Kosmos qui ne semblent pas en voie d'être traduits.

 

 

 

pic2382511_md.jpg

Da Luigi

 

De Rüdiger Dorn (Goa, Las Vegas, Istanbul). Cet auteur déçoit rarement et fait généralement dans le jeu bien équilibré entre hasard et stratégie. Avec Les voyages de Marco Polo, cette dernière nouveauté était mentionnée parmi les jeux "hot" du printemps dans les cercles de joueurs en Allemagne

 

 

 

 

 

pic2382582_md.jpg

Lumis

 

 

De Stephen Glenn (Rattlebones, Balloon Cup/Pinata, Qui paire gagne). Si tu ne rechignes pas sur l'abstrait, celui-ci est aussi coloré qu'il est intéressant : un jeu de connexion plutôt agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :pouce . Malheureusement, il y a de la place pour seulement 1 jeu dans la valise de mon amie alors j'ai choisi Loony Quest que j'ai finalement commandé chez Philibert. Je garde par contre en tête vos suggestions quand une autre occasion se présentera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...