Aller au contenu

Baseball Highlights: 2045


meemtyke

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Je feuilletais le web ces derniers jours et je suis tombé sur ce jeu. Mis à part le thème qui ne m'enchante pas particulièrement, le jeu a l'air vraiment solide! Est-ce que vous l'avez essayé? Vous avez vu des parties? Vous l'aimez? Détestez? Intéressé également?

 

Merci pour les commentaires! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté. La version Deluxe (de base + 5 premieres expensions) est plutot rare, j'ai donc achete la version standard + Rally Cap +Magna Glove + Hitters. J'ai joue 4 ou 5 parties solo (mais pas le mode solo des regles, en jouant les 2 joueurs) et j'ai bien aimé. J'ai joué ensuite 2 parties a 3 (vrai) joueurs, mais ca perdait un peu l'esprit de competition car tu joue defensif seulement sur le joueur a ta gauche. Mais ce midi on a joué a 4 joueurs (2 fois 1 contre 1 , pour faire comme une saison reguliere et ensuite faire les séries) et la ca vraiment pogné.

 

C'est pas compliqué, outre le fait que tu avances tes coureurs quand c'est le tour de l'autre joueur (ca prend un certain temps a prendre le reflexe) et c'est tres rapide. On joue le midi a la job. La saison est pas terminé ? Pas grave, on ramasse les cartes de notre equipe, mais ca dans la boite, et le lendemain on continue.

 

Le manuel est correct, mais il n'apprend pas comment joué au baseball, par exemple, faut que tu saches qu'un but sur balle, ca fait pas compter le gars au 3e but sauf si y'a quelqu'un au 1er et 2e. Mais de toute facon, y'a plein de monde qui ont repondu a ca sur BoardGameGeek.com.

 

Une seance contient plusieurs parites de baseball. Tu piges 6 cartes, tu les joues, la game est finie. Tu recrutes un ou des joueurs, pige 6 autres cartes et ca repart. Donc en general tu fais des 2 de 3 ou des 4 de 7. Y'a differentes regles selon le nombre de joueurs. Il conseille meme qu'avec 4 boites de jeux, tu peux faire une saison+les series avec 16 joueurs en 2 ou 3 heures. Certaines parties ne serront pas serrés (j'ai deja perdu 9 a 3), mais c'est pas grave 5 minutes plus tard, tu recommence a zero, mais avec un nouveau joueur dans ton equipe. Mais quand ca se decide sur la derniere carte, y'a de l'euphorie dans l'air! Et aucune partie ne peut terminer nulle, y'a des manches supplementaire jusqu'a determiner un gagnant.

Je le conseil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on aime beaucoup.

 

Le titre est bien choisi car on a un peu l'impression de faire un résumé de partie de baseball. On s'entend que ce n'est pas le jeux brain burner, mais le rythme est rapide, les décisions simples et l'équilibre entre le tour de jeu et l'achat de nouvelles cartes intéressant.

 

On y joue chaque fois que nous sommes 2 (mais nous sommes 2 fans de baseball).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré le version deluxe et je dois dire que j'adore! Je joue régulièrement en solo, aussi.

 

J'ai convenu avec mon adversaire habituel, quand je joue à deux, que noue devons avoir une ronde d'achat (avec 11$) avant le début de la partie. Ça donne plus de pep dès le départ.

 

9/10 très certainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est l'exemple parfait du pourquoi je ne viens sur le forum que quelques fois par année. Je veux diminuer ma collection et des sujets comme celui-ci ne font que la faire augmenter!

 

 

Je prends le blâme.... Je suis constamment en train de me battre contre mes envies. Succomber ou ne pas succomber? Telle est la question... J'essaie de passer une commande mensuellement maximum. En même temps, je me suis fixé un nombre maximal de jeu. Pour chaque jeu qui rentre, un doit sortir. La vente des jeux usagés paie une partie des nouveaux jeux et ça me permet d'essayer plusieurs jeux.

 

Concernant Baseball Highlights 2045, c'est rendu un achat assuré! Maintenant, est-ce que je dois m'acheter Diamonds et Tuscany...Ha les décisions :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...