Aller au contenu

Chaos in the Old World


SlyQC

Messages recommandés

Svp arrêter d'insulter le jeu! C'est un ameritrash pure. Combats avec dés, cartes avec texte, miniatures, beaucoup de violence entre joueurs, un thème très présent. Dire que la mécanique de area control est euro me semble étrange, les euros n'existait même pas que je jouais a ce type de jeu.

Enlève le thème, et le jeu fonctionne encore très bien. Appèle-le, disons, Céréales Wars: La domination des tablettes. Donnes-lui 4 grandes puissances (Kellog, Post, Nestlé et quacker's Oats), change les territoires pour des chaines de supermarchés et ça marche encore (quoique Khorne reste dur à expliquer...). Ou alors, fais-en un jeu d'exploration minière. Ou 4 fermiers plantant dans des champs communs. Même sans aucun thème, en jeu abstrait, il fonctionnerait sans trop de problème. C'est un jeu très euro, mais sa thématique si bien implantée le rend aussi Ameritrash. C'est le meilleur des deux mondes, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, j'ai pas pu résister.

 

Maintenant j'ai hâte d'y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Masqué en Amerithrash? Wow, on a pas les mêmes standards de Euro! :|

Je n'ai fait que citer ce que j'ai lu dans les reviews :)

 

 

Le jeu pourrait facilement être refait avec avec des cubes, de l'argent, une piste d'avancement, et un plateau très abstrait, puisque c'est un jeu plutôt méchanique et basé sur le contrôle. Pourtant le thème y est extrêmement bien ressenti et représenté, et avec tout son blingbling et les graphiques loins d'être minimalistes, je vois très bien comment il peut passer pour un Ameritrash.

 

Tant qu'à moi c'est le meilleur des deux mondes. Ça devrait être une catégorie en soi!

 

 

un Eurotrash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup trop d'imagination le légume! Corruption, domination, désolation. Pestilence, décadence, soif de sang, déception, je vois mal comment tu traduit ça en céréal! Un combat de céréal?

 

quand un euro a du area control, c'est plutot lui qui emprunte une mecanique ameritrash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup trop d'imagination le légume! Corruption, domination, désolation. Pestilence, décadence, soif de sang, déception, je vois mal comment tu traduit ça en céréal! Un combat de céréal?

 

quand un euro a du area control, c'est plutot lui qui emprunte une mecanique ameritrash.

 

Je vous aime tous les deux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi dans mon top 5. 13 parties de jouées et j'embarquerais dans une autre partie n'importe quand! J'ai moins aimé Cthulhu Wars, mais peut-être juste parce que c'était la première partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ben, chaque territoire représente une chaîne d'épicerie. Les deux places à cartes sont les promotions conjointes (fin d'allées, displays, etc). Chaque "cultiste" est une sorte de céréale qui engendre de la Brand Recognition (ie, la corruption). Quand on dépasse le 12 tokens, il y a Saturation du Marché (Ie, les ventes explosent et la guerre est + ou - finie dans ce magasin). Les points représentent le % du marché, dès que tu dépasse 50%, tu deviens le joueur Majeur dans ce domaine (les céréales).

 

Les guerriers sont les agents de vente, qui viennent sur place et achètent des places sur les étagères (et déplacent ainsi les compétiteurs). Les démons majeurs représentent du personnel qui fait tester les produits en magasin (et expliquent pourquoi leur céréale est la eule digne de ce nom).

 

On a plusieurs schtick:

 

La compagnie agressive qui fait peu de pub mais achète plein de places dans les supermarchés, tentant de prendre possession du marché en empêchant la concurence d'être vendue. Cette compagnie produit probablement des centaines de céréales différentes, pour occuper plus de place sur les rayons. Khorne

 

La compagnie qui mise beaucoup sur les pubs virales, le buzz et le word of mouth pour créer des bulles, fads et autres trucs marketing. Comme chacun le sait, cela nécessite de se rapprocher de célébrités, bloggeurs et autres (noble tokens) et de faire des coups internet qui ont le potentiel de se revirer contre eux (héros) Slaanesh

 

La compagnie qui a toujours été là et se spécialise dans les trucs santés du style All-Bruns. On ne les vois pas venir, mais au fur et à mesure que la partie avance, la population vieilli et leur influence se fait sentir. Nurgle (leurs guerriers ne coûtent pas cher parce que toutes les chaînes veulent avoir une alternative santé).

 

La compagnie qui préfère l'intégration horizontale et achète des parts de supermarchés ou contrôle les distributeurs. Leurs lobbyistes et avocats s'amusent à faire boycotter ou restreindre certaines marques dans certains supermarchés. Cette compagnie se spécialise dans le foutage de bâton dans les roues de ses adversaires sur le plan logistique. Ils fonctionnent mieux dans des supermarchés où ils ont des actions (wyrdstones) Tzeench

 

 

Les cadrants représentent les diverses restructurations internes des compagnies pour mieux se concentrer sur leurs spécialitées. Le leader dumarché du moment a évidemment plus de succès à convaincre son CA.

 

Quant aux cartes Old worlds, elles représentent les évènements du monde qui peuvent influencer sur le marcxhé des céréales. Genre, des sécheresses, une célébrité qui est prise en photo mangeant des Shreddies, etc).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La compagnie agressive qui fait peu de pub mais achète plein de places dans les supermarchés, tentant de prendre possession du marché en empêchant la concurence d'être vendue. Cette compagnie produit probablement des centaines de céréales différentes, pour occuper plus de place sur les rayons. Khorne

 

Un petit bol de Khorne Flake quelqu'un ?

 

Très amusant le comparatif de ce post :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le principe:

 

L'expansion amène un nouveau joueur: la compagnie qui lance un produit juuuuuuste au moment où ça devient populaire. Le sans gluten* est à la mode, ils sortiront du sans gluten. Les oméga-3 sont à la mode? Leurs céréales regorgent d,oméga-3s. Le marchandising avec le nouveau Batman est un succès? Ils sortiront une céréale Gotham. (gotham point) pour capitaliser sur le succès. Horned Rat.

 

 

 

 

* Ma maman est intolérante au gluten. J'adore donc le fad du sans gluten, puisque ce fad a créé une grande augmentation des produits sans gluten, ce qui lui donne du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...