Aller au contenu

Chaos in the Old World


SlyQC

Messages recommandés

*Désolé pour le typo, c'est bien sur : Old WORLD*

 

Bon, dans ma quête perpétuelle du savoir et de la connaissance (et surtout parce que je suis en mood Warhammer), qui d'entres vous avez joué à Chaos in the Old World ?

 

Je dois admettre être intrigué par le mélange Euro déguisé en Ameritrash, et le thème me plait beaucoup... qui n'aimerait jouer un Dieu du Chaos pour fouttre le bordel dans le monde ? :hahahha

 

Cependant, même après avoir visionné plusieurs videos, et lu beaucoup de reviews, j'ai encore de la misère à me faire une idée. Plusieurs mentionnent que les pouvoirs assymétriques sont très bien balancé (malgré qu'il faut surveiller Khorne), mais certains disent que le jeu DOIT être joué à 4 seulement pour bien apprécier les subtilitées entre les différents Dieux. J'ai aussi lu qu'Il fallait plusieurs parties avec les mêmes joueurs pour bien saisir le jeu et l'apprécier encore plus.

 

Avez vous joué ? Quel est votre expérience globale ? Est-ce que le temps de jeu est raisonnable? La boite dit 90-120 mais certains parlent de première partie de plus de 4h qui n'ont pas été terminées.

 

J'avoue être mitigé.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent jeu, je n'hésiterais même pas.

Les pouvoirs sont un peu débalancés (d'où pourquoi il y a un errata pour Slaneesh, et que tout le monde doit surveiller Khorne).

C'est un jeu d'area control où tous les joueurs recherchent des trucs différents. Nurgle cherche les provinces peuplées, Slaneesh la nobilité, Tzentch la magie, et Khorne les autre joueurs. Et ces aspects s'empilent et forcent donc les conflits (de combat ou de majorités). En plus t'as l'aspect un peu plus améritrash de pouvoir améliorer tes pouvoirs/unités selon le besoin, plusieurs méthodes pour gagner, et un thème assez original. Mes parties ont toujours été assez courtes, dans le coin de 1h30.

L'extension est assez sympa aussi, ajoutant un 5e dieu qui lui aussi a ses propres objectifs et méthodes de jeux différentes des autres, en plus d'une panoplie d'améliorations différentes des unités/pouvoirs.

Juste d'en parler me donne envie d'acheter une copie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel genre de jeu? Un dungeon crawler?

 

En fait c'est un jeu d'Area Control masqué en Ameritrash avec plusieurs petites figurines. Chaque joueur doit tenter de faire des points et d'avancer un "Dial" (roulette) pour gagner.

 

Le topo est simple, tu joue un Chaos God et tu dois corrompre et détruire le monde. ce qui est différent c'est que chaque faction se joue totalement différamment. Exemple, un des Dieux doit absolument détruire les créatures des autres sur le plateau pour avancer... évideammnet, les autres devront tenter d'éviter de croiser le chemin avec celui la. Un autre va miser sur la corruption du monde etc...

 

Il parait que malgré l'assymétrie des Dieux, le jeu est tellement bien balancé qu'il est reconnu pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent jeu. Si tu connais un peu CTHULHU WARS, c'est dans la même genre, mais dans le Old World plutôt que sur terre.

Tu as des cultistes, des monstres et un démon. Les monstres et démon servent à défendre tes cultistes. La présence de tes cultistes permet de dominer les différentes régions de la carte et de faire des points. Les mécaniques sont facilement compréhensibles, très bien faites et permettent beaucoup de possibilité.

 

Par exemple, il y a 2 façons de gagner: par les points de victoires ou en réussissant à remplir plusieurs fois les objectifs spécifiques des clans, qui sont en lien avec sa dynamique (violence, luxure, corruption, pourriture, infestation) Le but du jeu est «négatif»: corrompre le monde. C'est vraiment original. Parmi mes jeux favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon top 5. En général il se joue en 2:00 avec des joueurs compétents. Je le joue pratiquement plus par contre, cthulhu wars utilisant son temps de table pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle, j'ai gagné toutes mes parties avec Tzeentch! J'aurais eu tendence à dire que Nurgle aurait eu quelques difficultés de plus, comme il se bat un peu plus pour le territoire que les autres et que ses pouvoirs me semblent à plus long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masqué en Amerithrash? Wow, on a pas les mêmes standards de Euro! :|

Je n'ai fait que citer ce que j'ai lu dans les reviews :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Masqué en Amerithrash? Wow, on a pas les mêmes standards de Euro! :|

Je n'ai fait que citer ce que j'ai lu dans les reviews :)

 

 

Le jeu pourrait facilement être refait avec avec des cubes, de l'argent, une piste d'avancement, et un plateau très abstrait, puisque c'est un jeu plutôt méchanique et basé sur le contrôle. Pourtant le thème y est extrêmement bien ressenti et représenté, et avec tout son blingbling et les graphiques loins d'être minimalistes, je vois très bien comment il peut passer pour un Ameritrash.

 

Tant qu'à moi c'est le meilleur des deux mondes. Ça devrait être une catégorie en soi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière partie s'est soldé par une victoire du Vieux Monde

 

On a eu une combinaison de cartes du vieux monde très défavorables et la partie a été très écourtée.

 

Je savais même pas que c'était possible en fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp arrêter d'insulter le jeu! C'est un ameritrash pure. Combats avec dés, cartes avec texte, miniatures, beaucoup de violence entre joueurs, un thème très présent. Dire que la mécanique de area control est euro me semble étrange, les euros n'existait même pas que je jouais a ce type de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...