Aller au contenu

C'est de la camelote ou quoi ?


Rémimique

Messages recommandés

Mes doutes commencent à se dissiper ! Est-ce que le jeu a des failles, j'ai lu des commentaires qui disent qu'il y a des stratégies infaillibles qui font gagner à tout coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevaliers de la table ronde dépend pratiquement QUE des gens autour de la table, car le jeu en gros c'est j'attends mon tour, je pose une carte.... j'attends mon tour, je pose une carte, en général des cartes prédéterminées.

 

J'ai de beaux moments à ce jeu, mais la mécanique du jeu est particulièrement plate, mais l'ambiance avec le bon crowd peut être géniale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevaliers de la table ronde dépend pratiquement QUE des gens autour de la table, car le jeu en gros c'est j'attends mon tour, je pose une carte.... j'attends mon tour, je pose une carte, en général des cartes prédéterminées.

 

J'ai de beaux moments à ce jeu, mais la mécanique du jeu est particulièrement plate, mais l'ambiance avec le bon crowd peut être géniale

 

Ça résume bien mon opinion! Ça dépend vraiment de ta gang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis c'accord avec ce que madmax dit, la mecanique en soit est asser plate. a ton tour tu joue une carte et tu n'as souvent qu'un endroit logique ou la jouer.

 

le jeux n'est pas plate, mais il est tres simple. je possede le jeu et je le garde, mais je ne crois pas que je vais le ressortir souvent.

 

il y a trop de coop mieux huiler aujourd'hui avrc de veritable choix qui influent plus sur la suite de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes doutes commencent à se dissiper ! Est-ce que le jeu a des failles, j'ai lu des commentaires qui disent qu'il y a des stratégies infaillibles qui font gagner à tout coup ?

 

Comme certains autres jeux dont les mécaniques sont assez simples, si on a un esprit mathématique, il y a des trucs pour bien s'en sortir (comme dans Yggdrasil) sans dire stratégie infaillible à recopier. Ce serait impossible. Par contre, dans Shadows, il y a la présence d'un potentiel traître qui brouille les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. Je suis pas certain encore mais ce jeu est un pur fantasme et je vais sûrement succomber un jour, comme d'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes meilleures partie des chevaliers de la table ronde ont été au début quand mon ami l'a eu. Il y avait une ambiance grave autour de la table. Après il a joué plusieurs parties avec des groupes d'amis différents et quand j'y rejouais avec lui, il voulait tout contrôler les choix de chacun disant que c'était plus optimal de faire si ou ça... Du coup, l'ambiance en a pris un coup et j'ai cessé d'y joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes meilleures partie des chevaliers de la table ronde ont été au début quand mon ami l'a eu. Il y avait une ambiance grave autour de la table. Après il a joué plusieurs parties avec des groupes d'amis différents et quand j'y rejouais avec lui, il voulait tout contrôler les choix de chacun disant que c'était plus optimal de faire si ou ça... Du coup, l'ambiance en a pris un coup et j'ai cessé d'y joué.

 

Je n'y jamais joué, mais comme beaucoup de coop : Le syndrome du gamer alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevaliers de la table ronde dépend pratiquement QUE des gens autour de la table, car le jeu en gros c'est j'attends mon tour, je pose une carte.... j'attends mon tour, je pose une carte, en général des cartes prédéterminées.

 

J'ai de beaux moments à ce jeu, mais la mécanique du jeu est particulièrement plate, mais l'ambiance avec le bon crowd peut être géniale

 

Comme le dit Max, c'est un jeu de solitaire (patience) mais en groupe...

 

Au départ, il n'y avait pas de félon... C'est Bruno Cathala qui en a eu l'idée après avoir jouer au proto chez Days of Wonder...

 

Une chance!!! Sans félon le jeu tourne à plat... À moins d'avoir Dave1701 à votre table...

 

Comme mentionné, avec une bonne tablée, tu peux te créer de beaux souvenirs...

 

Dragon Diurne chevalier.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes doutes commencent à se dissiper ! Est-ce que le jeu a des failles, j'ai lu des commentaires qui disent qu'il y a des stratégies infaillibles qui font gagner à tout coup ?

 

En gros, l'expérience de jeu avec la boîte de base dépend pas mal du nombre de joueurs. L'extension "La Compagnie de Merlin" est sensé aider ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant a moi, c'est un bon vieu jeu qui merite encore un peu d'attention. La mecanique est plus simple que dans Dead of Winter of BSG alors c'est facile pour les nouveaux. Entre joueurs experimentés il se joue plutot rapidement ce qui est un avantage.

 

Par contre, y jouer sans traitre/félon c'est assez poche merci...

 

Mon groupe de joueurs possede les 3 gros coop (BSG, DOW, SOC) et les 3 ont un play count similaire.

 

Conseil: Ne pas l'acheter neuf, il est tres cher (surtout la version fr). Il est plutot facile a trouver en usagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...