Aller au contenu

Variantes


StarchildQC

Messages recommandés

Age of Mythology. Changé le mode de combats. Au lieu de lancer 2319 dés par combat on lance un dé et on ajoute le modificateur.

 

Ça rends le jeu jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spring Fever: le joueur avec le plus de fleurs de chaque couleur a autant de points bonus que le joueur en seconde place en a; s'il les a tous, elles valent 4 points plutôt que 3.

 

Ça donne plus de valeur aux fleurs, ça donne une raison de mentir pour ne pas donner une fleur au joueur suivant qui scrappe ta majorité. Sans ça le jeu est bin poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warrior Knights: Officiellement, la regle dit que les deplacement sont d'une case seulement

sauf si le noble voyage uniquement sur la route, il peut avancer de 3 cases. Sur BGG, des gens conseils 2 normales, 4 sur routes.

C'est avec ca que je joue. Dans l'extension (pas trouvable), ils ont ajouté une carte d'action qui permet de faire

une action de plus avec un noble. J'aime mieux la regle 2/4, ca fait qu'il y a moins d'endroit en securité sur la map,

et c'est plus facile de faire des attaques groupés (C'est comme a Twilight Imperium, t'actives un Hex et tu peux deplacer tout

tes pions qui peuvent se rendre a cet endroit désigné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémoire 44. On draft les cartes avant de jouer. Ça équilibre beaucoup les chances de chacun et tu peux choisir des cartes en fonction de stratégies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perudo...

Quand on veut dire plus que le précédent, la règles indique que l'on peut choisir une valeur de dés plus élevé. Mais comme les chances d'avoir un trois ne sont pas plus grande que d'avoir un deux.., nous on doit absolument augmenter la quantité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lords of WaterDeep : On draft les quests de depart. Ca permet d'habitude d'avoir quelquechose qui fonctionne avec un bonhomme caché et ca prend 2minutes.

Carcasonne : Tu prend ta nouvelle tuile après la fin de ton tour. Cela rend le jeu beaucoup plus rapide et laisse plus de temps pour penser a ton prochain placement.

Settlers of Catan : Tu peux construire et échanger des ressources dans la meme phase de jeu. C'est juste moins chiant...je crois que c'est une regle dans la version a 5-6joueurs meme.

Taggle : On remet le jeu dans la boite et on en choisit un autre. Ca améliore le gameplay de maniere radicale, quasiement comme jouer a dequoi de juste mieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carcasonne : Tu prend ta nouvelle tuile après la fin de ton tour. Cela rend le jeu beaucoup plus rapide et laisse plus de temps pour penser a ton prochain placement.

 

 

Ta... C'était trop simple, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant... Qui sait je vais peut-être réessayer Carcassonne pour la première fois en 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Settlers of Catan : Tu peux construire et échanger des ressources dans la meme phase de jeu. C'est juste moins chiant...je crois que c'est une regle dans la version a 5-6joueurs meme.

 

Ohhh de toutes mes années d'expérience de Catan, j'ai toujours échangé puis construit dans la même phase de jeu...

 

EDIT : Après re-vérification des règles, je n'ai trouvé nulle part que les deux n'étaient pas simultanées, probablement que c'était un vieux règlement d'une version passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Settlers of Catan : Tu peux construire et échanger des ressources dans la meme phase de jeu. C'est juste moins chiant...je crois que c'est une regle dans la version a 5-6joueurs meme.

 

Ohhh de toutes mes années d'expérience de Catan, j'ai toujours échangé puis construit dans la même phase de jeu...

 

EDIT : Après re-vérification des règles, je n'ai trouvé nulle part que les deux n'étaient pas simultanées, probablement que c'était un vieux règlement d'une version passée.

 

 

Je me demandais la même chose.. De souvenir, il y avait par contre une règle de plus dans les versions 5-6 joueurs, qui te permettait d'utiliser tes ressources après le tour d'un autre joueur... pour éviter de tout perdre apres plusieurs tours sans pouvoir jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Settlers of Catan : Tu peux construire et échanger des ressources dans la meme phase de jeu. C'est juste moins chiant...je crois que c'est une regle dans la version a 5-6joueurs meme.

 

Ohhh de toutes mes années d'expérience de Catan, j'ai toujours échangé puis construit dans la même phase de jeu...

 

EDIT : Après re-vérification des règles, je n'ai trouvé nulle part que les deux n'étaient pas simultanées, probablement que c'était un vieux règlement d'une version passée.

 

 

C'etait dans une vieille version quand j'etait pas mal plus jeune. La version que j'ai en ce moment mentionne la variante dans le Almanac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lords of Waterdeep : On enlève les mandatory quests qui causent trop de kingmaking en fin de partie.

 

Monopoly : Les joueurs gagnent 500$ quand ils tombent sur "Free Parking". Ça rend le jeu interminable et, de cette manière, on peut être quelques années avant que quelqu'un ne propose de le ressortir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Monopoly : Les joueurs gagnent 500$ quand ils tombent sur "Free Parking". Ça rend le jeu interminable et, de cette manière, on peut être quelques années avant que quelqu'un ne propose de le ressortir. :)

Lol. Dans le passé on a toujours joué de cette façon. Il y a quelques mois j'ai joué au Monopoly (Zelda) avec les vraies règles pour la première fois.

 

Le jeu à été beaucoup plus court mais tout autant mauvais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Splendor : Le premier qui atteint 20 points est le gagnant. Nous trouvions qu'avec 15 points la partie finissait un peu trop rapidement et ne nous permettait pas d'acheter assez de cartes au 3e rang. De plus, lorsqu'on réserve une carte déjà révélée, nous ne prenons pas de jeton «joker». Les jetons jaunes ne sont donnés que si tu réserves une carte face cachée. Cette deuxième variante permet, selon nous, de rendre les réserves de carte plus stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...