Aller au contenu

Club Jouet


Messages recommandés

Ok donc toi, tu as appris la vente ici. On sait toujours pas si la MPQAATLE (méchante personne qui a acheté tous les Elysium) a vu la vente ici. Pour ce qu'on en sait, un dragon en a parlé à un de ses amis et c'est cet ami la MPQAATLE ou alors c'est juste quelqu'un qui connait les jeux et qui passait par là, qui a compris le deal et qui a sauté dessus, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé vers 9h40 , il n avait pas de d Elysium mais j ai quand même achete pour pas loin de 250$ de jeux. Est ce que j ai profité de cette vente annoncée par les dragons? Oui! Est ce que quelqu'un sur les dragons voulaient un jeux en particulier à part starchildqc? Je comprend pas ton point slyqc, j ai achete ces jeux surtout pour en faire profiter mes groupes de jeux. Mon intention était pas d empêcher d autres dragons de les acheter. Il me reste quelques copies de disponible, cela me fera plaisir de faire profiter d autres dragons de cette vente . Je doute pertinemment de cette information de 600$ de jeux, a 9h40 five Tribes et Marco Polo étaient toujours là. Probablement que s était moi la personne dont le commis parlait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc toi, tu as appris la vente ici. On sait toujours pas si la MPQAATLE (méchante personne qui a acheté tous les Elysium) a vu la vente ici. Pour ce qu'on en sait, un dragon en a parlé à un de ses amis et c'est cet ami la MPQAATLE ou alors c'est juste quelqu'un qui connait les jeux et qui passait par là, qui a compris le deal et qui a sauté dessus, etc.

Moi je l'ai appris via le forum, oui. La personne dont le commis me parlait, est membre du forum, car il le connait personnellement, et c'est ce membre qui avait posté le rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas illégal, mais immoral peut-être. De mon point de vue.

Mais...

 

Ca résume bien ma pensée. Quand le spécial à été annoncé ici, c'était une primeur pour faire profiter notre petite communauté : pas un post Facebook général.

Il n'y a pas de faire à faire du profit, et c'est tout à fait normal, mais ici c'est le principe moral de support de notre communauté.

 

Mais...

 

Exactement. Je pense comme Chuck et Sly.

 

Mais...

 

...vous êtes tous de QUÉBEC!!? :blink::huh:

 

J'imagine que j'ai encore des choses à apprendre de la vie. :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse tempête dans un verre d'eau voila ce que c'est. Je crois que tous et chacun aime profiter d'un belle aubaine. Il ne faut pas s'y méprendre, j'aurais probablement acheté plus d'une copie moi meme, histoire de faire profiter les gens de notre communauté et / ou mes proches.

 

 

Mais la question qu'il faut se poser : Pourquoi le Club Jouet (pas un gros joueur dans l'univers du boardgame) en viens a avoir de si bons rabais ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok donc toi, tu as appris la vente ici. On sait toujours pas si la MPQAATLE (méchante personne qui a acheté tous les Elysium) a vu la vente ici. Pour ce qu'on en sait, un dragon en a parlé à un de ses amis et c'est cet ami la MPQAATLE ou alors c'est juste quelqu'un qui connait les jeux et qui passait par là, qui a compris le deal et qui a sauté dessus, etc.

Moi je l'ai appris via le forum, oui. La personne dont le commis me parlait, est membre du forum, car il le connait personnellement, et c'est ce membre qui avait posté le rabais.

 

Je comprend toute ça. Ça reste que ça fait pas le lien entre le commis, la personne qui a publicisé la vente et la MPQAATLE.

 

On a zéro preuve que la MPQAATLE est un dragon. On sait pas qui a commis l'horrible crime ici. On peut donc pas savoir si c'est un dragon, si c'est un dragon qui a une faiblesse morale, si c'est un dragon qui a une faiblesse morale et qui a fait ça pour arnaquer d'autre dragon, etc.

 

Ça fait plusieurs fois que vous dites que cette vente là était une primeur pour nous. Ça sort d'où ça? Vous êtes certain que personne d'autre en a parlé ailleurs? Qu'il y a eu 0 pub nul part? Qu'il y a pas un employée qui en a parlé à son groupe de jeu? C'est automatiquement un dragon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours vu les membres des dragons un peu comme une famille. Rendre service, vendre et faire des échanges pour que les deux parties soient contents, ...

 

Profiter d'un membre des dragons, ca me titille un peu. Et, de différentes façons, je vois que ca arrive de plus en plus... Mais je n'irai pas plus loin.

 

Débat philosophique à part, je pense qu'elle existe bel et bien, cette "communauté des Dragons", mais que c'est une erreur d'amalgamer le forum et la communauté. Le forum, c'est juste un outil - outil accessible à tous, communauté ou pas.

 

T'as même pas besoin d'être inscrit pour suivre cette section!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok donc toi, tu as appris la vente ici. On sait toujours pas si la MPQAATLE (méchante personne qui a acheté tous les Elysium) a vu la vente ici. Pour ce qu'on en sait, un dragon en a parlé à un de ses amis et c'est cet ami la MPQAATLE ou alors c'est juste quelqu'un qui connait les jeux et qui passait par là, qui a compris le deal et qui a sauté dessus, etc.

Moi je l'ai appris via le forum, oui. La personne dont le commis me parlait, est membre du forum, car il le connait personnellement, et c'est ce membre qui avait posté le rabais.

Menteur, c'est moi qui te la dit ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le forum et la communauté :

 

Vous etes comme une famille pour moi...

 

... parce que si je flambe autant d'argent avec des inconnus, ca sonne beaucoup trop louche, alors je compense ma culpabilité en me créant une impression d'appartenance :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma récente expérience avec la boutique Imaginaire m'a appris quelque chose: Si le jeu que tu veux n'est pas en stock, demande si c'est possible de l'avoir au même prix lorsqu'il sera de nouveau disponible. Les bons commerçants ne sont pas fous, ils savent bien qu'à long terme, ils n'ont rien à gagner d'un client frustré. Dans mon cas, le magasin a déjà eu des bénéfices d'avoir honoré le prix parce que je devais de toute façon ajouter à ma commande pour me faire shipper le jeu...

 

C'est certain que c'est frustrant de se cogner le nez devant une étagère vide mais en même temps, la personne qui décide hypothétiquement d'acheter 10 copies d'un même jeu pour le revendre prend quand même le risque que les copies ne se vendent pas au prix qu'elle avait espéré. Et surtout, elle se donne beaucoup de trouble pour acheter, rencontrer le client, transiger etc. et tout ça pourquoi... pour une poignée de $$$ appréciable certes,but she won't quit her day job over that!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'annonce a été faite, il n'y avait que les gens de Québec qui pouvait en profiter parce que les spéciaux n'étaient pas disponibles sur le site internet... Ce qui me semble tout aussi injuste.

 

Maintenant, il y a un gars de Québec, qui va peut-être vouloir revendre / échanger ses copies quelque part entre le prix qu'il a payé (35$ avec txs) et le prix actuel du jeu (>70$+txs) et moi je me dis que je pourrais peut-être lui proposer un de mes jeux OOP que j'avais payé 40$ à l'époque et qui se marchande actuellement le double... :pense

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'annonce a été faite, il n'y avait que les gens de Québec qui pouvait en profiter parce que les spéciaux n'étaient pas disponibles sur le site internet... Ce qui me semble tout aussi injuste.

 

Maintenant, il y a un gars de Québec, qui va peut-être vouloir revendre / échanger ses copies quelque part entre le prix qu'il a payé (35$ avec txs) et le prix actuel du jeu (>70$+txs) et moi je me dis que je pourrais peut-être lui proposer un de mes jeux OOP que j'avais payé 40$ à l'époque et qui se marchande actuellement le double... :pense

 

 

Hehehe on va lavoir à l'usure y va finir pas nous vendre ses copies hahahhaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...