Aller au contenu

Club Jouet


Messages recommandés

Again, c'est pas écrit qu'il est parti avec 20 copies d'Elysium, mais avec 20 copies de jeux dont tous les Elysiums. En plus, on a pas vu apparaître d'annonce qui dit: Elysium in shrink vend 60$, 20 copies disponibles. Pour ce qu'on en sait, c'est quelqu'un qui en a acheté plusieurs copies pour donner / parce qu'il travaille dans un centre communautaire et qu'il veut avoir plusieurs copies, etc. Je sais pas pourquoi tu es death set a accuser quelqu'un d'être un profiteur sans preuve. Comme je l'ai déjà dit aussi: Faire du profit, c'est pas un crime. Même s'il les a acheté pour les revendre et que ça te fait chier, il y avait pas une copie avec ton nom dessus au magasin. C'était pas immoral pour lui de les acheter et de les revendre.

En effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Again, c'est pas écrit qu'il est parti avec 20 copies d'Elysium, mais avec 20 copies de jeux dont tous les Elysiums. En plus, on a pas vu apparaître d'annonce qui dit: Elysium in shrink vend 60$, 20 copies disponibles. Pour ce qu'on en sait, c'est quelqu'un qui en a acheté plusieurs copies pour donner / parce qu'il travaille dans un centre communautaire et qu'il veut avoir plusieurs copies, etc. Je sais pas pourquoi tu es death set a accuser quelqu'un d'être un profiteur sans preuve. Comme je l'ai déjà dit aussi: Faire du profit, c'est pas un crime. Même s'il les a acheté pour les revendre et que ça te fait chier, il y avait pas une copie avec ton nom dessus au magasin. C'était pas immoral pour lui de les acheter et de les revendre.

 

Je suis d'accord, je pense que Club Jouet bénéficierait d'une politique de X copies maximum d'un même jeu lors des soldes. Ce que je trouve tannant, c'est que je manque toujours leurs soldes, et ce même si je track leur site web 24/7 avec des outils, parce que le site n'est jamais à jour, et quand il l'est, c'est pour écrire rupture de stock... Il faudrait donc que je passe faire un tour régulièrement, ce que je ne peux faire.

 

Un jour ils arriveront en 2016 et on pourra bénéficier des soldes via un site de commerce qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas immoral pour lui de les acheter et de les revendre.

Pas illégal, mais immoral peut-être. De mon point de vue.

 

J'ai toujours vu les membres des dragons un peu comme une famille. Rendre service, vendre et faire des échanges pour que les deux parties soient contents, ...

 

Profiter d'un membre des dragons, ca me titille un peu. Et, de différentes façons, je vois que ca arrive de plus en plus... Mais je n'irai pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était pas immoral pour lui de les acheter et de les revendre.

Pas illégal, mais immoral peut-être. De mon point de vue.

 

J'ai toujours vu les membres des dragons un peu comme une famille. Rendre service, vendre et faire des échanges pour que les deux parties soient contents, ...

 

Profiter d'un membre des dragons, ca me titille un peu. Et, de différentes façons, je vois que ca arrive de plus en plus... Mais je n'irai pas plus loin.

 

 

Personne n'a profité des membres des dragons....vous y aller fort en tabarouette!

 

Le gars est aller dans un magasin et à acheté plusieurs copies de quelque chose QUI ÉTAIT À VENDRE DANS LE MAGASIN! Il a rien volé, il à profiter de qui au juste?

 

Peut-être que le client suivant qui n'était pas, lui, membre des dragons les auraient tous pris aussi les copies....

 

Si je me pointe au Super C pour profiter de la vente sur le Coke pis que j'achète les 3 dernières bouteilles y a tu quelqu'un qui va me traiter de crosseur sur un forum de liqueur vous pensez?

 

Quand je suis dans un magasin et que je m'apprête à m'acheter quelque chose en spécial, ça m'arrive d'en prendre plus qu'un et je suis désolé mais je penses pas d'en laisser pour l'hypothétique prochain client que j'ai fuckall aucune idée c'est qui. Voyons donc!

 

J'ai déjà acheté 3 paires d'espadrilles identiques en spécial, les 3 dernières de cette grandeur là, il m'en reste encore une boîte pas ouverte à la maison pour quand la deuxième paire que j'ai dans les pieds va être trop usée pis ça fait longtemp que j'ai pus de remord envers celui qui à la même grandeur de pieds que moi qui a pas pus en acheter!

 

By the way, tsé quand tu veux acheter de quoi en liquidation sur Boardgamebliss là pis que c'est écrit out of stock, ben y a peut-être quelqu'un qui en a acheté 2-3 copies....

SCANDALE!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire, c'est que le vendeur est pas entrain de twister le bras dans le dos de personne pour qu'on lui achète ses copies. Il est pas entrain de profiter de personne. Le plus loin qu'on pourrait aller, c'est dire qu'il a profité de la vente. Après ça, s'il essaie de m'en revendre une copie à profit, il est pas entrain de profité de moi, il est entrain de m'offrir une transaction commerciale. Je suis libre de l'accepter ou pas. Je peux attendre qu'un autre dragon vende sa copie, je peux approcher le magasin voir si c'est possible d'acheté une copie au même prix quand ils vont en recevoir, je peux négocier avec lui un prix qui me convient, etc. Si on arrive pas à s'entendre, je suis pas obligé d'acheter sa copie. Comme j'ai dis, il y avait pas de copie au magasin avec nos nom dessus. Faudrait qu'on explique d'où provient le "profiter d'un autre dragon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway, dans toutes les sphères du commerce, que ce soit pour des tickets de spectacle ou bien des rabais sur certains produits, c'est parfaitement légal d'en acheter plus si on peut se le permettre et d'en revendre pour faire du profit. Il n'y a rien de mal dans ça. Je le ferais si j'en avais les moyens. Mais, c'est juste plate que lorsque ça nous arrive à nous gens du peuple, que l'on soit frustré d'avoir manqué une occasion en or.

 

Les souliers ou les liqueurs sont souvent en spécial. Si ce n'est pas au Super C, ce sera chez Maxi la semaine suivante.

 

Des rabais sur les jeux c'est plus rare. Surtout un spécial aussi big que ça. Premier arrivé, premier servi. C'est plate, je l'avoue, mais c'est légal et tout le monde peut le faire.

 

Oui, j'ai manqué ma chance pour Elysium. Oui j'ai fait une grosse montée de lait pour ça. Mais bon, j'ai avalé ma pilule et maintenant, je passe à autre chose. Des rabais, y en aura d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous seriez surpris en criss de savoir combien les magasins ont payé les choses qu'ils vous revendent.

 

J'penses pas que vous auriez les nerfs asser solides pour encaisser le choc si de savoir que quelqu'un pourrait vous revendre un jeu à profit vous fait capoter à ce point! ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sensiblement comme Chuck. Sans ces forums, la personne qui en a acheté pour 600$ n'aurait pas été mise au courant du spécial. Et le dragon qui a publicisé ce solde avait sûrement en tête d'en faire profiter un maximum de dragons, en tout cas c'est la raison pour laquelle je vous informe des spéciaux quand j'en vois. Oui on a le droit de tout acheter, clairement, sans aucun doute, c'est tout à fait légal, mais quand on sait pertinement qu'il y avait 5-6 dragons qui voulaient avoir une copie, je trouve ça un peu égoiste comme comportement. Il avait le droit de tout acheter, et j'ai le droit d'être déçu d'une pareille attitude à l'intérieur de notre petite communauté ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sensiblement comme Chuck. Sans ces forums, la personne qui en a acheté pour 600$ n'aurait pas été mise au courant du spécial. Et le dragon qui a publicisé ce solde avait sûrement en tête d'en faire profiter un maximum de dragons, en tout cas c'est la raison pour laquelle je vous informe des spéciaux quand j'en vois. Oui on a le droit de tout acheter, clairement, sans aucun doute, c'est tout à fait légal, mais quand on sait pertinement qu'il y avait 5-6 dragons qui voulaient avoir une copie, je trouve ça un peu égoiste comme comportement. Il avait le droit de tout acheter, et j'ai le droit d'être déçu d'une pareille attitude à l'intérieur de notre petite communauté ludique.

Ca résume bien ma pensée. Quand le spécial à été annoncé ici, c'était une primeur pour faire profiter notre petite communauté : pas un post Facebook général.

 

Il n'y a pas de faire à faire du profit, et c'est tout à fait normal, mais ici c'est le principe moral de support de notre communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question honnête: Comment on sait que c'est spécifiquement un dragon qui a fait ça et comment on peut être certain que la personne à appris que la vente existait ici?

 

J'aurais pu appeler ma tante de Québec pour lui demander d'aller me chercher une copie après avoir vu l'annonce ici et elle aurait pu décidé de son plein gré d'acheter toutes les copies. Copie dont le nombre original est peut-être 2-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sensiblement comme Chuck. Sans ces forums, la personne qui en a acheté pour 600$ n'aurait pas été mise au courant du spécial. Et le dragon qui a publicisé ce solde avait sûrement en tête d'en faire profiter un maximum de dragons, en tout cas c'est la raison pour laquelle je vous informe des spéciaux quand j'en vois. Oui on a le droit de tout acheter, clairement, sans aucun doute, c'est tout à fait légal, mais quand on sait pertinement qu'il y avait 5-6 dragons qui voulaient avoir une copie, je trouve ça un peu égoiste comme comportement. Il avait le droit de tout acheter, et j'ai le droit d'être déçu d'une pareille attitude à l'intérieur de notre petite communauté ludique.

C'était clairement mon point dès le départ. Dans ma tête, lorsque je vois un dragon poster un spécial, c'est que cette personne veut en faire profiter les autres. Une personne qui achète plusieurs copies du même jeu à rabais, prive d'autres passionnés qui aurait aimé aussi en avoir une copie.

 

J'ai eu une bonne expérience avec Empyrium à ce niveau. Il avait acheté deux copies d'un jeu et m'avait offert de m'en vendre une au prix du rabais si je n'en trouverais plus lors de ma visite dans la boutique qui l'offrait.

 

Mais, bon, le forum pour moi est une petite communauté où, entre passionnés, il faut se rendre service et faire profiter les autres lorsque de bonnes occasions se présentent dans des boutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense sensiblement comme Chuck. Sans ces forums, la personne qui en a acheté pour 600$ n'aurait pas été mise au courant du spécial. Et le dragon qui a publicisé ce solde avait sûrement en tête d'en faire profiter un maximum de dragons, en tout cas c'est la raison pour laquelle je vous informe des spéciaux quand j'en vois. Oui on a le droit de tout acheter, clairement, sans aucun doute, c'est tout à fait légal, mais quand on sait pertinement qu'il y avait 5-6 dragons qui voulaient avoir une copie, je trouve ça un peu égoiste comme comportement. Il avait le droit de tout acheter, et j'ai le droit d'être déçu d'une pareille attitude à l'intérieur de notre petite communauté ludique.

Ca résume bien ma pensée. Quand le spécial à été annoncé ici, c'était une primeur pour faire profiter notre petite communauté : pas un post Facebook général.

 

Il n'y a pas de faire à faire du profit, et c'est tout à fait normal, mais ici c'est le principe moral de support de notre communauté.

 

Exactement. Je pense comme Chuck et Sly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question honnête: Comment on sait que c'est spécifiquement un dragon qui a fait ça et comment on peut être certain que la personne à appris que la vente existait ici?

 

J'aurais pu appeler ma tante de Québec pour lui demander d'aller me chercher une copie après avoir vu l'annonce ici et elle aurait pu décidé de son plein gré d'acheter toutes les copies. Copie dont le nombre original est peut-être 2-3.

Parce que le commis du Club Jouet m'a dit quand je lui parlé de Elysium:"Tu as vu ça sur le site des dragon, hein ?" Il connaît apparemment celui qui a publicisé le spécial, qui voulait probablement faire une bonne action... Qui a mal tournée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...