Aller au contenu

Agricola ou Caverna


DanVader

Messages recommandés

Dans Caverna, les mêmes bâtiments sont toujours disponibles, donc tu as quelques stratégies que tu adaptes à tes adversaires.

Dans Agricola, la multitude de savoir faire et d'aménagements mineurs font que tu doit réinventer ta stratégie à chaque partie, un peu plus de hasard selon les cartes qui sortent.

 

Donc , question de préférences,

Mon vote, Agricola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les même raison que Gil, je vote Agricola. Si tu veux une partie très différente à chaque fois, Agricola c'est ce que tu cherches. Avec le nombre d'expansions, et le fait que tu ne piges que 7 cartes de chaque, tu vas y jouer beaucoup avant de revoir une carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également Agricola plus oppressant pour trouver la nourriture. Le challenge est plus élevé, là où Caverna est plus permissif.

Agricola sans aucun doute pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2 ou 3 joueurs, Agricola.

Peut-être Caverna à 4-5.

à Agricola les parties les parties sont forcément différentes, c'est là où je le préfère. Mais rendu à 4 joueurs, à Caverna, l'adaptation devient plus importante, ça devient un très bon jeu.

 

Si tu n'aimes pas du tout souffrir, je te conseil Caverna, c'est moins un jeu de misère. Mais le draft de carte au début d'Agricola fait que je le préfère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour étendre ma réponse précédente :

 

- Pour mon groupe, Caverna a été un meilleur hit. Le jeu est un peu plus "sandbox", et les stratégies sont plus variées. Il est rare que tu "souffres" pour nourrir ta famille et il est aussi plus facile d'avoir accès à un plus grand éventail de ressources. Tu peux toujours aller à l'aventure pour te procurer ce que tu as besoin. Ceci dit, ca ne veux pas pour autant dire que Agricola est dépassé

 

- La grande force d'Agricola réside dans les cartes, qui vont "orienter" ta stratégie pour essayer d'optimiser ces dernières à ta stratégie. Les parties sont plus variées et ca permet de renouveller sans cesse le jeu. L'extension Farmers of the Moor ajouter aussi beaucoup de possibilitées.

 

Pendant longtemps Agricola était dans mon Top3, maintenant, Caverna (étant plus populaire apres de mon groupe) est solidement ancré comme #1 actuel de mes jeux favoris. Je dois dire que les deux sont d'excellents jeux et assez différents pour justifier que je les aies dans ma collection. Mais, si on me demande de faire un choix, Caverna sera victorieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de m'éclairer, j'ai oublié de préciser que je joue seul...

Mais malgré tout, suite a vos bon conseil mon choix c'est orienter vers

Agricola et ça tombe bien il est a rabais chez La Boutique L'Imaginaire

de Québec a 69.99$ au lieu de 89.99$.

 

Maintenant, d'après vous, devrais-je inclure des expansions immédiatement ?

Si oui lequel ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...