Aller au contenu

Nombre de joueurs minimum pour apprécier un jeu


StarchildQC

Messages recommandés

 

Laisse faire l'optimisation et amuse-toi!. Moi j'y ai joué à 2, à 4 et à 6 et j'ai aimé ça!

 

Oublie BGG est son nombre de joueurs idéal et prends chaque occasion de jouer que la vie t'offre. Ce qui est important c'est le moment passé entre ami bien plus que la partie qui a été joué dans sa forme optimale:)

 

Oui mais tant qu'a joué aussi bien joué avec un jeu optimisé pour le nombre de joueur.

 

Bien d'accord. C'est vrai que tu peux te faire du fun à jouer à des jeux peu importe combien tu es. Ça dépend pas mal du groupe. Mais si ça dépend du groupe, tu auras probablement autant de fun sinon plus à jouer avec eux à un jeu conçu pour le nombre que vous êtes.

 

De toute façon, le problème numéro un des gamers n'est pas le manque de jeux, bien au contraire. On a tous plein (trop?) de jeux, alors pourquoi jouer hors du sweet spot de joueurs lorsqu,on a probablement plusieurs jeux conçus pour le nombre qu'on est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, on a joué à Bang, the dice game à 5 joueurs. En théorie, c'est 3 à 8 mais il est mauvais à 3 ou 4, acceptable à 5 ou 8 mais nettement meilleur à 6 ou 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que des jeux se jouent moins bien selon le nombre de joueurs et les goûts de chacun,

Le tout se joue sur l'interaction, chaques joueurs peuvent ajouter un imprévu, une bataille de plus... avoir un peu moins de contrôle mathématique sur les parties.

 

Comme j'avais écris auparavant: The Speicherstadt n'avait pas été intéressant à 2, car le mécanisme d'enchère tombe totalement à plat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que 3 ou 4 c'est le nombre idéale. À deux il faut que ça soit un jeu spécifique pour deux. Sinon 5 et 6 pour la plupart de jeux c'est trop de monde. L'autre soir j'ai joué Caverna a 6, après 3 heures on a arrêté la game, même pas finie, trop long, c'est en était souffrant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

For the record, j ai joue plein de partie de Colon of Catan avec ma soeur. A 1v1, c est tres faisable mais tu dois avoir des regles maisons (mineurs) pour accelerer le depart, sinon la partie avance pas. Genre:

 

- les marchands permettre le commerce dans les deux sens (achat ou vente d'une resource specifique a 2:1)

- on a toutes les ressources de nos deux premiers settlements

- le nombre de point de victoire pour gagner augmente a 12

 

Aussi, tu dois forcer un peu la cooperarion initialement pour permettre aux deux joueur de "decoller", si vous voyez ce que je veux dire. Sinon c plate.

 

Ca redonne au jeu sa strategie qu'il y aurait si le board etait occupé par 3 ou 4 joueurs. Par exemple, le controle des Marchand est primordiale dans notre version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive soivent, impatient d'essayer un nouveau jeu, de jouer à 2 avec ma blonde et c'est souvent une déception. On fini tjrs en se disant, mouais ça doit être meilleur à plus que 2 et on convient générallement assé facilement de ce qui serait différent et mieux à plusieurs joueurs. Plus souvent qu'autrement le jeu est brulé car ma blonde en garde un mauvais souvenir et ne veux jamais y rejouer, il n'aura donc jamais sa chance à plus que 2. Dommage !

 

Les worker placements avec du blocage sont généralement nuls à 2.

Les jeux avec des enchères aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

For the record, j ai joue plein de partie de Colon of Catan avec ma soeur. A 1v1, c est tres faisable mais tu dois avoir des regles maisons (mineurs) pour accelerer le depart, sinon la partie avance pas. Genre:

 

- les marchands permettre le commerce dans les deux sens (achat ou vente d'une resource specifique a 2:1)

- on a toutes les ressources de nos deux premiers settlements

- le nombre de point de victoire pour gagner augmente a 12

 

Aussi, tu dois forcer un peu la cooperarion initialement pour permettre aux deux joueur de "decoller", si vous voyez ce que je veux dire. Sinon c plate.

 

Ca redonne au jeu sa strategie qu'il y aurait si le board etait occupé par 3 ou 4 joueurs. Par exemple, le controle des Marchand est primordiale dans notre version.

Pour deux joueurs, il existe Les princes de Catane qui est justement conçu pour deux. Moi je parlais plus des jeux qui sont mettons deux joueurs ou plus et qui sont moins bons avec le nombre de joueurs minimums indiqué sur la boîte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je sais. Mais qqun avait mentionne Catan a 2, et je voulais juste dire que c est possible de c est possible d avoir du fun avec ce jeu, si tu es pret a faire quelques petites modifa

C'est moi. J'y ai joué une fois et l'expérience m'avait laissé un goût amer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twilight Imperium : Pour moi le nombre idéale est 4 ou 6... si on est prêt à joueur 8-10 heures* ! LOL !

 

- 3 ça devient vite du 2 contre 1 sur les 3 aspects du jeu (militaire, économique et technologique). Tu deviens figurants après environ 1H30 de jeu sur 3 à 4 heures.

- 5 c'est jouable mais il faut placer les hexagones de façon un peu abstraite avec des flèches et ça nuis à ma réflexion.

 

(*Je ne joue plus a ce jeu. Je n'ai plus la stamina nécessaire mais j'y ai pris un grand plaisir a une certaine époque. On a même joué à la deuxième édition. Si vous pensez que le 3E est lente et pénible vous n'avez rien vue !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legume et moi avions essaye Lords of Waterdeep a 2 au Randolphe, et on a tous les deux ete convaincu que c etait un jeu bein lefun.

Ouais, mais il fut plus intéressant à 4. À 2, c'est rare qu'on se bloquait, et la compétition pour le jeton premier joueur était salement moins importante. Compléter nos quests était pas mal plus facile, tandis qu'à 4, il fallait prioriser et espérer pouvoir finaliser notre tour comme prévu. La construction de nouveaux bâtiment a aussi été somme toute absente de notre game à 2 alors qu'elle s'est révélé essentielle dans la game à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...