Aller au contenu

Terra mystica, mais quel jeu!


nadia41

Messages recommandés

Moi j'adore, prendre avantage de chacunes des stratégies de chaque peuple est bien et c'est long avant d'avoir jouer tous les peuples.

 

Attention, pour le pouvoir d'un des peuples, il y a eu un errata officiel je crois bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé, mais je n'ai pas autant capoté que la plupart des gens. Je n'ai joué qu'une seule fois par contre...parce que ma blonde a détesté...

 

Pourtant, elle aime les Caverna, Fields of Arle, Concordia, Orleans, La Granja, ... Elle le trouvait laid :P et le gameplay ne l’interpelait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore essayé, mais j'ai bien hate de pouvoir. Un ami gamer à moi a une copie du jeu, faut juste que je me motives à l'essayer un moment donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais joue mais je suis intéressé. Pas encore fait d'achat, je suis en réflexion, depuis un bout.

 

La seule chose qui me retien est toujours la même chose. L'interaction est tellement limité que un joueur peut planifier 90% de ses actions pour toute la partie avant même de commencer et pouvoir les exécuter sans problème et possiblement faire très bien. Certains vont dire que c'est exagéré et ils ont probablement raison.

 

Mais je reste toujours intéressé, mais la lourdeur me fait demander combien de fois j'aurais l'occasion de le sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fait visuellement superbe!

 

Nous allons devoir être en désaccord: je trouve ce jeu tellement laid. Les textures sont du genre pre-made sur Paint 95. Comme plusieurs autres jeux sortis dans ces années là (genre Olympus et Olympos qui me viennent en tête), on dirait que les gens qui faisaient le graphisme se sont dit que n'importe quoi fitterait ensemble, autant niveau couleur, iconographie et textures. Bon, Terra Mystica est un peu moins pire que d'autres, mais ça aurait pu être bien mieux et uniforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me retien est toujours la même chose. L'interaction est tellement limité que un joueur peut planifier 90% de ses actions pour toute la partie avant même de commencer et pouvoir les exécuter sans problème et possiblement faire très bien. Certains vont dire que c'est exagéré et ils ont probablement raison.

 

 

C'est faux! Oui il y a une partie planification à long terme importante, mais la tactique et l'interaction y joue a plusieurs niveaux:

- course au positionnement sur le plateau

- interaction provoqué par la proximité et qui génère du mana (ou pas)

- course pour les actions de magies sur le plateau

- interaction de prise de plaquettes de pouvoir et ceux de temple

- interaction dans la course des 4 temples d'éléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La seule chose qui me retien est toujours la même chose. L'interaction est tellement limité que un joueur peut planifier 90% de ses actions pour toute la partie avant même de commencer et pouvoir les exécuter sans problème et possiblement faire très bien. Certains vont dire que c'est exagéré et ils ont probablement raison.

 

C'est faux! Oui il y a une partie planification à long terme importante, mais la tactique et l'interaction y joue a plusieurs niveaux:

- course au positionnement sur le plateau

- interaction provoqué par la proximité et qui génère du mana (ou pas)

- course pour les actions de magies sur le plateau

- interaction de prise de plaquettes de pouvoir et ceux de temple

- interaction dans la course des 4 temples d'éléments

Je pense que Guibs blague. Terra Mystica est justement tout le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...