Aller au contenu

JAB 2016: nouveautés, exclusivités et primeurs


Tifanny

Messages recommandés

Quelle belle brochette de jeux Pierre. Comme on ne peut pas jouer à tout, je me propose de lire les règles de Iki et de West Africa avant les JAB.

 

 

 

Quelle belle brochette de jeux Pierre. Comme on ne peut pas jouer à tout, je me propose de lire les règles de Iki et de West Africa avant les JAB.

et moi je me propose de faire une game de ces deux la avec toi :-)

 

 

 

Iki m'intéresse également

 

 

Je serais aussi partant pour iki

 

Mais ce n'est pas fini messieurs... il reste encore 2 autres catégories!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle belle brochette de jeux Pierre. Comme on ne peut pas jouer à tout, je me propose de lire les règles de Iki et de West Africa avant les JAB.

 

 

 

Quelle belle brochette de jeux Pierre. Comme on ne peut pas jouer à tout, je me propose de lire les règles de Iki et de West Africa avant les JAB.

et moi je me propose de faire une game de ces deux la avec toi :-)

 

 

 

Iki m'intéresse également

 

 

Je serais aussi partant pour iki

 

Mais ce n'est pas fini messieurs... il reste encore 2 autres catégories!

 

 

Nous y sommes du mercredi au dimanche, alors il reste de la place :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie : ομαδική εργασία

 

 

"Omadiki ergasia" signifie "travail d'équipe" en grec.

 

Le nom de cette catégorie est donc pour vous dire que ce qui suit vous présente des nouveaux jeux coopératifs qui furent conçus par des Grecs et/ou qui arborent des thèmes grecs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-image-57774-grande.jpg

 

Kréo

Comme Hanabi, vous devez jouer des cartes avec un ordre précis dans Kréo. Mais là s'arrête la comparaison. On est ici dans la mythologie grecque et non au Japon des feux d'artifices. Vous jouerez les titans qui doivent travailler de concert pour créer le monde; rien que ça! C'est donc les différentes parties de la natures et des éléments que vous allez devoir ordonner. Comme les cartes se joueront à la manière de 7 wonders (face cachée, retournée en même temps), le génie de Kréo réside dans la communication entre les joueurs pour pallier au fait qu'on ne peut se parler de nos cartes : chaque carte bien jouée donnera des traits d'énergie à utiliser par le groupe. Un trait d'énergie vous permet de montrer une de vos cartes à un collègue. Deux traits d'énergie vous permettent d'échanger face cachée une carte de votre main avec une carte d'un collègue. Trois traits d'énergie vous conduiront à un échange avec une carte de la défausse... précieux, mais chère !

 

 

 

 

 

 

 

pic2463830_md.jpg

 

Argonauts

 

 

Plutôt difficile à trouver par les temps qui courent, Argonauts fut reçu en décembre dernier par ceux qui avaient financé le kickstarter...lequel a atteint ses objectifs en seulement six heures! Le phénomène s'explique en partie par les illustrations du jeu, aussi spectaculaires que celles d'Abyss; elle ne sont pourtant pas dessinées par Naïade mais plutôt par une artiste grecque qui n'a rien à lui envier : Giota Vorgia. Quant au jeu, son thème de l'expédition de Jason et les argonautes est éminemment bien rendu par ses mécaniques (les auteurs son Grecs, alors ils connaissent bien leur sujet!). Les joueurs y contrôlent des héros de mythologie grecque tel Hercules, Atalante, Orphée et Médée afin de vaincre l'un après l'autre les obstacles qu'on va mettre sur leur chemin. Selon les héros qu'ils incarnent, ils pourront avoir l"aide des certains dieux, mais aussi attirer la haine d'autres dieux! Linéaire comme Le Seigneur de Anneaux coopératif de Knizia, Argonauts est également assez difficile à réussir.

pic2853683_md.jpg
Project : Elite
Quand je vous disais que Giota Vorgia est un nom à surveiller dans les illustrations de jeux, voici une autre de ses contributions. Project : Elite est la nouvelle création des auteurs grecs Konstantinos Kokkinis (New Dawn, Stellar Conflict, Drum Roll) et Sotirios Tsantilas (New Dawn, Briefcase). C'est littéralement un croisement entre Escape : the curse of the temple avec Space Hulk. On parle donc d'un jeu de figurines (c'est la grosse mode) d'extraterrestres dégoulinants et cauchemardesques qui tentent d'envahir une terre futuriste. Vous jouez les commandos d'élite qui devez les arrêtez en temps réèl : soit une série de rounds durant 2 minutes chacun où vous jouerez tous en même temps... et où vous ferez avancer les extraterrestre vers vous pour augmenter le stress constamment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend toujours mon Project: Elite! Les première figurines était vraiment atroce et ya eu vraiment beaucoup de mécontentement sur Kickstarter. Artipia et Drawlab se sont engagé a tout refaire et les nouvelles figurines sont pas mal mieux. Reste que je ne crois pas recevoir ma copie avant encore quelques mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on termine avec....

 

 

 

Catégorie : Cramer vs. Kramer

 

 

 

Le premier est un auteur qui s'impose de plus en plus comme un nom à surveiller chaque fois qu'il fait paraître un nouveau jeu. Avec des titres comme Lancaster, Glen More, Rococo/Maîtres couturiers, Helvetia et Kraftwagon, Matthias Cramer n'a effectivement plus de preuves à faire comme étant un créateur de jeux profonds de stratégies, possédant une petite touche d'originalité et dont la signature est de provoquer une féroce interactivité entre les joueurs.

 

Le deuxième est un pilier; un vétéran du jeu qui n'a plus besoin de présentation avec un record de cinq Spiel des Jhares à son actif et une multitude de jeux publiés dont bon nombre sont devenus des incontournables pour s'initier aux jeux allemands : Heimlich & Co/Top secret spies, El Grande, Torres, Tikal, 6 nimmt! et Top Race ne sont que quelques uns des legs de Wolfgang Kramer.

 

Deux auteurs allemands respectés donc, aux noms de famille qu'on peut seulement distinguer par un K ou un C.

 

Vous pourrez jouer aux JABS à leurs deux nouveautés qui viennent tous juste de paraître en Europe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pic2895397_md.png

 

Dynasties : Heirate & Herrsche (Dynasties : mariages et conquêtes)

Un nouveau jeu de chez Hans im Glück fait toujours la nouvelle chez les passionnés. Parlez-en à LucRivNor qui, non seulement espérait voir cette nouveauté apparaître ici (et me faisait bien sourire en le mentionnant!), mais a fini par s'impatienter en expliquant pourquoi il attendait ce Dynasties : Heirate & Herrsche dans le sujet qu'il a initié ici. Au risque de répéter ce qu'il a dit, je me contenterai seulement de mentionner que ce nouvel opus de Matthias Cramer devrait être très bien!

 

 

 

 

 

 

 

pic2824791_md.png

 

Vampire queen

 

 

Ici je triche un peu. Vampire Queen est en fait la réédition la plus aboutie d'un vieux jeu que Wolfgang Kramer a fait édité à trois reprises par le passé : une première fois sous le titre de Das grosse und das kleine A (1996), une autre intitulée Who's the Ass (2004) et ensuite Ochs & Esel (2008). Vingt ans de réédition donc. C'est vous dire comme ce petit jeu de cartes très malin du maître Kramer est apprécié. Très malin en effet car il vous fera penser au jeu du Trou d'cul mais en bien plus raffiné et en beaucoup plus méchant. Et en plus, c'est un jeu de levées qui peut se jouer jusqu'à douze joueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...