Aller au contenu

Jeux joués en Mars MMXVI


CH_Brun

Messages recommandés

Samedi soir

 

Time line star wars : un pote l'a vu dan ma ludothèque et m'a directement défié. Ne pas le faire il aurait dû

Cthulhu Wars : 4 factions en jeux, une victoire serrée avec Nyarlatothep

P.I. : ca reste vraiment un bon jeu que je ne sors pas assez souvent

Looping Chewie 2 fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi En Soirée

- Treasure Hunter : 5 joueurs. score tres serré, sauf pour Jonahtan

- Automobiles: 4 joueurs/ Daytona / 3 tours / cartes First Game. Les 2 voitures en tete les premiers tours ont accumulés trop d'usure (cube brun) pour tenir le coup.

Le principal meneur avait le gagant qui le suivait presque tout le long des 2 dernieres tours, sauf dans le dernier droit.

 

Autre table: Colt Express. Ils semblaient avoir beaucoup de fun mais un moment donné on s'est rendu compte qu'ils etaient encore a l'etape d'expliquer les reglements :)

 

 

Aye! T'as oublié un jeu!!! ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye! T'as oublié un jeu!!! ?

C'est vrai! 2 jeux!

 

1er : Zombicide Black Plague.

Dès le départ, l'abomiation se montre la face. Evidemment, un est loin de trouver un objet qui fait 3 de dégats, on vient de commencer.

Le deplacement de l'abomination est comme un compte a rebours vers l'entree de la voute. C'est la panique dans le groupe.

Pendant ce temps-la, l'elfe s'en donne a coeur joie dans ses items, imaginant comment il pourrait profiter de la peur dans les yeux de ses collegues pour escroquer leurs items.

Les zombies arrivent des 2 cotés. La soeur se cherche un Saint à prier pour ramener le char de Zombicide 2.

Le nain fonce dans le tas de zombies avec comme defense sa seule armure de base. Pour l'aider, le magicien le rend invisible.

Ensuite le meme magicien y va d'un lightning bolt... qui atterit drette dans le casse du nain.

Le nain perit le tour suivant, assailli par une armée de zombies.

Pour sa défense, le magicien s'est contenté de dire: "L'ava pa vu. Y'éta invesible."

 

2e : Exploding Kittens (8.8 millions sur kickstarter)

6 joueurs. On joue des cartes de chats qui <censure--aller coucher les enfants> pour finalement vider completement la pile de carte, qui se limitait à une récurrente Exploding Kitten.

Paul s'en tire facilement avec une couple de Defuse encore dans ses mains. L'Empereur des chats j'vous dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche le 20 mars

 

Patchwork (Mme Aranas, Aranas). Elle en redemande! :-)

 

4x VivaJava: the Coffee Game: the Dice Game. Solo. Première fois contre la Cie Sacchar Inc., adepte du sabotage. À la lecture des règles, je croyais cette compagnie moins forte que l'autre mais...

Trois défaites et une victoire.

(en mode normal: jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circus Train: Un Colloseum mélangé avec les Aventuriers du rail? Un peu de hasard qui peuvent aider de beaucoup... Version de base sans option, 2 joueurs, première partie. Victoire facile. Sans savoir jouer, j'ai opté pour deux clown en partant ce qui me donnait la majorité et doublait leurs points sur les bonnes performances. Comme le joueur est parti de son côté, il n'a pas vraiment pu bloquer alors j'ai gagné 4 des 5 mois facilement. Premier bon feeling du jeu, Quelques parties supplémentaires, peut-être avancées pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin de semaine au chalet :)

J'avais amené une caisse de jeu mais finalement, nous n'avons joué que samedi soir alors ça se résume à :

- 2x 7 wonders : je n'y avais jamais joué alors il fallait bien remédier à ça. Nous avons joué à 4 et tout le monde a beaucoup aimé. Première partie un peu plus longue pour expliquer les règles mais deuxième super rapide. J'adore la mécanique de jeu, c'est rapide, mais en même temps très stratégique. J'ai déjà hâte d'y rejouer !

- 1x Minivilles : premier essai à 3 joueurs et c'est pas mal plus intéressant qu'à deux, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de profondeur au jeu. C'est bien trop facile de construire tes monuments. Peut-être que les extensions ajoutent un peu de piquant ?

 

Et sinon, beaucoup de glissades et de jeux dans le paquet de neige qui reste dans le coin des Lanaudières où nous étions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, partie épique de Mage Knight en full coop avec mes deux fils. La partie est officiellement par encore terminé (nous en sommes à la dernière nuit) mais il reste uniquement 2 villes et nous sommes en bonne position pour les conquérirs. Constatation, mon fils de 9 ans MANGE du Mage knight. Il est toujours en train de voir les combinaisons de cartes et abilités qui va lui permettre de réussir un assault ou un bon tour. Le papa est très fier.

 

Encore une fois, c'est sur que je dirige le tout et j'ai ma feuille laminé avec tous les emplacements et particularité de chacun près de moi, mais si mes enfants de 9 and 12 ans peuvent jouer à Mage Knight, vous le pouvez aussi.

 

Maintenant, si je peux les convaincre de faire le switch à Terra Mystica tout de suite après, Mon fils de 12 ans adore Terra mystica mais le plus jeune pense juste à Mage Knight alors ca va pendre un peu de persuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Le papa est très fier.

 

Encore une fois, c'est sur que je dirige le tout et j'ai ma feuille laminé avec tous les emplacements et particularité de chacun près de moi, mais si mes enfants de 9 and 12 ans peuvent jouer à Mage Knight, vous le pouvez aussi.

 

 

Parenting done right!

 

Félicitations :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circus Train: Un Colloseum mélangé avec les Aventuriers du rail? Un peu de hasard qui peuvent aider de beaucoup... Version de base sans option, 2 joueurs, première partie. Victoire facile. Sans savoir jouer, j'ai opté pour deux clown en partant ce qui me donnait la majorité et doublait leurs points sur les bonnes performances. Comme le joueur est parti de son côté, il n'a pas vraiment pu bloquer alors j'ai gagné 4 des 5 mois facilement. Premier bon feeling du jeu, Quelques parties supplémentaires, peut-être avancées pour me faire une idée.

On a joué beaucoup à la version Victory Points...j'adore!!

Chucklinus, quand est-ce qu'on joue avec ta belle édition? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Circus Train: Un Colloseum mélangé avec les Aventuriers du rail? Un peu de hasard qui peuvent aider de beaucoup... Version de base sans option, 2 joueurs, première partie. Victoire facile. Sans savoir jouer, j'ai opté pour deux clown en partant ce qui me donnait la majorité et doublait leurs points sur les bonnes performances. Comme le joueur est parti de son côté, il n'a pas vraiment pu bloquer alors j'ai gagné 4 des 5 mois facilement. Premier bon feeling du jeu, Quelques parties supplémentaires, peut-être avancées pour me faire une idée.

On a joué beaucoup à la version Victory Points...j'adore!!

Chucklinus, quand est-ce qu'on joue avec ta belle édition? :)

 

 

Oui juste pour le thème et le look de la deuxième ed, il risque de se trouver une place permanente dans la collection. Hâte d'essayer la version avancé et les options.

Victory Points m'a réservé quelques surprises dernièrement dans sa ligne hors jeu de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, partie épique de Mage Knight en full coop avec mes deux fils. La partie est officiellement par encore terminé (nous en sommes à la dernière nuit) mais il reste uniquement 2 villes et nous sommes en bonne position pour les conquérirs. Constatation, mon fils de 9 ans MANGE du Mage knight. Il est toujours en train de voir les combinaisons de cartes et abilités qui va lui permettre de réussir un assault ou un bon tour. Le papa est très fier.

 

Encore une fois, c'est sur que je dirige le tout et j'ai ma feuille laminé avec tous les emplacements et particularité de chacun près de moi, mais si mes enfants de 9 and 12 ans peuvent jouer à Mage Knight, vous le pouvez aussi.

 

Maintenant, si je peux les convaincre de faire le switch à Terra Mystica tout de suite après, Mon fils de 12 ans adore Terra mystica mais le plus jeune pense juste à Mage Knight alors ca va pendre un peu de persuation...

Mon plus vieux a 9ans et demi. Je viens de l'introduire a Star Realms et il me bat occasionnellement.

Je n'aurais pas pensé que Mage Knight serait envisageable.

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fin de semaine, partie épique de Mage Knight en full coop avec mes deux fils. La partie est officiellement par encore terminé (nous en sommes à la dernière nuit) mais il reste uniquement 2 villes et nous sommes en bonne position pour les conquérirs. Constatation, mon fils de 9 ans MANGE du Mage knight. Il est toujours en train de voir les combinaisons de cartes et abilités qui va lui permettre de réussir un assault ou un bon tour. Le papa est très fier.

 

Encore une fois, c'est sur que je dirige le tout et j'ai ma feuille laminé avec tous les emplacements et particularité de chacun près de moi, mais si mes enfants de 9 and 12 ans peuvent jouer à Mage Knight, vous le pouvez aussi.

 

Maintenant, si je peux les convaincre de faire le switch à Terra Mystica tout de suite après, Mon fils de 12 ans adore Terra mystica mais le plus jeune pense juste à Mage Knight alors ca va pendre un peu de persuation...

Mon plus vieux a 9ans et demi. Je viens de l'introduire a Star Realms et il me bat occasionnellement.

Je n'aurais pas pensé que Mage Knight serait envisageable.

 

Merci !!

 

 

Je ne suis pas un confirmiste mais plutot un passionné de jeux qui ne pouvais pas attendre que ses enfants soit assez vieux pour jouer à des jeux complexes :)

 

Mes enfants ont commencé très tôt à jouer. Notre premier jeu était SmallWorld et Ticket to ride et mon plus jeune y jouait à 5 ans. Progressivement j'ai ajouté des jeux, des simples par fois à des plus complexes. Mes enfants sont pas des génies, ils ont juste tombé dans la marmitte des jeux quand ils étaient petits :)

 

Les jeux coopératifs sont excelent pour introduire des jeunes à des jeux plus complexes puisqu'il n'y a pas de competitivité entre les joueurs, ils peuvent te montrer leur jeu et tu peux leur expliquer et faire des recommandations. Ensuite ils en viennent à prendre leur propre décisions. Le plus étonnant c'est leur mémoire phénoménale. Sérieusement, mon fils de 9 ans joue à Mage Knight en ANGLAIS et il n'est pas très bon en anglais. Par contre, il me demande ce que fait une carte, je lui expliquer la version standard et avancée (avec Mana) et il s'en souvient pour le reste de la partie. C'est assez impressionant parfois de voir des enfants travailler sur leurs stratégies et voir ce qu'il pourrait faire ou non. Ça m'a sauté au yeux plus récement avec des jeux comme Mage Knight, Terra Mystica, et le havre. Tu les vois penser aux differentes options. C'est beau à voir.

 

Notre plus gros défis est la longeur de certaines parties. Il est difficile pour eux parfois de rester concentrer et en place pendant plusieurs heures (mais enfants sont un peu hyperactifs). Je règle personellement ce problème en installant nos jeux sur une table au sous-sol et ainsi, notre partie peux rester en place quelques jours. On peut joueur quelques tours/rounds un soir et poursuivre le prochain. Ça semble très bien fonctionner en ce moment tellement que je passe à la prochaine étape, j'ai commande Through the Ages (la nouvelle edition) et je suis certains que mes enfants vont aimer (C'est un Vladaa alors s'ils n'aiment pas, ils couchent dehors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...