Aller au contenu

Jeux joués en Février 2007


Toynan

Messages recommandés

Hier soir à La Prairie:

 

Princes de Florence (Sorcerak, eagle73, CliffE, popmart): Une première pour les trois autres et comme ça arrive souvent chez nous ces temps ci, une partie très serrée. Victoire de Sorcerak(60) suivi de CliffE(58), popmart(56), eagle73(54).

 

Diamant (Sorcerak, eagle73, CliffE, popmart): Une partie où Sorcerak s'est essentiellement retiré juste au bon moment dans les trois premières cavernes et n'a laissé personnes se sauver dans les deux dernières. Sorcerak(29), CliffE(23), eagle73(15?), popmart(9).

 

Un mouton à la mer (Sorcerak, eagle73, CliffE, popmart): Une première pour tout le monde sauf Sorcerak. J'ai bien aimé. Il ne restait que CliffE et moi pour les trois dernières cartes de la partie et comme mes 3 cartes étaient toutes plus fortes, CliffE a perdu 3 points. Je me suis même permis de terminer avec le niveau d'eau le plus bas. Le score final: égalité entre CliffE et moi(6) suivi de Sorcerak(4) et eagle73(-1).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué hier une demi-partie, j'arrive tard à la rencontre du jeudi soir.

 

Par contre je suis arrivé au bon moment pour commencer une partie de Leonardo Da Vinci, nous n'avons pas eu le temps de la terminer mais nous avons assez joué pour que je puisse me faire une bonne idée.

 

Ce jeu m'intéressait depuis sa sortie et il ne m'a pas déçu loin de là! Un jeu où tout est possible, ou le hasard n'a pas sa place et où on me le faisait remarquer durant la partie, il est toujours possible de changer sa façon d'arriver à notre but même si un autre veut contrôler ce que nous aurions voulu contrôler. Jeu complexe mais simple, seul but accumuler de l'argent, comment? en réalisant des inventions et pour celles-ci, il faut des ressources, des travailleurs, des labos, de meilleurs labo, des robots et pour tout cela il faut dépenser notre argent. Un jeu de calcul mais qui doit se jouer assez rapidement avec des habitué.

 

Il tombera sur ma wishlist et atteindra probablement mon top 10! j'aimerais bien pouvoir en finir une partie afin de voir si la fin termine bien ce qui est présager tout le long de la partie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Héroscape hier soir, enfin.

Sauf, que c'était un scénario de Yvon.

 

Une sorte de Warhammer Quest sur l'acide.

Le genre de jeu que la Favorite déteste.

 

Le festival du dé.

 

Non , sans rire, c'était un play-test

et Yvon a pris beaucoup de notes.

 

J'ai bien aimé l'idée qu'il faut se rendre

sur 3 îles différentes avant la confrontation

finale sur la dernière île.

 

Une sorte de voyage initiatique.

 

Pas beaucoup d'interaction entre les joueurs

puisque l'on se bats surtout contre les monstres

qui peuplent chacune des îles.

 

De plus, il faut compter ses tours car le gagnant

est celui qui passe au travers de la quête en moins de tour.

Par contre (4H) j'ai trouvé ça long pour

une partie de Héroscape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tombera sur ma wishlist et atteindra probablement mon top 10! j'aimerais bien pouvoir en finir une partie afin de voir si la fin termine bien ce qui est présager tout le long de la partie.

Le jeu est excellent, seul reproche, sa fin. Vu que les 2 derniers tours servent simplement à faire des inventions, on dirait que ça brise l'ambiance du jeu. Disons que les 2 tours servent à voir qui a le mieux géré ses ressources tout au long de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi au Centre du Comic, nous avons joué à Incan Gold, 2 parties, une à 8 joueurs, l'autre à 7 joueurs. Vraiment interressant comme jeu! On a rit en masse! Faut dire que le plus l'fun de la partie, c'était ce qui se passait autour de la table, non pas le jeu! Comme certains pourront en attester, il a fallu que Rommel ferme les lumières pour nous rammener à l'ordre! biglol.gif

 

Lorsque nous sommes rentré chez nous, nous avons joué une partie de BattleLore. C'est encore mon préféré! Il faut maintenant que j'améliore ma technique de peinture pour pouvoir peinturer mes unités! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut maintenant que j'améliore ma technique de peinture pour pouvoir peinturer mes unités! unsure.gif

Juste un peu de précision et seulement 2 techniques Aljovin: "wash" et "drybrush". Même un débutant dans le domaine de la peinture de miniatures réussi à faire de vrais petits chefs-d'oeuvres avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aventuriers du rail 2x à 2 joueurs.

Une victoire et une raclée. J'en ai mangé tout une, genre 145 à 80-90.

 

Bohnanza 2x à 4 joueurs.

Je viens de l'acheter mais j'avais joué 2 fois avant. Une fois que tu connais les valeurs des cartes, c'est léger comme jeu et il y a beaucoup d'intéraction entre les joueurs, c'est le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut maintenant que j'améliore ma technique de peinture pour pouvoir peinturer mes unités!  :unsure:

Juste un peu de précision et seulement 2 techniques Aljovin: "wash" et "drybrush". Même un débutant dans le domaine de la peinture de miniatures réussi à faire de vrais petits chefs-d'oeuvres avec ça.

Disons que je me suis procuré l'an passé une douzaine de Necrons pour Warhammer avec la ferme intention de me pratiquer à les peinturer (et probablement les utiliser avec Heroscape!) J'avais mis la sous-couche et je les avais laissé comme ça. Je m'y suis remis la semaine passée (juste avant de voir que sur le site de BattleLore, il y a des recommandations pour la peinture des figurines). À date, je suis assez fier de moi! Ce qui m'encourrage pour m'essayer sur mes figurines de BattleLore. Je vais probablement commencer par l'Élémentaire de Terre, puisque j'en ai 2 copies... fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Râ (victoire), Goa (défaite), St-Petersburg (écrasante victoire) et Canal Grande pour finir (défaite).

 

J'apprécie de plus en plus Râ, toujours autant Canal Grande et St-Petersburg, alors que Goa demeure mon favori. Belle soirée en résumé biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 10 février 2007 chez LDP101,

 

Land Unter (Fortiche, LDP101, Zendor, Emma, Toynan) : Toujours aussi sympathique se petit jeu de plis à la 6 qui prends !. Cette fois ci la victime à été Fortiche !

 

Fair Play (Fortiche, LDP101, Zendor, Emma, MadMax, Toynan) : une petit jeu que Zendor à acquis d'un échange mathématique. Chacun possède une voiture qu'il fait avancé avec un dés. Le partocur se conpose de tuiles qui sont retournées les une après les autres au fur et à mesure que les voitures avance. Chaque joueur possède aussi trosi cartes. A son tour de jeu, une joueur joue le dés, avance sa voiture et donne une carte à un adversaire. Les cartes sont soit avantageuses soit désavantageuses. L'adversaire qui reçoit la carte à deus choix, la prendre et le regarder ou la redonner à l'expéditeur sans la regarder. Si il la prend il l'applique à lui même si il la refuse, c'est l'envoyeur qui doit appliqué l'effet de la carte.

Un petit jeu sympathique, un peu chaotique et un peu chien. A jouer pour décompresser des gros jeux !

 

Coyote (Mini Fée, Julien, LDP101, MadMax, Emma, Toynan) : toujours aussi bon ce jeu de bluff !! Un must have tant qu'à moi... A essayer d'urgence pour ceux qui aiment les jeux de party et qui ne l'ont pas encore essayé...

 

Khronos (Chabooot, risk2003AD, Zendor, Fortiche) : Alors là, le gros jeu de la soirée. J'ai hâte d'avoir l'avis d'au moins un des joueurs.

 

Les Chevaliers de la Table Ronde (Mini Fée, Julien, LDP101, MadMax, Emma, Toynan) : Enfin j'ai pu incarner le rôle du Roi Arthur. Depuis le temps que je l'espérais !!!

Et j'ai pu appliquer une tactique qui me tenait à coeur. Tout le monde sur le Grall, dès le début. En 2 tour et demi il est à nous. Par contre, Excalidur fue perdue. la prochaine fois, on ferra le contraire, on ira chercher excalibur avant le Grall. Mais il faut dire que les cartes noires sortaient de telle façon qu'aucun chevalier noir ni aucune carte lancelot ne sortaient au début du jeu.

LDP101 est allé chercher l'armure de Lancelot.

MadMax fait son pas fin en accusant LDP101 de félonie. Mauvaise inspiration, il est loyal. Ma propore blonde m'accuse de félonie, moi, le Roi !!!!!!!! Encore une mauvaise inspiration... 6 épées blanches sur le table, 4 noires, 2 emplacements vides. On peu gagner car les quêtes des Pictes et celle du Chevalier noir sont bien parties. Mais si il y a un Félon parmis Emma, Mini Fée ou Julien, on a perdu... Si on porte une autre accusation eronée on perd aussi... On fini les quêtes, pas de Félon, c'est la victorie des Chevaliers !!!!!!!

 

Fin de la soirée pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour toi Anthony,

 

Avec un peu de recul je te dirais qu'il mérite d'être essayé. Les principes de construction dans le temps

sont très intéressants et donnent une dimension très stratégique au jeu.

Le jeu est très visuel et c'est difficile de bien le décrire sans image.

Ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a beaucoup de chose à regarder en même temps .

Il faut vraiment réfléchir à nos coups

 

J'ai bien l'intention d'y rejouer pacqu'une première partie dans ce type de jeu laisse

trop de point d'intérogation scratchchin.gif

En plus un petit oubli dans les règles a placé Fortiche dans une position fâcheuse et Zendor qui

aimerait bien revoir son dernier coup.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 2 nouveautées pour moi.

Le premier, Khronos vient juste d'apparaître sur le marché

et le second , Wildlife est sorti en 2003.

 

Khronos est un jeu de plaçage de tuile assez déroutant.

Comme il y a 3 plateaux, il faut donc avoir une vue en 3D

de la tuile que l'on place.

Puisque la plupart du temps, elle interfère sur les 3 plateaux.

 

Toutes les tuiles adjacentes entre elle, forment un domaine

et au moment où une tuile fait la jonction entre 2 domaines,

il s'ensuit une répercution un peu à la Tigre et Euphrat.

 

Le choix de la pose des tuiles devient donc crucial.

La mécanique est un peu ardu et souvent notre groupe

retournait dans le livre pour être sûr si la pose de la tuile était légale.

Le genre de jeu qui est difficile de maitriser en une seule partie.

 

Pour ce qui est de Wildlife, comme le disait si bien Pierre,

c'est un EL Grande plus agressif.

Le jeu est du même auteur.

Chaque joueur personnifie un animal qui va occuper

des territoires et progresser le plus possible.

Les points se donnent au moment où un joueur ferme un territoire

où durant 3 décomptes majeur prédeterminé.

À ce moment-là, on fait des points sur tout.

En plus des territoires, c'est celui qui a le plus grand troupeau,

celui qui a le plus amélioré son animal, celui qui a le plus de nourriture,etc...

 

Il y a beaucoup de mouvement dans ce jeu et on est jamais assuré

de contrôler un territoire. Les bêtes peuvent apparaître n'importe où

si on a les bons cartons spéciaux appropriés.

 

Après un premier décompte, Stéfan a pris une avance considérable

et c'était by-by la partie.

Pierre , Dominic et moi-même ont tenté d'essayer de lui mettre

des bâtons dans les roues mais sans grand succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les 2 tours servent à voir qui a le mieux géré ses ressources tout au long de la partie.

Ben d'après moi, tout le jeu est là... c'est la culmination dureste du jeu. Pour moi tout le reste du jeu est de la préparation pour ces 2 derniers tours. Du grand art! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...