Aller au contenu

Jeux joués en Février 2007


Toynan

Messages recommandés

Par contre (4H) j'ai trouvé ça long pour

une partie de Héroscape.

4 heures pour Heroscape??? blink.gif

 

C'est vraiment trop!

 

J'aime quand même le concept général (du moins à la lecture) j'espère que les notes d'Yvon mèneront à quelque chose de prometteur.

Disons que c'était un playtest. Tout à fait normal dans les circonstances que cela a été long car à chaque île on a dû corriger le tir sur certaines anomalies du jeu.

 

Je crois que cela devrait prendre une demi-heure par île. Avec toutes les corrections que j'ai fait grâce à la collaboration de Paul, le scénario devrait être plaisant et + fluide à jouer (2-6 joueurs en équipe de deux).

 

Yvon bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

Lundi dernier au petit café près de l'Université Laval j'ai rencontré les habitués et des nouveaux. Même coffeeman est devenu un régulier de cette soirée.

 

Une petite partie du jeu de carte Elixir, la version d'Asmodée, pour commencer la soirée. Un jeu tout neuf en plus, quelle chance! En fait non, puisque cela veux dire que le propriétaire n'avait pas lu les règles et que malheureusement il est très mauvais pour expliquer des règles. sad.gif

Après une partie à 7 joueurs de ce jeu, je ne sais pas si je l'aime ou non. Le jeu lui-même est très beau, la mécanique roule bien et il y a pleins d'opportunités pour se bidonner. Mais la jouabilité est répétitive et les décisions limitées; prendre une carte, jouer un sort si vous avez assez d'ingrédients, terminé. Pas compliqué, mais malheureusement les ingrédient sont tellement nombreux que la chance d'avoir les bon ingrédients sont faibles, et en plus il y a tellement d'événements qui font perdre des cartes que la possibilité de garder sa main est douteuse. Et comme il est seulement possible de récupérer une carte par tour, il arrive souvent que l'on vide sa main pour faire un sort et ont doit attendre plusieurs tours à seulement piger une carte. MAIS les sorts sont si drôle et le jeu si chaotique que je me suis amusé malgré tout... hmmmmmmm je voudrais tellement aimer ce jeu, peut-être avec l'extension?

 

Ensuite, un petit essai pour ma version maison de Ca$h n Gun$ (killdog). Immédiatement les accessoires (pistolets en plastique) font fureur et nous sommes rapidement 6 joueurs qui se braquent, se menacent et s'entre-tue joyeusement pour quelques dollars. Ce fut un franc succès et les regards à la fois inquiets et intrigués des clients non-joueurs du café étaient hilarant. Et finalement pour terminer la soirée une dernière partie de Ca$h n Gun$ (killdog) avec 4 nouveaux joueurs.

 

Donc en résumé, j'ai fini bon dernier à Elixir, et j'ai gagné une fois et perdu une fois à Ca$h n Gun$ (killdog).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour améliorer Élixir, je préfère piger deux cartes au lieu de deux par tour. Ça accélère beaucoup le jeu qui est autrement beaucoup trop long pour un jeu si peu sérieux.

 

Les extensions sont intéressantes, bien que celle avec l'alchimie rallonge les tours pour rien. Une des extensions a des sortilèges qui affectent les objets inutiles, comme par exemple, on peut s'étouffer avec le jambon, ou encore, le joueur qui a Excalibur doit la remettre au joueur qui joue le sortilège, et on appelle ce joueur Arthur jusqu'à la fin de la partie.

 

Mais même avec les extensions, Élixir a une durée de vie assez limitée, ça fait deux ans que je n'y ai pas rejoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette semaine j'ai pu tester : Full Metal Planet (mieux vaut tard que jamais !). On a ausi essayé Razzia de Knizia (trés bon d'ailleurs) et Alhambra. J'ai decouvert les corbeaux d'Odin, un excellent jeu à deux. J'ai rejoué à Khronos , Perudo, au poker.

J'allais oublier : j'ai aussi découvert Um Reifenbreite, une course velo qui date de quinze an et qui reste excellente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

Samedi, une petite partie [sarcasme] de Twillight Imperium avec l'extension Shattered Empire à 5 joueurs avec grognard; et eltony et son amie julie qui n'avaient jamais joués à ce classique de la conquête galactique.

 

L'ajout de l'extension est vraiment essentiel pour jouer à T.I. surtout la modification des cartes stratégiques (surtout la diminution du rôle de la planéte Mercatol Rex). Nous avons fait quelques modifications au jeu de base pour accélérer celui-ci. Nous avons mis en place le plateau avant le début de la partie afin sauter de l'étape du placement initial des hexagones. Et nous avons utilisé la nouvelle règle du premier tour de l'expansion.

 

La partie a finalement durée 5 tours avant qu'ont déclare celle-ci terminée dû à l'heure avancée (minuit et demi). 3 joueurs ont été capable de réaliser leur objectif secret et entre 1 ou 3 points supplémentaires, ce qui en soit est un bon indicateur que les nouvelles règles améliorent grandement la fluidité du jeu.

 

Évidemment comme chacun d'entre vous savez j'ai déjà été couronné empereur samedi dernier dans une cérémonie émouvante au campus de l'U.L., après la défaite cuisante (in abstentia) de risk2003AD. Donc j'ai décidé de ne pas humillier mes adversaires avec ma totale maîtrise de la stratégie interstellaire... donc je n'aie pas perdu, je les aie laissé gagner, d'accord!

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment n'importe quoi sur ce forum.

 

Et puis ça m'a pris quelque temps à trouver ce thread.

 

Finalement, je l'ai trouvé sur le forum des conventions

à Québec.

 

Ben oui, je vais à Québec à toutes les semaines.

Tout le monde sait que je suis toujours rendu là.

 

..............................

 

C'est beau quand j'y vais une fois au 5 ans.

Et l'autre écrit à une journée d'avis.

Franchement.

Es-tu vraiment nommer Empereur ?

J'ai gagné à TI 3 parties en ligne.

Il est écrit dans les règles que le gagnant

est nommé Empereur.

Ce n'est qu'après la 3e partie que je me suis dit :

c'est moi l'Empereur.

Ou plutôt le terme exact est Empereurissime.

Qui peut en dire autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naturellement, il fallait que Grima se manifeste.

Elle est bonne celle-là...Grima smile.giflaugh.gifbiglol.gif

 

Faudrait que Zendor eut sa place à la cour, à moins que "vouloir être calife à la place du calife" ne soit un rang de noblesse comme tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parties de Risk classique à l'Utopik aujourd'hui.

 

Première partie à cinq joueurs : J'ai fini 3e. Le gagnant avait subtilisé mes cartes juste avant que je puisses les jouer. VENGEANCE ! mad.gif

 

Deuxième partie à quatre joueurs: Ah ben là, c'était l'enfer! J'avais réussi à contrôler le continent océanique au tout début de la partie, mais il a fallu qu'un salaud me rentre dedans. Résultat : j'ai perdu perdu la moitié de mes armées dès le début de la partie. Je n'avais plus aucune chance de gagner. Jai fini bon dernier. HORREUR ! cryingsmiley.gif

 

Yvon BubbleGum.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir (dimanche).

 

- High Society - Un petit jeu d'enchère de Knizia. Oui, bon, j'ai pas été entousiasmé. Le côté inversé pour obtenir les cartes "malheur" est intéressant. Je vais quand même lui donner une seconde chance.

 

- Hystéricoach - On a bien rigolé. Un jeu d'ambiance qui fonctionne très bien. On a tous aimé.

 

- El Grande - Ma deuxième partie à vie! Que du bonheur. Que dire de plus...

 

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier End Of The Triumverat.

 

Vraiment trés bien, pas trop long 2h avec les explications, tendu à souhait, des décisions très difficiles à prendre. Il tourne vraiment bien à trois.

Peut etre sujet à AP.

 

C`est Pompeius (LDP) qui a remporté la victoire avec ses compétences développées derrière une puissance militaire intimidante ..... pendant que Ceasar (Dave 1701) et Crasius (Chabooot) se bataient pour le controle du senat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr. Jack 2x

Premières parties de ce jeu. J'ai bien aimé, malgré que nos 2 premières parties fut assez moches côté stratégies, ont s'est fourré ben raide chacun notre tour en tant que Jack. Je trouve que c'est un jeu qui ressemble beaucoup à Citadelles dans la façon qu'on doit réfléchir à chaque tour. Ma copine elle n'aime pas beaucoup Citadelles et jusqu'à présent, elle n'est pas conquise par Mr. Jack non plus, j'imagine que c'est à cause de la ressemblance. De plus, le matériel est très beau.

 

San Juan 1x

Enfin une victoire, ca faisait 4-5 parties que je n'avais pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...