Aller au contenu

Jeux joués en Février 2007


Toynan

Messages recommandés

Joué hier au CDC,

 

L'Iliade, un jeu de carte où nous devons construire à chacune des rondes une armée pour assiéger une ville (ou une trimère selon le cas) Nous posons qu'une seule carte de notre armée par tour et nous pouvons utiliser une carte déja en place afin de détruire une carte de l'adversaire. Chaque carte à ses cibles particulières. Lorsque nous décidons d'arrêter de construire notre armée pour ce ronde nous prenons un héro (bonus) qui diminue jusqu'au dernier qui arrête. (4,3,2,1 points). A la fin de la ronde les 2 plus grosses armées se mérite soit une carte ville ou une carte trimère qui deviennent des points de victoire. Le troisième sort de la ronde les mains vide et le quatrième mérite des points de victoire négatif!! Quelques cartes modifie parfois la ronde (Gorgones).

 

La plus grand question stratégique du jeu est que vous commencer le premier ronde avec 12 cartes armées en main, vous jouez ce que vous voulez mais entre chaque ronde vous renflouer votre main de seulement 3 cartes!! Donc jouons nous le tout pour le tout pour la ronde ou gardons nous des munitions pour les prochaines rondes... dilemme. Le but 12 points de victoire ouo nombre maximum de rondes. Nous avons terminé par le maximum des rondes avec des scores de 10-9-7-7 de mémoire (j'ai gagné biggrin.gif ) mais cela aurait pu être autrement car un des joueurs avait accumulé 10 points dès la première ronde, mais nous nous sommes acharné stratégiquement sur son armées particulièrement! laugh.gif

 

J'ai bien aimé ce jeu et je vais tenter de le rejouer pour tester la rejouailité de ce jeu mais je crois qu'elle sera bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie de Cave Troll et une oetite partie d'Iliade avec Adam. J'ai bien aimé les deux jeux. Cave Troll est fait pour jouer à plus de deux joeurs. On était 4 et ça été assez intéressant. Pour ce qui est d'Iliade j'ai bien aimé, pas trop compliqué et se joue très bien. Possiblement un achat prochain pour ce qui est de l'Iliade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des joueurs avait accumulé 10 points dès la première ronde, mais nous nous sommes acharné stratégiquement sur son armées particulièrement! laugh.gif

Je savais que vos action étaient délibérées envers moi. Mais je ne vous en veut pas. Je vais me reprendre à une prochaine partie. Cela fait partie du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 17 février chez LDP101

 

Yspahan (Julie, LDP101, Jon Snow, Toynan) : ma première victoire de ce jeu décidemment bien sympathique.

 

Impérial (MadMax, Jon Snow, Luc, Zendor, risk2003AD) : et voilà, c'est parti pour 3 heures de jeu... Les nouveaux joueurs cette semaine, Jon Snow et Luc.

 

Nottingham (LDP101, Nancy, Martine, Toynan)

 

Age of Steam (Chabooot, Dave_1701, Martine, Nancy)

 

Elasund (LDP101, Julie, Toynan)

 

Les Aventuriers de Rail + Extension 1810 (Julie, LDP101)

 

et après j'ai fait mon Gaétan et je suis partie ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite de Râ pour débuter... j'aime de plus en plus ce jeu très différent des autres

Suivi par 2 parties de Mémoire 44

Et pour terminer, première partie de Industrial Waste : excellentes premières impressions. Un genre de Goa avec thème plus fort, mais moins de fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, au total :

 

1x Colons de Catane (3h30)

1x Carcassonne avec plusieurs extensions

1x Du Balai

1x Les évadés de Cartagena

2x Un de mes prototypes

4x Atlantic Star

 

J'organise une soirée de jeux mardi chez moi avec des amis. J'ai super hâte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 17 février chez LDP101

 

Yspahan (Julie, LDP101, Jon Snow, Toynan) : ma première victoire de ce jeu décidemment bien sympathique.

 

Impérial (MadMax, Jon Snow, Luc, Zendor, risk2003AD) : et voilà, c'est parti pour 3 heures de jeu... Les nouveaux joueurs cette semaine, Jon Snow et Luc.

 

Nottingham (LDP101, Nancy, Martine, Toynan)

 

Age of Steam (Chabooot, Dave_1701, Martine, Nancy)

 

Elasund (LDP101, Julie, Toynan)

 

Les Aventuriers de Rail + Extension 1810 (Julie, LDP101)

 

et après j'ai fait mon Gaétan et je suis partie ! tongue.gif

Suite au départ de "Gaétan"

 

De notre côté, Zendor sort se jeux méconnus:

 

Trump, Tricks, Game! un bon jeu de levées qui peut très bien se jouer avec des cartes "normales". Une mécanique particulière, comme j'aime bien

 

On a terminé avec un Maestro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St-Jérôme P.Q.

 

J'ai essayé un nouveau jeu hier soir : IMPÉRIAL. Jeu joué avec cinq joueurs dont trois novices autour de la table incluant moi. La durée du jeu a été exponentielle à cause des novices = 4h.

 

En somme, je ne peux pas me plaindre vraiment de ce jeu. Axé essentiellement sur la stratégie-comptable et un % minimal de combat qui demeure important tout de même si on veut se donner une chance de gagner.

 

Compliqué au début, mais on réussit assez rapidement à assimiler le règles du jeu à fur et à mesure que la partie avance. Le jeu est assez fluide malgré tout.

 

Bref, J'ai fini le jeu le premier (25 points), mais j'ai terminé 3e ( après calcul des points) suite à une erreur tactique lors de la phase d'investissement où je voulais acheter un pays (l'Autriche) avec l'argent de mon pays (Angleterre), mais j'ai mal interprété la règle à savoir que je n'avais pas besoin d'attendre la carte Investissement = 2 000 $ qui se promène d'un joueur à l'autre pour acheter le pays visée. Sinon, je gagnais la partie. ! Il paraît que c'est sur nos erreurs qu'on apprend...Eh bien, c'est fait !

 

Ma note finale = B+

 

Yvon bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, une belle soirée de jeu!

 

Nous avons commencé par une partie de Marco Polo: Expedition, à 4. Puisque nous débutions, nos 3 prochains comparses on fait une petite partie de Scotland Yard.

 

Une fois terminé et l'arrivée de la 8ième personne confirmé, ma copine, nous avons fait une table de 4 qui a joué à Gangster II le pro et une autre qui ont joué une partie de Top Race (3 courses). Non, ne vous inquiètez pas, je n'ai pas joué à Gangster...

 

La neuvième personne est arrivée, nous l'avons embarqué pour un deuxième match de Top Race (3 autres courses), pendant que nos amis continuais le grande marche vers la conquête des quartiers mal famés.

 

Et nous avons terminé le tout avec 6 partie de Jungle Speed. Je ne suis pas un grand maniaque de ce genre de jeu, mais c'étais très drôle. Je me demande ce que l'extension ajoute de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le 17 février, un grand jour:

 

une partie de Puerto Rico (la première pour mon frère et moi) avec comme adversaire deux gentlemen (dont Pappy) et une dame enceinte. Victoire écrasante du débutant qu'est mon frère par une avance de 14 points, il a atteint le 62 points. Un très bon jeu qui mérite définitivement sa place dans le top des Dragons.

 

Puis une partie de (nom incertain) "6tuprends" avec des cartes numérotées de 1 a 103. Défaite de la dame, qui nous a volé la dite défaite par quelques points seulement tongue.gif

 

Super journée pour les Trifluviens, pour moi en tout cas. Un jeu qui entre dans mes connaissances, et une rencontre très sympa avec de grands-joueurs.

 

À recommencer smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...