Aller au contenu

Boutique = Iello - 2 semaines


LucRivNor

Messages recommandés

 

 

 

Une petite mere de famille

 

 

 

 

Quand même assez condescendant comme expression.

 

 

Je ne vois pas la condescendance dans son choix de mots. Il y a plusieurs mère de famille qui visite ces boutiques sans avoir de connaissance du marché des jeux et qui peuvent être aidé dans leur choix de jeu. Je vois rien de condescendant la-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Une petite mere de famille

 

 

 

 

Quand même assez condescendant comme expression.

 

 

Je ne vois pas la condescendance dans son choix de mots. Il y a plusieurs mère de famille qui visite ces boutiques sans avoir de connaissance du marché des jeux et qui peuvent être aidé dans leur choix de jeu. Je vois rien de condescendant la-dedans.

 

Franchement, ça prend pu grand chose pour être "sexiste" .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boutiques pourraient inclure avec certains jeux les goodies promo qu'on peux acheter dans le BBG store, comme deux cartes ou une tuile qu'on paie 5.00 + shipping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boutiques pourraient inclure avec certains jeux les goodies promo qu'on peux acheter dans le BBG store, comme deux cartes ou une tuile qu'on paie 5.00 + shipping

C'est deja possible ça, une boutique peut commander des promos gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les boutiques physiques sont si importante pour le hobby, elles devraient capturer leur part de marché naturellement.

 

Perso, je n'achèterai pas plus dans une boutique physique à 20% (et plus) d'écart. Ce qui risque de se produire est que j'attende, que j'ai plus de rétro sur le jeu (de ceux qui l'auront acheté en boutique) et que je le veuille plus... ou que je décide de m'en passer.

 

Ça va PEUT-ËTRE contribuer à me rendre plus sage.

 

Bien d'accord, et je pense que les boutiques qui ont su évoluer (je pense à La Revanche à Québec) n'ont pas besoin de ce genre d'avantage.

 

L'imaginaire (Québec) semble aussi avoir bien réussi avec ses rénovations (grand espace, tables de jeux, animateurs..) La boutique est en train de se refaire une bonne réputation je pense. Perso j'aime bien.

 

Tant qu'il y aura une demande, les bonnes boutiques physiques seront la. Si un jour la demande n'y est plus.. faudra penser à faire des changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demeure fasciné par la naïve croyance de certains en "les bienfaits du libre marché".

 

Je n'ai pas envie de me lancer dans un débat écrit sur Internet. Ma blonde m'appelle. Mais si vous avez envie d'un débat ouvert où les faits ont préséance sur les préjugés, je serai au JAB...

duty_calls.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demeure fasciné par la naïve croyance de certains en "les bienfaits du libre marché".

 

Je n'ai pas envie de me lancer dans un débat écrit sur Internet. Ma blonde m'appelle. Mais si vous avez envie d'un débat ouvert où les faits ont préséance sur les préjugés, je serai au JAB...

duty_calls.png

Si je me ravise et que je décide finalement d'acheter en boutique, je contrerai, à mon niveau, les problèmes liés au libre marché? Je n'ai pas envie moi non plus de me lancer dans un débat sur Internet mais je ne vais pas au JAB cette année.

Je vais quand même prendre le temps de te demander si tu penses qu'inviter Bruno Cathala au JAB, au Randolph Bar ou encore au Colonel Moutarde n'est pas aussi une expression et une conséquence de la naïve croyance aux bienfaits du libre marché? À ce compte là, nous sommes tous coupable et victime de cette naïve croyance.

Ça demeure intéressant ce fameux débat entre les boutiques online versus mortar mais disons que j'aurais aimé parler avec toi de libre marché. Ce sera pour le JAB 2017 dans ce cas.

 

Bon JAB à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me ravise et que je décide finalement d'acheter en boutique, je contrerai, à mon niveau, les problèmes liés au libre marché? Je n'ai pas envie moi non plus de me lancer dans un débat sur Internet mais je ne vais pas au JAB cette année.

Je vais quand même prendre le temps de te demander si tu penses qu'inviter Bruno Cathala au JAB, au Randolph Bar ou encore au Colonel Moutarde n'est pas aussi une expression et une conséquence de la naïve croyance aux bienfaits du libre marché? À ce compte là, nous sommes tous coupable et victime de cette naïve croyance.

Ça demeure intéressant ce fameux débat entre les boutiques online versus mortar mais disons que j'aurais aimé parler avec toi de libre marché. Ce sera pour le JAB 2017 dans ce cas.

 

Bon JAB à toi.

Voici ce que j'affirme.

 

1.

Il faut des règles pour encadrer les marchés dans une certaine mesure . Ceux-ci ne peuvent être totalement libres, parce que ça engendre un paquet d'effets négatifs à la fois pour les individus et les sociétés dans leur ensemble.

i.e.: Krach boursier, inégalités hallucinantes... Ou encore des pilules vendues à des centaines de dollars l'unités parce qu'elles sont essentielles à la survie de ceux qui en ont besoin (entre mourrir et payer 500$, tu vas payer - heureux principe de l'offre et la demande...)

 

2.

Je le répète (car je l'ai bien mentionné dans ma première intervention), je ne suis pas contre les boutiques en ligne. Je suis même en faveur de l'existence de la vente en ligne!

Pourquoi faut-il toujours mettre les choses en opposition?

 

Même si je préfère les jeux de société, j'aime les jeux vidéo aussi et je serais triste que l'un des deux disparaisse...

Même chose pour les boutiques en briques et en ligne.

 

3.

Je ne comprends malheureusement pas ton commentaire sur l'invitation de Bruno Cathala et ses conséquences sur le libre marché.

 

 

Oui, j'admets que je ne suis sans foute naïf moi aussi à quelque part. Mais j'essaie, autant que possible, de soumettre mes croyances à l'épreuve des faits.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je ne peux pas passer à côté de mettre mon grain de sel.

 

 

Pour la régularisation des marchés ça dépend de quel marché on parle. Dans les monopoles ou oligopoles (un marché avec peu de concurrence) on doit réguler les marchés pour éviter la vente de pilule à 500 $ par exemple.

 

 

Lorsqu'un marché a un nombre de concurrents sain. Une régularisation du marché, dans la plupart des cas, favorise la non-productivité.

 

 

Présentement, dans le jeu de société nous avons un bon exemple qu'il est inutile de réglementer le marché. Car le marché s'adapte.

 

 

- Émergence des boutiques en lignes, les prix baisse, plus de gens embarquent, plus de ventes, les compagnies et clients sont contents

 

 

- Les boutiques en ligne prennent de plus en plus de place, les prix baissent. Les clients sont contents, les compagnies commencent à craindre une diminution du marché en générale, car le jeu est une activité sociale et il a besoin de proximité pour mettre les gens en relation et bla bla bla (vous comprenez le principe, vous pouvez ne pas être d'accord avec l'analyse, mais il semble que certaines compagnies ont ce raisonnement)

 

 

- Les commerçants développent des stratégies pour assurer une pérennité du marché. Tout dépend de la réaction de la clientèle, ils vont continuer de s'ajuster

 

 

Nous avons ici un très bon exemple de capitaliste sain et de libre marché.

 

 

à noter que tous les marchés ne peuvent pas être libres, à noter que plus le bien est essentiel, plus une règlementation peut avoir des biens faits

 

 

Voilà mon grain de sel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la dévalorisation des jeux, vous en faites quoi...si une boutique en ligne achète 200 copies, en vend 50 a 25% off et ensuite se débarasse de ce qui ont en trop a 50% off, la valeur d'un jeu diminue.

 

La vente en ligne change le libre marché. Désoler, mais ce n'est plus Walmart vs boutique. Lego contrôle les prix de leur produits, ce qui maintient leur valeurs. La rotation régulière de leur ensemble fait en sorte que rarement tu vas trouver plus que 20-25% de rabais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire exemple c'est la personne qui va faire un tour à la boutique, s'informe avec le vendeur et prends le temps de regarder et de discuter et qui fini par sortir son cellulaire et commander le jeu en ligne pour quelques dollars de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si tu utilises les services supplémentaires qu'offre une boutique (Ex. Tu va jouer à la Revanche, tu fais des tournois à l'Imaginaire, etc.), tu devrais acheter tes jeux (ou du moins des jeux) là.

 

Si tu te renseigne toi-même, que tu joues chez toi et que tu n'as pas besoin des services d'une boutique, eh bien tu n'as pas de raison de ne pas acheter en ligne pour le meilleur prix.

 

My 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...