Aller au contenu

Journée ludique de Québec 2007


Coudloc

Messages recommandés

Salut Michel,

 

Est-ce que vous avez une idée des heures des tournois?  Cela m'aiderait à planifier mes journées.   cool.gif

 

 

-- J'ai déplacé ton message Romain (MadMax)

Salut Romain,

 

Les qualifications des Colons de Catane débuteront à 14h. J'ignore pour l'instant quand seront les demi-finales. Mais c'est certain que la finale sera le dimanche à 10h.

 

Tu n'as qu'à perdre lors des qualifications et tu seras libre ensuite... tongue.gif

 

Sérieusement, je vais essayer de te trouver la réponse pour la demi-finale.

 

 

Coudloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à parler des heures, j'ai une question... Je sais que l'inscription se fait dans la journée le samedi. Mais j'aimerais savoir il y a des gens jusqu'à quelle heure le samedi soir. Si je quitte pour souper et désire revenir vers 20h00, est-ce fini? fermé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Merci et pour le tournoi de Cape et d'épée?

 

(si j'ai un conseil à vous donner, faites les demi-finales immédiatement après la première qualification, en demandant aux qualifiés de rester tout près)

 

Sur le site, il y a moins que 16 inscrits au tournoi, il ne devrait donc pas avoir de demi-finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et pour le tournoi de Cape et d'épée?

 

(si j'ai un conseil à vous donner, faites les demi-finales immédiatement après la première qualification, en demandant aux qualifiés de rester tout près)

 

Sur le site, il y a moins que 16 inscrits au tournoi, il ne devrait donc pas avoir de demi-finale.

Je viens d'avoir plus d'information de Filosofia, et tout dépendant du nombre d'inscrits, il y aura une ou deux qualifications, suivi d'une demi-finale.

 

Les qualifications seraient en effet une à la suite de l'autre en pm, et la demi-finale en début de soirée, vers 19h. Bien sûr, s'il n'y a qu'une qualification, la demi-finale suivra immédiatement après.

 

Pour le nombre d'inscrits, il y en a effectivement 12 sur notre site. Mais considérant que le formulaire Web ne permet pas aux accompagnateurs de s'inscrire au tournoi, il est fort probable que le nombre augmente sur place demain. Et ça c'est sans compter tous gens qui se présenteront aux JLdQ demain sans s'être pré-inscrit. Ça pourrait donc facilement monter à une vingtaine.

 

Pour le tournoi de "De cap et d'épée", c'est un tournoi plus improvisé, et l'heure de ce dernier dépend entièrement de la volonté et de la disponibilité des représentants de Filosofia.

 

Voilà!

 

 

Coudloc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à parler des heures, j'ai une question...  Je sais que l'inscription se fait dans la journée le samedi.  Mais j'aimerais savoir il y a des gens jusqu'à quelle heure le samedi soir.  Si je quitte pour souper et désire revenir vers 20h00, est-ce fini? fermé?

Les portes fermeront à 2h du matin. Et si je me fie à mon expérience, il y aura des joueurs jusqu'à 2h du matin. Et j'en profite pour vous dire que nous devront fermer les portes à 2h, il faudra donc commencer à plier bagages vers 1h30 pour aller faire un beau dodo récupérateur afin d'être en forme à 9h le lendemain matin. biggrin.gif

 

Alors ne t'inquiète pas chucklinus, il y aura encore beaucoup de monde à 20h samedi soir.

 

 

Coudloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble donc réglé pour Shogun:

 

Sorcerak, Shiraz, Alien, Moraneb et Pappy. Dimanche matin 9:00 hrs... Be there or be square dry.giflaugh.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à parler des heures, j'ai une question... Je sais que l'inscription se fait dans la journée le samedi. Mais j'aimerais savoir il y a des gens jusqu'à quelle heure le samedi soir. Si je quitte pour souper et désire revenir vers 20h00, est-ce fini? fermé?

Alors tu devrais arriver en même temps que moi en soirée, si jamais les gens sont occupés, à jouer à des jeux par exemple unsure.gif , on pourra se faire un petit bras de fer en attendant tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu devrais arriver en même temps que moi en soirée, si jamais les gens sont occupés, à jouer à des jeux par exemple unsure.gif , on pourra se faire un petit bras de fer en attendant tongue.gif

Attention je suis très fort au bras de fer .. ha ha ha! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant pas être là aujourd'hui (dimanche), aux journées ludiques de Québec, j'en profite pour vous remercier pour cette belle organisation! Ma journée (soirée, et nuit...) de samedi a été superbe. Beaucoup de plaisirs!!!

 

Merci aux organisateurs et aux joueurs présents! J'ai bien aimé les nouveaux jeux essayés... Ca va encore couter cher en juin d'achat... rolleyes.gif

 

P.S. Je ne garde pas rancune au loup-garou qui m'a dénoncé en tant que loup-garou pour sauver sa propre peau (ha le traitre... cryingsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon complètement zombie après une belle soirée hier je me prend un cafe et j'y retourne !!! biggrin.gif

 

Que voulez-vous c'est une drogue en plus j'espere pouvoir essayer quelque nouveautés aujourd'hui...

 

En tout cas j'aurai eu la statisfaction de commencer la formation de 2 nouveaux Maitres Jedi à Age Steam, dommage que on ait commencé un peu tard (en tout cas ce coup la je me suis pas fait tasser dans un coin en coulant tranquillement pas vite, tué par une chance de débutant tongue.gif).

 

La journée de samedi à été très très plaisante, bravo au comité c'est un travail vraiment génial !

 

(svp faire attention à bien remettre les jeux sur la bonne pile ca serait sympa pour les propriétaires mad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros bravo à l'organisation de la fin de semaine et à celle du concours de créateurs! bigtup.gif

 

Je suis entré avec des protos et avec les excellents conseils des joueurs et du jury, ils en sont ressortis améliorés.

 

Et félicitations à Filou et Zendor pour leur jeu, que je compte bien tester d'ici peu! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cette troisième édition des Journées Ludiques mérite des félicitations. UN gros merci à tout les membres du comité organisateur.

 

Bravo également à tous les participants et au grand gagnant du plateau d'or.

 

La découverte de quelques petits jeux fort intéressant fut un plaisir lors de cette fin de semaine.

 

À la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un grand merci aux organisateurs pour cette belle fête du jeu biggrin.gif

 

Félicitations aussi à Philippe et Pierre pour ce beau prix décerné à Québec 1608.

Notre proto était aussi en « compétition », à titre amical et ludique bien sûr, et comme nous sommes partis samedi soir, nous n’avons pas eu le temps de remercier le jury et les organisateurs du concours.

C’est une formidable initiative ce concours, un grand bravo !

 

Ca fait un petit moment qu’on sent que les auteurs québécois sont motivés à bloc. Notamment à l’image de Marc, Alexis, et Christian (entre autres) qui ont sauté le pas de l’auto-édition, et aussi avec cette belle victoire de Panama à Boulogne l’an dernier.

 

De notre côté, comme on comprend vite mais qu’il faut qu’on nous explique longtemps, nous venons seulement de nous apercevoir, grâce au blog de Philippe, que nous avions gagné le prix du public avec Nankin. Ce qui bien sûr nous fait très chaud au cœur. Les personnes qui ont bien voulu tester le jeu, malgré mes lamentables explications embrouillées, ont été incroyablement bienveillantes et surtout très généreuses en idées d’améliorations (un clin d’œil en passant à Emmanuel, dont l’idée de ré-équilibrage marche à merveille – simulations sur Excel à l’appui).

Donc un grand merci pour toutes ces critiques et encouragements, et hop, retour vers la planche à dessin !

Inexorablement, alors qu’on voulait en faire un jeu de stratégie calme et posé, Nankin évolue au fil des ans vers une sorte de « jeu d’enfoirés ».

Ca alors, un reflet de notre moi profond sans doute.

 

Et puis surtout, un grand bravo à tous les créateurs, car il y a vraiment des super-idées de jeu dans l’air.

Bon courage à tous, et à bientôt de vous revoir. Avec tous ces beaux protos qui circulent, on se recroisera très certainement ici ou là pour de nouveaux tests !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment beaucoup tester Nankin... Je crois sincèrement que les rencontres de créateurs et les concours peuvent aider la synergie entre les auteurs de jeu québécois et il n'y a rien que j'aimerais plus que de voir quelques designs d'ici publiés à grande échelle.

 

Je voulais aussi vous dire que Nankin a remporté une mention spéciale du jury et qu'il a vraisemblablement beaucoup plu à la présidente du jury! Félicitations!

 

Félicitations aussi à tous les autres créateurs qui ont soumis leur jeu, je suis vraiment content de constater à quel point la création ludique a le vent en poupe au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...