Aller au contenu

Jeux joués au mois de mai 2016


Messages recommandés

Sly il te faut New Era et c'est tout! :P

 

 

 

Nah. Le Master Set a tout d'inclus, New Era est dépassé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sly il te faut New Era et c'est tout! :P

 

 

 

Nah. Le Master Set a tout d'inclus, New Era est dépassé ;)

 

 

à toi de portefeuille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Randolph Rosemont avec la gang RivNor gagnante du quizz à Zendor des JAB (une phrase très clair pour un nouveau sur le forum quoi!):

 

Mots Rapido: nouveau Fox Mind, jeu où on trouve un mot selon une catégorie et une lettre de début. Nini nous a clanché.

Quelques parties de Spyfall.

Deux parties de Secret Hitler avec la belle version de Segador: Hitler se fait élir et puis... se vend lui même!

Five Tribes: Christian nous clanche avec 180 points!

Des parties bidonantes de Privacy pour finir la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi

2x Castles of Mad King Ludwig (Aranas). Mode solo.
1ière - 58 points...
2e partie: 87 points! Je monte de deux échelons de titre et suis nommé : The Supreme Prince Regent of Palaces!
Mais le plus important est que, comme le disait Hyann, je vois un patern, déjà. Donc, défi amusant mais pas une grande "rejouabilité" en mode solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ginkgopolis : J'ai reussi a faire jouer ma fille a Ginkgopolis! Partie a deux, premiere pour nous deux. Elle remprte avec 124pts contre mes 106. Bonne game, ressemble un peu esthetiquement a quadropolis (tuile empilees, ressources sur tuiles, etc.). Beaucoup de bonus a gerer mais un coup dedans c'est pas pire. Peut-etre un peu long a deux? Je veux y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doom : mode campagne. C'est comme un jeu Legacy :)

 

Oupss. Pas le bon forum?

 

Hé hé :D

 

J'aime ca Doom. J'aimerais y jouer comme joueur, je suis tout le temps pogner a faire le DM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Doom : mode campagne. C'est comme un jeu Legacy :)

 

Oupss. Pas le bon forum?

 

Hé hé :D

 

J'aime ca Doom. J'aimerais y jouer comme joueur, je suis tout le temps pogner a faire le DM.

 

 

Je pense qu'il parle du reboot de jeu de PC : Doom...

 

mais parlant du boardgame, comment il est ? J'avoue l'avoir vu quelques fois passer, mais Descent 2e est pour moi un excellent Dungeon Crawler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Doom : mode campagne. C'est comme un jeu Legacy :)

 

Oupss. Pas le bon forum?

 

Hé hé :D

 

J'aime ca Doom. J'aimerais y jouer comme joueur, je suis tout le temps pogner a faire le DM.

 

 

Je pense qu'il parle du reboot de jeu de PC : Doom...

 

mais parlant du boardgame, comment il est ? J'avoue l'avoir vu quelques fois passer, mais Descent 2e est pour moi un excellent Dungeon Crawler.

 

 

Ha! En effet, mauvais forum :)

 

Le boardgame est tres cool, tres difficile pour les joueurs, bon feeling de desespoir. C'est une question de theme versus les autres dungeon crawlers, un peu les meme mechaniques de jeux. Card driven, les monstres "spawn" hors des lignes de vue, beaucoup de loot a ramasser, les munitions sont rares... Un bon survival game! C'est tout fait un ameritrash, beaucoup de lancage de des qui marchent jamais (dans mon cas) mais des bon cliff hangers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ha! En effet, mauvais forum :)

 

Le boardgame est tres cool, tres difficile pour les joueurs, bon feeling de desespoir. C'est une question de theme versus les autres dungeon crawlers, un peu les meme mechaniques de jeux. Card driven, les monstres "spawn" hors des lignes de vue, beaucoup de loot a ramasser, les munitions sont rares... Un bon survival game! C'est tout fait un ameritrash, beaucoup de lancage de des qui marchent jamais (dans mon cas) mais des bon cliff hangers.

 

 

 

On a tous des dés "cursed" pour differents jeux... ou des main "cursed" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée chez Aranas ou je me suis auto-invité. Un gros point fort des jeux de société, c'est de rassembler les gens. Ce soir, j'ai été accueilli à une table chez une personne qui ne me connaissait aucunement à part quelques phrases indirects sur le site et passer une soirée plaisante avec 4 personnes inconnues. Ça n'arrive pas partout dans la société d'aujourd'hui ou parfois le contact avec les gens peut être difficile ou trop souvent juger par l'apparence et la statut sociale... bref, je cogne peut-être des clous, mais je vais pouvoir aller me coucher content de la communauté de joueurs :)

 

Compound: Jeu de complexité médium... je m'attendais à être plus serré avec 5 joueurs, mais finalement peu de bloc, la pige d'atome dicte le jeu et il y a la plupart du temps assez d'option pour ne pas trop se piler sur les pieds. Bon dernier, mais je pensais que les feux de laboratoire aurait un effet plus intense sur la partie alors j'ai perdu les premiers tours à faire mon extincteur au départ en passant me protéger d'un désastre jamais arrivé.

 

Bang the Dice game: Avec que le Renegat se soit tuer lui-même à coup de flèche. J'élimine un bandit, le shériff ne sachant qui était choisit sagement d'affaiblir les deux joueurs restant. Ça me permet de descendre son assistant alors j'étais le pauvre petit bandit à moins que la moitié de vie contre le Shériff tout neuf. J'avais Jesse Jones qui me permettait de boire 2 points et j'avais toujours au moins 2 à 3 bières pour me remonter et survivre toujours avec un seul point au attaque du shériff pour le descendre avec un dernier jet rempli de balle. J'ai battu les probabilités!

 

Viva Java: Content de l'avoir essayer, car n'étant pas un amateur de café, le thème ne m'attirait nullement alors je ne l'aurais jamais acheté. Petit jeu de dé de collection simple qui peu se renouveler à chaque partie. C'est un jeu que je jouerais n'importe quand et meilleur que plusieurs autres jeux dés. Tant qu'à avoir un xième jeu de dé fantastique, un petit thème différent fait du bien.

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine

 

Betrayal at House on the Hill. Partie hilarante d'un jeu léger à forte thématique. Victoire facile du traitre.

 

The Speicherstadt. Rapide et facile à expliquer. Mon préféré dans la catégorie "non prononçable"

 

War of the Ring. Première partie à vie. Défaite cuisante. Peter Jackson aurait fait un court de 20 minutes s'il s'était inspiré de ma partie. Quel jeu! Je n'ai jamais autant eu un feeling que je jouais à un roman. Les méchants ont gagné, mais je me dit que tant que je joue et que je m'amuse, il n'y a pas de perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 20 mai chez moi à Boucherville:

Compounded (Hyann, IrenicusBlack, Valérie, Migmeister, Aranas). Notre première partie à tous. Mon verdict? Je ne sais pas trop comment le noter... Mais mes attentes étaient élevées alors je suis biaisé. J'ai apprécié mais je suis resté sur ma faim on dirait. Entre autre, je m'attendais à ce que quelques molécules explosent et répendent leurs atomes tout autour tel qu'expliqué dans les règles mais à cinq joueurs, ça n'est pas arrivé. SlyQc, ça t'es déjà arrivé toi dans vos parties?

Bang! The Dice Game (Hyann, IrenicusBlack, Valérie, Migmeister, Aranas). Victoire surprise du Outlaw, pourtant seul contre le shérif et son adjoint!

VivaJava: the Dice Game (Hyann, IrenicusBlack, Valérie, Aranas). Initiation pour les trois autres. Bien agréable Filler.

Bref, belle soirée, belle rencontre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux journées ludiques de Québec (arrivée à 19h30 samedi soir, il n'est jamais trop tard) :

 

Times stories, jeu de base. On entre dans la peau de son personnage, scénario captivant aux nombreux rebondissements faisant évoluer notre enquête. Les discussions coopératives sont essentielles pour réussir. À rejouer pour se rendre plus loin et apprécier ce jeu incroyable.

 

Hyperborea à 6 joueurs. Jeu de civilisation et conquêtes que j'ai bien aimé.

 

Cardline Marvel. Le jeu classique dans le thème des superhéros et vilains. Malgré mes faibles connaisances, j'ai eu du plaisir à tenter de deviner les habiletés des personnages. 4 parties rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au JLDQ

 

Clash of culture vraiment bien si ce n'était pas que j'avais si peu d'heures de jeu par semaine je me l'aurais procuré. Mais à 3h presque juste la partie... dommage.

 

Patchwork très bien aussi... je vais peut-être me le procurer pour essayer de gagner ma femme avec celui là!

 

Innovation..... foutoire épouvantable... je sais vraiment pas quoi dire d'autre.... les illustrations sont belles?

 

Keyflower beaucoup de bon commentaires mais j'ai vraiment pas aimé.... et quelqu'un peut me dire c'est quoi le lien entre les clefs et les fleurs lol.

 

Settlers assez cool aussi j'y réjouirait volontiers mais je pense pas me le procurer...

 

Château de Bourgogne vraiment cool, c'est la que je me rends compte que je ne devrais pas fier au visuel d'un jeu. Pas très beau mais quand même vraiment bien!

 

J'ai passez un super journée merci à SlyQc, Starchild, Kippkimelo et Roby pour les parties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...