Aller au contenu

Top 5 Nostalgie


Drake Bauer

Messages recommandés

Hey tout le monde,

 

Quoi de mieux pour débuter ce beau weekend que de retourner dans notre passé avec un peu de nostalgie.

 

Je suis curieux de savoir , lorsque vous étiez petits (et petites) , quels étaient votre top 5 jeux favoris (Autre que Clue/Monopoly/Risk)?

 

Il y a quelque temps on m'a posé la question sur quels jeux je jouais le plus lorsque j'avais 5-6 ans et voici mon top 5 (pas nécéssairement en ordre)

 

1 - Shark Attack pic44820_md.jpg

 

Je me souviens d'avoir joué a ce jeu très jeune a mon école primaire. Ce jeu pourrait être comparé a "get Bit" aujourd'hui, mais en moins bon. J'ai eu la chance de ravoir ce jeu il y a quelques années et le présenter a mes filles qui aujourd'hui , comprennent mon obsession sur les requins ...... et les tornade ...... et les tornades remplis de requins ...

 

 

 

 

2 - Stop Thief pic128363_md.jpg

 

Un jeu qui était pour mes parents mais que j'adorais manipuler le téléphone. Un jeu très similaire a Scotland Yard mais avec un téléphone qui agit comme "voleur" qui se sauve. J'imagine qu'un reprint aujourd'hui serait possible avec un Iphone ..... Hmmmmmmm ...... Intéressant ......

 

 

3 - Bumper Cars - pic41622.jpg

 

Un jeu tout simple ou est-ce que tu tente d'emmener tes voiture sur la bonne couleur. J'étais très jeune lorsque j'avais eu ce jeu et je n'ai jamais entendu parler de ce jeu depuis bientot 30 ans. Mais si j'en trouve une copie un jour , je pourrais être tenté :)

 

 

4 - Ne réveillez pas le dragon pic703341_md.jpg

 

 

Un petit jeu simple ou que tu balance un oeuf sur le chapeau de ton petit pingouin et tu tentes de ramener l'oeuf a ton nid. La gimmick de ce jeu est un boutton qui fait "bailler" le dragon et qui fait trembler les icebergs sur lequel sont les pingouins. Si l'oeuf tombe, il casse et tu dois retourner en chercher un.

 

 

5 - Pizza Party pic2799355_md.jpg

 

 

Ma mémoire est vague sur ce jeu ... peut-être que j'aurais du y jouer un peu plus souvent :) . Un jeu de mémoire ou vous devez collecter les bons ingrédients pour votre pizza.

 

 

 

Mention honorable...

 

Heroquest - que j'ai eu a la pré-adolescence mais malheureusement je n'avais personne pour y jouer dans le temps.

 

Il y avait aussi un jeu de baseball que j'aimais jouer, ou est-ce qu'un joueur laissait tomber une bille blanche et l'autre joueur flippait un baton rouge pour frapper la bille. Dépendamment de ou que la bille allait , c'était un simple , double, Homerun , etc .... Je n'arrive pas a trouver le nom nul part.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG Ne réveillez pas le Dragon était mon jeu favori quand j'étais tout petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais souvent avec ma soeur à Trust Me! J'aimais retourner les petites valises...

$_35.JPG

 

 

Et aussi Le château Lafortune avec l'éléphant et l'équipe de foot qui prenaient un étage complet!

$_35.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

3 - Bumper Cars - pic41622.jpg

 

Un jeu tout simple ou est-ce que tu tente d'emmener tes voiture sur la bonne couleur. J'étais très jeune lorsque j'avais eu ce jeu et je n'ai jamais entendu parler de ce jeu depuis bientot 30 ans. Mais si j'en trouve une copie un jour , je pourrais être tenté :)

 

 

J'ai joué récemment avec ma fille, le jeu traîne dans les étagères chez mes beaux-parents :)

 

Mon top nostalgique (pas nécesasirement en ordre et je dirais en bas de 10 ans)

 

1.Rebound

Compétition familiale lorsqu'on allait Oncle Reno. Je n'ai pu résisté à le racheter dans une vente de garage même s'il était magané :)

 

2.Bedbuds

 

Le jeu que les parents détestaient pour le bruit... effectivement, j'en ai réparé acquis d'une vente de garage... c'est bruyant!

 

3.Hungry hippos

Parfait pour les hyperactifs, pas besoin de ritalin! Trouvé un clone pour 25 cennes pour exciter mes enfants :)

 

4. Colleco hockey

Faudrait que je me remonte une table, j'ai acheté une boîte remplie de vieille équipe. J'ai eu des ampoules à cause de ce jeu!

 

5. Colleco baseball

Coleco a frabriqué à Montréal des jeux de baseball à tige aussi. Une autre retrouvaille grâce au vente de garage il y a 3 ans. Hâte que mon gars vieillisse! J'ai même la version basketball qui l'attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les Risk , Monopoly , Clue , Grands Maîtres et Carrière

de mon enfance , il y en a d'autre presqu'aussi ancien que j'ai beaucoup aimé.

 

 

 

EwYoz9.jpg

Un des premiers jeux où je me suis dit

Ce n'est pas juste un jeu de cartes,

c'est un jeu de société pas de plateau

 

 

 

 

keLlq3.jpg

Quand on regarde le dessus de la boîte,

on pense à un Donjon & Dragon et

pourtant c'est un jeu de science-fiction dans l'espace.

On monte son équipe et on part à l'assaut d'un vilain.

 

 

 

 

S5pJfq.jpg

Beaucoup de petites choses intéressantes dans ce jeu.

Enchère écrit sur un petit tableau effaçable

Il y avait aussi un bidule en plastique que l'on devait tourner avec 2 doigts

C'était un testeur de nos achats qui augmentait ou diminuait la valeur

de notre acquisition.

 

 

 

 

hHc3sV.jpg

Plateau classique des années 70

Par contre, à ma connaissance,

c'est une des premières tours à dés

(avec clochette en plus)

 

 

 

 

Q2Iea8.jpg

Il y en a qui ont parlé de Stop Thief.

J'ai toujours eu un faible pour les jeux de plateau électronique

Lost Treasure, Intercept et le summum

Dark Tower

Ainsi que le Dungeon & Dragon électronique

Malheureusement , je ne trouve pas d'image pour vous le montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant échanger des jeux avec francki du monde des jeux, j'ai vu chez lui un Mutant Chronicle. Incomplet, en mauvais état, pas encore à vendre. Je l'ai acheté à 10$. J'en suis très, très heureux :) Blast from the past.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Île boule de feu et Survivre étaient mes deux jeux préférés.

 

Stratego vient troisième.

 

J'aimais bien Désastres, Château Lafortune, Globetrotters.

 

Les jeux de mots sortaient souvent comme Probe, jeu du dictionnaire, Scattergories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des heures et des heures à jouer à Destins!

 

pic2643793_md.jpg

 

 

I.Q. 2000, on a tellement joué à ça. Un jeux questionnaire, on jouait à la version française biensûr.

 

pic42214.jpg

 

Quand on allait chez mon cousin on jouait à :

 

pic3001089_md.jpg

 

Evidemment j'ai beaucoup joué à Atmosfear

 

pic1517877_md.jpg

 

Un de mes amis possédait ce jeu, le chanceux! On y a beaucoup joué, j'ai cherché longtemps ce que c'était, je l'ai retrouvé il y a pas longtemp. Au Voleur!

Il possédait cette version en particulier :

 

pic454528_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...