Aller au contenu

Pour six joueurs occasionnels - moins de 90 min.


Invité Romain

Le jeu idéal pour 6 joueurs occasionnels - d'une durée de moins de 90 minutes  

34 membres ont voté

  1. 1. Le jeu idéal pour 6 joueurs occasionnels - d'une durée de moins de 90 minutes

    • Bang !
      2
    • Ca$h'n Guns
      3
    • Coyotte
      4
    • Citadelles
      2
    • Diamant
      3
    • Dragons du Mékong
      3
    • Jeu des cochons, le
      0
    • Niagara (avec extension)
      1
    • Perudo
      10
    • Autre (spécifiez)
      4


Messages recommandés

Toujours la même limite de temps: le jeu ne doit pas dépasser 90 minutes. Vous êtes six joueurs et tout le monde doit s'amuser. Des joueurs occasionnels, donc pas de règles trop compliqués. Quel est votre choix de jeu?

 

Si vous voulez participer aux autres sondages pour d'autres configurations:

Pour 5 joueurs occasionnels (moins de 90 minutes) => ici

Pour trois joueurs occasionnels (moins de 90 minutes) voir ici

pour quatre joueurs occasionnels (moins de 90 minutes), voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À six joueurs...Mithril, mon proto. laugh.gif

 

Pour une réponse plus générale, Cash'n'Guns, Bang!, Élixir ou Perudo seraient de la partie.

 

Toutes les parties de Citadelles que j'ai joué à 6 ou 7 n'étaient pas assez rapides, et le jeu n'avançait pas.

 

Edit : J'ai enlevé Wanted! après vérification, il se joue à 5. unsure.gif

Modifié par Capitaine Grappin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diamant est simple et fonctionne toujours peu importe le groupe où je l'ai testé.

 

Mithril? Pourquoi pas. Je l'essaye quand j'en ai l'occasion.

 

Mon deuxième jeu moderne, après Railroad Tycoon, a été Les Dragons du Mékong. C'est ce jeu qui m'a fait craquer. J'ai vu une partie à 6 la semaine suivante où quelqu'un aurait pu terminer au 2e tour. La partie a finalement duré 1 heure. Les jeux de programmation sont simples et amusants alors je dit Niagara aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Diamant parce que c'est celui là qui sort ces jours ci chez nous. Mais je viens de penser que Medici est sorti très souvent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Perudo. Je lui trouve plus de challenge que Coyote, même si j'adore Coyote.

Aussi : 6 qui prends ! plus on est de fous plus on rit !, Winner Circle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pérudo, j'ai eu vraiment du succès avec ce jeu. Pour les joueurs occasionnel. On a même déjà passez un party, jusqu'à 6 heures AM, à jouer dans la cuisine un méga tournoi!

 

Un excellent jeu pour les joueurs occasionnels, mais je considère toujours Colons de Catane, de 3 à 6 joueurs, ça toujours bien fonctionner dans mes groupes, mais je comprends que la plupart des vrais joueurs soit "tannés" de ce jeu, moi je trouve que c'est un jeu passe partout!

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime les colons. Cependant, selon mon expérience, le souper aura le temps de passer au feu si on joue aux colons en apéro avec six débutants. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec 6 débutants, c'est plus long. DU à la contrainte de temps, je vais revenir à mon premier choix, Perudo, car avec 5 débutant, la dernière fois, incluant explications et installations du jeu, on a fait 2h15... 45 minutes de trop.

 

Pour 90 minutes, Perudo est bon, et Bang! serait mon deuxième choix! Et a bien y penser, j'ai failli oublier, Fearsome Floors n'est pas mal non plus!

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pickomino est toujours très apprécié. De 2 à 7 c'est un passe-partout intéressant.

 

Shut the Box est toujours un "winner" aussi.

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...