Aller au contenu

Quatre joueurs expérimentés - moins de 90 min.


Invité Romain

Le jeu à sortir avec 4 joueurs expérimentés - d'une durée de moins de 90 minutes  

31 membres ont voté

  1. 1. Le jeu à sortir avec 4 joueurs expérimentés - d'une durée de moins de 90 minutes

    • Aventuriers du Rail, les
      1
    • China (Web of Power)
      1
    • Princes of Florence
      4
    • Puerto Rico
      6
    • 3
    • Richard Coeur de Lion
      3
    • San Juan
      0
    • San Marco
      0
    • Tigre et Euphrate
      6
    • Autre (spécifiez)
      6


Messages recommandés

Vous êtes à une de nos belles rencontres ludiques. Trois autres joueurs d'expérience viennent vous voir et vous demande à quoi vous voulez jouer (on peut rêver non?). Le seul problème et qu'il ne vous reste qu'une heure avant le repas que vous ne voulez pas manquer. Ok , je suis d'arrangement, vous pourriez prendre 90 minutes pour jouer et arriver un peu en retard. fmh_wink.gif

 

Quel jeu allez-vous leur suggérer? Votre jeu "court" préféré à quatre joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vais sans conteste avec Princes de Florence. Mais je dois avouer que ça se bousculerait en 2e place avec Tigris & Euphrates, Puerto Rico et Richard Coeur de Lion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, il y a lieu ici de voir plusieurs jeux où il n'y a pas de configuration idéale pour en retirer le plein potentiel. Ainsi des jeux comme Princes of Florence, Puerto Rico, San Juan, Tigris and Euphrat et Richard Coeur de Lion ont tous ceci de particulier qu'ils demeurent toujours palpitants peu importe le nombre de joueurs qui s'y prêtent. Les Aventuriers du Rail pourrait aussi se joindre au lot bien que je trouve qu'il soit un peu plus excitant et plus tendu quand son nombre max. de joueurs (5) y joue. Ce qui revient à dire finalement que ces titres devraient plutôt faire partie d'un sondage demandant quel jeu on préfère jouer avec des joueurs aguerris sans se soucier du nombre de joueur impliqué!

 

Pour , China et San Marco en revanche, ils sont clairement à leur meilleur à trois joueurs; pas à quatre (bien qu'ils soient quand même biens dans cette configuration).

 

C'est pourquoi j'ai choisi de répondre "Autre" dans ce cas-ci. Et je précise avec Les Colons de Catane + son extension Marins de Catane. À trois, Les Colons de Catane est peut-être plus indulgent pour tous les joueurs mais l'interaction est très diminuée. À cinq ou six, si l'interaction est plus forte, les parties deviennent aussi plus lourdes et plus longues. À quatre ça devient parfait quand on ajoute l'extension des Marins : le jeu devient aussi indulgent qu'à trois et permet des scénarios infinis, renouvelant ainsi toujours les parties et les ajustant selon le niveau de défi désiré par les joueurs.

 

 

Et avant que Yves me rappelle une quatrième fois de faire le ménage de ma boîte (!), je précise que je suis à mon travail au moment où j'écris ces lignes, sur un ordinateur qui n'est pas à moi. Je vais donc y voir en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Moi contrairement à Zendor, je trouve Ra plus plaisant à 4. J'adore les jeux d'enchères et de mise.

 

Mais je crois que Goa, fonctionnerait aussi bien à 4. J'aime bien Hacienda aussi, même si ce n'est pas trop lourd comme jeu. Et Alhambra bien sur, quoi que léger, il est parfais à 4, à 5, pas assez de pîèces disponible... Finalement, celui là fonctionenrait bien aussi pour des joueurs débutants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Et avant que Yves me rappelle une quatrième fois de faire le ménage de ma boîte (!), je précise que je suis à mon travail au moment où j'écris ces lignes, sur un ordinateur qui n'est pas à moi. Je vais donc y voir en fin de semaine.

Alors, là je suis certain que tu as lu ce que j'ai écrit! smile.gif Si t'avais pris une petite minute pour confirmer la lecture, je ne t'aurais pas dit 4 fois le même avis( ici et sur hotmail...) ! Pas de trouble, et réponds moi par MP pour le jeu que tu as pour moi svp... fmh_wink.gif

 

Pour revenir au sujet, j'ai voté pour Princes de Florence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow les gars si vous mettez Caylus dans vos jeux courts j'ai pas hâte de voir ce que vous allez mettre dans les jeux de 90 à 180 minutes? Squad Leader?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire ne pas avoir joué la plupart des jeux de cette liste. Alhambra me semble trop léger.

Absolument qu'Alhambra est très léger, mais la question n'est pas: Jeux lourd ou avancé... À moins que ce soit sous-entendu et que je n,ai pas compris! scratchchin.gif

 

Moi, je prenais la question plus dans le sens de, tout le monde sait jouer au jeu, alors pas de perte de temps à expliquer le jeu.

 

Mais j'avoue, que si j'étais avec des joueurs expérimentés, ce ne serait pas mon premier choix. Je pencherais plus pour Ra ou Goa... Avec un petit penchant pour Top Race. Oui, dwarf, je vais l'amener chez toi samedi. bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leonardo Da Vinci. Il me semble que ça tient en 90 minutes. En plus il offre deux configurations de départ différentes pour varier les plaisirs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Autres, en pensant à Yspahan.

Car dans nombre de jeux cités, le délais maxi de 90 minutes n'est pas assuré.

Yspahan a l'avantage de se jouer en 1 heure environ (sans trop se presser) et de proposer suffisamment de choix (stratégiques et tactiques) pour être interessants pour tes joueurs chevronnés.

Et puis il est bien ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tichu!!!!!! À quatre c'est fabuleux.

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis obliger d'acquiescer. Je n,en reviens pas de l'avoir oublié. Porbablement parce que je pensais plateau...

 

Oui, Tichu, EXCELLENT!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...