Aller au contenu

J'y jouerai si tu me tords un bras !


Hibou77

Messages recommandés

Deck-building pur (ex. le bien-aimé Dominion, les combos ne me passionnent pas alors pour moi c'est une suite de répétition en attendant le gros combo... mais je peux comprendre l'intérêt que les gens peuvent avoir pour. Par contre, j'aime les deck-buildings quand ce n'est pas l'atout principale comme Super Motherload, Baseball Highlight ou Concordia selon bgg)

 

Les jeux de réflexes: Jungle speed et autres du genre...

 

Négociation: Pas que je déteste, ça dépend trop des joueurs et ça peut rendre des parties interminables. Bonhanza nommé plus haut un bon exemple, ma copine apprécie le jeu à 2, mais on a joué à 4 avec négociation et on a faillit ne plus jamais rejouer après tellement c'était ordinaire. Et j'imagine qu'une raison pour ne plus jouer à Catan est de regarder 5 minutes quelqu'un gosser pour du bois :)

 

Singerie: Saute sur un pied en chantant et des trucs du genre... je fais déjà en masse le clown avec mes amis, pas besoin d'un jeu pour le faire :) Au contraire, ça m'enlève de la spontanéité alors c'est moins drôle!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends toutes les mécaniques qui existent sur BGG, voici ce qui ne me fait pas tripper:

 

Acting : selon eux, Mysterium a du Acting, mais misère je vois pas où... anyway j'avais bien aimé

Partnerships : en général, ça finit toujours tout le monde contre moi ces trucs-là... Betrayal at House on the Hill a du partnership forcé, et est bien marrant.

Roll and Move : Backgammon. Un vieux classique qui a beaucoup de stratégie quand même.

Singing : wait what? Cranium, je suppose? Drôle avec les enfants parfois...

Hex-and-counter : on parle ici en général de wargames, mais je ne déteste pas Neuroshima Hex, qui est comme un combat de couteaux dans un garde-robe

Voting : pas mon fort, mais j'essaierais bien Dixit avec ma femme et quelques amis profs de français, ça devrait être intéressant.

Rock-Paper-Scissors : Ici, ya foutrement rien qui m'interpelle...

Chit-Pull system : que des wargames, à l'aide j'ai la nausée...

Crayon-Rail system : de quessé??? ohhh on parle ici de Empire Builders et de ses 60 variations sur un même thème, y compris un sur la lune... Je suppose que je pourrais essayer.

 

C'est pas mal ça de mon côté, mais ya une catégorie de jeux que je n'aime pas trop normalement non plus, mais qui n'est pas une mécanique mais bien une catégorie, c'est le Real-Time, style Escape. Combinez le Real-Time avec de la programmation de mouvements, et du dice rolling et vous obtenez un mélange plutôt médiocre en Asteroyds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...