Aller au contenu

Mauvais perdant


StarchildQC

Messages recommandés

 

 

J'ai un ami qui n'aime pas perdre. En fait c'est un de mes meilleurs ami et il m'a avoué qu'il angoissait tellement qu'il n'avait plus de plaisir.

 

On a changé pour dss soirées de jeux coop : Pathfinder, Descent (avec l'application), Sentinels of the multiverse etc..

 

Maintenant j'ai vraiment hâte à nos soirées coop et il retrouve le plaisir de jouer : win/win

Dans le fond, cet ami, quand il bloque il perd le plaisirs de jouer. Un peu comme ton ami, SlyQc.

 

 

Qu'est-ce que tu veut dire par bloquer exactement.

 

 

Bien, il est bloqué au niveau des actions, car les tuiles piochées ou les jets de dés ne lui sont pas favorable pour marquer des points. Que la partie est perdue d'avance même s'il continue de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais à des jeux à 2 avec ma blonde, je ne joue plus de jeux à 2 avec ma blonde depuis au moins 7-8 ans, car elle est trop mauvaise perdante (au point de lancer ses cartes et ses pions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais beaucoup qui commencent aussi à pleurer dés que leur game va mal... :pense

 

Y'a une différence énorme entre des pleureuses et des gens qui décident d'arrêter de jouer quand ils se sentent bloqués.

 

Le pleurnichage c'est pas mal beaucoup du "table talk".

 

Arrêter de jouer quand la partie ne va pas comme on veut, c'est être mauvais perdant. Et le mauvais perdant, c'est le pire type de joueur dans mon livre à moi. Je souhaite surtout que ce type de personnes ne répètent pas le même pattern dans leur vie, parce que ça doit être assez pénible pour eux (et pour ceux autour)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

 

Je souhaite surtout que ce type de personnes ne répètent pas le même pattern dans leur vie, parce que ça doit être assez pénible pour eux (et pour ceux autour)...

 

 

 

 

“On devient l'homme de son uniforme.” - Napoléon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un sujet récemment sur les gens qui arrêtent la partie lorsque le gagnant est évident. Peut-être ton ami est-il de ceux-là.

 

Question: Lui en as-tu parlé? Je veux dire lui parler clairement, pas par sous-entendus ou commentaires isolés. Avant d'y aller avec des vengeances passives-agressives ou de ne plus jouer avec lui, essaie le dialogue. C'est pas facile à entamer, mais ça règle souvent bien des problèmes. Au moins, ça permet de comprendre son point de vue et peut-être de trouver un terrain d'entente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un sujet récemment sur les gens qui arrêtent la partie lorsque le gagnant est évident. Peut-être ton ami est-il de ceux-là.

 

Question: Lui en as-tu parlé? Je veux dire lui parler clairement, pas par sous-entendus ou commentaires isolés. Avant d'y aller avec des vengeances passives-agressives ou de ne plus jouer avec lui, essaie le dialogue. C'est pas facile à entamer, mais ça règle souvent bien des problèmes. Au moins, ça permet de comprendre son point de vue et peut-être de trouver un terrain d'entente.

C'est assez délicat. Je ne sais pas comment lui aborder le sujet sans qu'il ne se fâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'ils vont dire que ton jeu est pas bon, il y a du hasard, ou n'importe quoi qui fait que si y perd c'est la faute du jeu, et non que c'est lui le looser.

 

Tout a fait raison, c'est ce que disent ceux qui ont jouer a Crazy Karts.

:biglol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y avait un sujet récemment sur les gens qui arrêtent la partie lorsque le gagnant est évident. Peut-être ton ami est-il de ceux-là.

 

Question: Lui en as-tu parlé? Je veux dire lui parler clairement, pas par sous-entendus ou commentaires isolés. Avant d'y aller avec des vengeances passives-agressives ou de ne plus jouer avec lui, essaie le dialogue. C'est pas facile à entamer, mais ça règle souvent bien des problèmes. Au moins, ça permet de comprendre son point de vue et peut-être de trouver un terrain d'entente.

C'est assez délicat. Je ne sais pas comment lui aborder le sujet sans qu'il ne se fâche.

 

Commencer par "écoute, je ne sais pas trop comment aborder ça, mais j'aimerais ça te parler de quelque chose que j'ai remarqué. Je préfère t'en parler ouvertement au lieu de garder ça en-dedans. ".

 

Ensuite, tu parles au JE. Comment tu te sens quand il fait X.

 

Par exemple:

 

Écoute, ça fait quelques fois que tu laisse la partie de coté pendant qu'on joue (ne mentionne pas parce qu'il perds ou autre). Je dois t'avouer, je trouve ça un peu platte, parce que moi, j'aime bien finir les parties. Est-ce le genre de jeux que tu n'aimes pas?

 

Dans le fond, ne lui attribue pas de motivations (surtout une motivation négative du genre mauvais perdant) et parles-lui de ce que tu ressent quand ça arrive (ie, ta frustration). Si tu en fait une histoire à propos de TOI (ie, ce que tu ressent) au lieu d'en faire un blâme à propos de lui, c'est plus dur de se fâcher. Après tout, il ne peut pas te dire que tu ne te sent pas comment tu te sens. Et ça lui laisse l'opportunité de s'expliquer pour trouver un terrain d'entente. Par exemple, s'il croit que tout est fini, on poursuit pour 3 tours. Si la situation n'a pas changé, il peut se retirer. Exemple.

 

Sérieusement, le bout rough, c'est d’enclencher la discussion. Après, ça va généralement bien. C'est ton ami, après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, ne lui attribue pas de motivations (surtout une motivation négative du genre mauvais perdant) et parles-lui de ce que tu ressent quand ça arrive (ie, ta frustration). Si tu en fait une histoire à propos de TOI (ie, ce que tu ressent) au lieu d'en faire un blâme à propos de lui, c'est plus dur de se fâcher. Après tout, il ne peut pas te dire que tu ne te sent pas comment tu te sens. Et ça lui laisse l'opportunité de s'expliquer pour trouver un terrain d'entente. Par exemple, s'il croit que tout est fini, on poursuit pour 3 tours. Si la situation n'a pas changé, il peut se retirer.

 

Voudrais-tu m'expliquer un petit point Légume Tout-Puissant: pourquoi faudrait-il que Starchild prenne le blâme pour entamer la discussion alors que ce n'est pas lui mais l'attitude de son ami qui est le centre du problème ?

 

S'il y a une chose que j'ai pu observer avec le temps c'est que quand les gens sont tolérants avec les intolérants, ces derniers ne changent absolument rien dans leur comportement. Ils ne font qu'endormir ceux qui les blâment pour l'instant et le problème reste récurant pour le futur car ce gars conservera son comportement répréhensible.

 

Si tu donnes une chance de 3 tours pour que les choses changent et qu'elles ne changent pas, il va quand même se retirer de la partie et gardera son attitude de mauvais perdant. Ça ne règle rien et la partie ne se finira pas plus.

 

C'est bien beau d'être diplomate, mais c'est une discussion de "prend et donne" et non pas "prend tout et donne ce tu veux".

 

Pour dire franchement, je suis de l'avis de Verglas, Starchild devrait trouver autre chose à faire avec ce type. Si en plus il risque de se fâcher pour une mise au point sur son attitude, c'est lui l'enfant qui boude quand les choses ne fonctionnent pas à son goût... Dans une simple partie d'un simple jeu de plateau de surcroît.

 

Mon grain de sable dans l'engrenage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...