Aller au contenu

Palmarès 2016 - 30 à 26 - À table !!!


Wolftruck

Messages recommandés

De mon coté :

 

#30 - Race for the Galaxy est arrive en position #26 de mon palmarès personnel.

#29 - Caylus : Pas joué, donc pas dans mon Top

#28 - Dominion : Il est arrive très haut dans ma liste, en position #12

#27 - Ticket to Ride : Mon #30, j'ai decidé de l'inclure vu l'importance qu'il a comme gateway game dans ma collection.

#26 - Castles of Mad King : Pas joué, pas listé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté :

 

#30 - Race for the Galaxy est arrive en position #26 de mon palmarès personnel.

#29 - Caylus : Pas joué, donc pas dans mon Top

#28 - Dominion : Il est arrive très haut dans ma liste, en position #12

#27 - Ticket to Ride : Mon #30, j'ai decidé de l'inclure vu l'importance qu'il a comme gateway game dans ma collection.

#26 - Castles of Mad King : Pas joué, pas listé.

 

Intéressant comme post, je vais suivre dans cette ligné et mettre des commentaires:

 

#30 - Race for the Galaxy Il n'est pas dans mon Top30 personnel, mais j'ai commencé a le jouer sur BoardGameArena vue que tout le monde disait combien c'est un excellent jeu. Pour le moment, je suis ou bien des gens bloque, après 4-5 games, je suis un peu dérouté par toutes les différentes cartes et possibilités (les icones sa passe pas pire), et je n'ai toujours pas gagné. Bref, c'Est vrai que ce jeu a une courbe d'apprentissage difficile et une barrière d'entrée clairement visible, mais je vais persévéré pour voir ce que ce jeu a vraiment à offrir, car beaucoup de gens l'adore. Mais pour le moment, moi je préfère San Juan 2e Edition.

#29 - Caylus : Pas joué non plus, donc pas dans mon Top30, mais un jeu que j'aimerais bien joué un jour.

#28 - Dominion : Pas joué non plus, donc pas dans mon Top30, car j'ai toujours été un peu rebuté par la quantité d'expansions pour le moment disponibles et je voulais pas m'embarqué la dedans. J'ai préféré essayer d'autre jeux comme deckbuilder comme Valley of the Kings. Mais je ne dirais pas non a l'essayer!

#27 - Ticket to Ride : J'ai jamais jouer à l'original, seulement la version Europe, donc pas non plus dans mon Top30 donc. Personnellement, je comprend pas pourquoi les gens aime tant ce jeu. Pour moi (et ma conjointe) c'est un jeu sec, long pour ce que c'est et qui ne sortait jamais, alors la version Europe a été vendu.

#26 - Castles of Mad King : Joué une seule fois, donc pas évalué (donc pas dans mon Top30 non plus!), mais même si cela avait été agréable, je trouve le jeu trop fiddly, avec toutes les petites interactions entre les tuiles, qu'il ne faut pas oublié de comptabilisés, et aussi, les icônes sont petits et difficile a lire le tableau des autres à l'autre bout de la table. Bref, j'avais aimé, mais cela m'avais convaincu de ne pas acheter ce jeu, car il ne sortirais pas assez souvent chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion, c'est moi qui l'a placé en 1ere position. J'y joue très souvent avec toute les extensions. Un jeu rapide, max 30 minutes et les parties sont toutes différentes.

 

Castle of Madking Ludwig, lui aussi fait partie de mon top 30, j'y joue très souvent et encore plus depuis qu'il est disponible sur Ipad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Castles of mad king, c'est moi qui l'a mis en 2e position pour l'architecte en moi!!! Qui est l'autre qui l'a mis en 2e que je le marrie tout de suite ?

Pas mal certain que c'est moi!

 

En plus j'ai un faible pour les bibliothécaire, ma blonde est bibliothécaire.

 

Dépendamment de ta première position je pourrais considérer changer de partenaire de vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30- Race for the Galaxy, joué il y a belle lurette. Bon jeu mais pas assez pour même penser faire mon top


29- Caylus, un des vieux jeu qui demeure dans mon top, il a perdu quelques plumes étant demeuré longtemps sans être joué, il se classe 21e pour moi.


28- Dominion, joué à partir de la version prototype, joué plus d'une cinquantaine de fois, trop souvent, je ne l'aime plus.


27- Ticket to Ride; bon jeu lorsque l'on veut jouer en famille


26- Castles of Mad King Ludwig, joué qu'une seule partie, aurait peut-être eu sa chance de faire mon Top 30 si je l'avais joué plus souvent.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30- Race for the Galaxy, j'ai beaucoup joué. Sorti de mon top 30 par de meilleurs jeux


29- Caylus, un classique qui demeure dans mon top (13e)


28- Dominion, beaucoup joué, remplacé par Thunderstone puis Thunderstone Advanced. Aucun dans mon top par contre


27- Ticket to Ride; sort encore à l'occasion en famille ou avec de nouveaux joueurs. Pas dans mon top


26- Castles of Mad King Ludwig, jamais joué.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30- Race for the Galaxy: mon jeu fétiche de Board Game Arena car il est court et simple avec l'expérience. Mais à la table à plusieurs, "Roll" est meilleur que "Race"


29- Caylus: un jeu que je maitrise trop bien pour le sortir avec des moins expérimentés même si mon explication que j'en fait comporte beaucoup de tips strategiques. Mais ô combien trippant avec des joueurs expérimentés!


28- Dominion: le grand papa d'une belle mécanique. Côté stratégique, reste toujours le meilleur; moins enclin à la chance que plusieurs en offrant le plus de choix (car certains deck building se jouent souvent en mode automatique). Mais on repassera pour le thème.


27- Ticket to Ride: Gateway idéal: simple mais c'est très difficile de savoir vraiment si nos coups sont optimaux. Mais toujours plaisant.


26- Castles of Mad King Ludwig: après quelques parties sur Ipad où l'on voit bien mieux l'effet "points" de prendre une carte où une autre, on voit à quel points ce jeux a de la profondeur.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30- Race for the Galaxy: très bon jeu. J'y préfère la version avec des des.

29- Caylus: je n'ai malheureusement pas tant aimé ma seule partie de ce jeu. Javais probablement trop d'attente devant ce vénérable jeu !

28- Dominion: jai essayee dautres jeux de ce type avant l'original, donc je n'ai jamais accroché. Ca reste un très bon jeu.

27- Ticket to Ride: très bon jeu "intro", supreme L'un des meilleurs ! Mais, je ne serais pas malheureux de ne jamais y rejouer

26- Castles of Mad King Ludwig: , jamais joue. J'aimerais l'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...