Aller au contenu

remplacer Catan


Gratlahad

Messages recommandés

J'ai besoin de votre aide les dragons!

 

Mon ami m'a posé une question qui tue et je sais pas si c'est parce qu'il est tard mais je savais pas quoi lui répondre.

Son père est un gros fan de Catan et ne sais que jouer a cela, mon ami est donc, comment dire, VRAIMENT TANNÉ de jouer a Catan.

Alors il m'a posé la question suivante:

 

Qu'es-ce qui ressemble a Catan et que son père pourrais apprécier?

 

pour vous aider, son père a eu de la difficulté a apprendre les aventuriers du rail.

 

Innondez moi de vos suggestions de Catan killers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite pensé ( tard aussi pour moi en lien avec la réponse!), le jeu qui m'est venu en tête bien que c'est différent dans le mécanisme ( placement d'ouvrier vs placement colonie!) est le jeu Âge de pierre (Stone age)... Des ressources obtenues aux dés, des ressources à dépenser pour des cartes civilisation ou pour des bâtiments; bref,sans négos mais peut-être qu'il aimerait! Ma proposition, vite fait avant d'aller faire dodo...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minivilles ou Valeria Card Kingdom ont un "Feeling" similaire. Je préfère Valeria (il a kické minivilles hors de ma collection)

 

Mais Stone Age est une bonne suggestions aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concordia? (ressources, on s'étend sur une carte, durée similaire)

 

 

 

ouin s'il a de la difficulté avec les aventuriers de rail, Concordia est propablement trop mathématique, Je pense que l'on vise des jeux simples, peu d'analyse ou axé sur le court terme.

 

Si je me fie à ma belle-mère

 

Keltis

Miniville

Marrakech

 

Sinon les jeux de cartes (ex. 5 Cornichons ou Double Serie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon y'a toujours Mage Knight ou Kanban.

Lol

 

Effectivement, Mage Knight est plutôt accessible (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caylus!!!

Puerto rico!!

 

Favoriser les classiques et lui montrer que Catan c'est de la m$%?de. Désolé ce jeu me pue au nez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, s'il a de la misère avec les règles de TTR, il faut y aller avec du léger... En voici quelques-uns ayant des similitudes avec Catan :

 

-Carcassonne

-Bohnanza

-Machi Koro

-Kingdom Builder

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre aide les dragons!

 

Mon ami m'a posé une question qui tue et je sais pas si c'est parce qu'il est tard mais je savais pas quoi lui répondre.

Son père est un gros fan de Catan et ne sais que jouer a cela, mon ami est donc, comment dire, VRAIMENT TANNÉ de jouer a Catan.

Alors il m'a posé la question suivante:

 

Qu'es-ce qui ressemble a Catan et que son père pourrais apprécier?

 

pour vous aider, son père a eu de la difficulté a apprendre les aventuriers du rail.

 

Innondez moi de vos suggestions de Catan killers!

 

Il semble que beaucoup de gens est manqué cette partie de ton poste. S'il a de la difficulté à apprendre Ticket to Ride, on vient d'éliminer 95% des jeux qui existent.

 

Ma première suggestion aurait été Stone Age mais je sais pas si ca va être trop lourd pour lui.

 

Sinon,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...