Hibou77 Posté(e) 26 août 2016 Share Posté(e) 26 août 2016 Merci à Wolftruck pour le travail de compilation des votes et pour le travail de dévoilement ! TABLEAU RÉCAPITULATIF Rang Nom Pos.2015 Mouvement Votes Points 1 Castles of Burgundy 1 0 36 619 2 Through The Ages 7 +5 18 441 3 7 Wonders : Duel Nouveau 0 21 399 4 Power Grid 3 -1 20 396 5 Terra Mystica 6 +1 18 385 6 Puerto Rico 4 -2 20 384 7 7 Wonders 2 -5 24 383 8 Marco Polo 20 +12 18 377 9 Agricola 12 +3 19 370 10 Orléans Nouveau 0 18 342 11 Nations 9 -2 15 336 12 Keyflower Nouveau 0 15 329 13 Mage Knight 22 +9 12 320 14 Viticulture Nouveau 0 16 299 15 Tzolk’in 10 -5 15 294 16 Mysterium Nouveau 0 17 284 17 Pandémie Legacy Nouveau 0 12 283 18 Concordia 11 -7 14 278 19 Âge de Pierre 15 -4 19 277 20 El Grande 16 -4 16 260 21 Mombasa Nouveau 0 15 260 22 Russian Railroads 23 +1 15 258 23 Caverna 29 +6 13 253 24 Twilight Struggle 19 -5 11 237 25 Pandémie 24 -1 15 232 26 Castle of Mad King... 8 -18 14 228 27 Les Aventuriers du... 5 -22 16 217 28 Dominion De retour 0 15 213 29 Race for the Galaxy 21 -9 15 197 30 Caylus 14 -15 11 197 JP12345, Le Gourou, Aranas et 4 autres ont réagi à ceci 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 26 août 2016 Auteur Share Posté(e) 26 août 2016 LES PLUS POPULAIRES Les jeux qui se sont retrouvés dans le plus de Top-30. Rang Nom Votes Points 1 Castles of Burgundy 36 619 2 7 Wonders 24 383 3 7 Wonders : Duel 21 399 4 Puerto Rico 20 384 5 Power Grid 20 396 6 Agricola 19 370 7 Âge de Pierre 19 277 8 Les Voyages de Marco 18 377 9 Orléans 18 342 10 Through The Ages 18 441 11 Terra Mystica 18 385 12 Mysterium 17 284 13 Viticulture 16 299 14 El Grande 16 260 15 Les Aventuriers du... 16 217 16 Nations 15 336 17 Keyflower 15 329 18 Tzolk’in 15 294 19 Mombasa 15 260 20 Russian Railroads 15 258 21 Pandémie 15 232 22 Dominion 15 213 23 Race for the Galaxy 15 197 24 Concordia 14 278 25 Castle of Mad King... 14 228 26 Caverna 13 253 27 Mage Knight 12 320 28 Pandémie Legacy 12 283 29 Twilight Struggle 11 237 30 Caylus 11 197 Wolftruck, Le Gourou et Adam d'Ynris ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 26 août 2016 Auteur Share Posté(e) 26 août 2016 LES PRÉFÉRÉS Les jeux qui se sont le plus souvent retrouvés au haut des listes Top-30. Rang Nom Points/vote 1 Mage Knight 26.6666666667 2 Through The Ages 24.5 3 Pandémie Legacy 23.5833333333 4 Nations 22.4 5 Keyflower 21.9333333333 6 Twilight Struggle 21.5454545455 7 Terra Mystica 21.3888888889 8 Les Voyages de Marco 20.9444444444 9 Concordia 19.8571428571 10 Power Grid 19.8 11 Tzolk’in 19.6 12 Agricola 19.4736842105 13 Caverna 19.4615384615 14 Puerto Rico 19.2 15 Orléans 19 16 7 Wonders : Duel 19 17 Viticulture 18.6875 18 Caylus 17.9090909091 19 Mombasa 17.3333333333 20 Russian Railroads 17.2 21 Castles of Burgundy 17.1944444444 22 Mysterium 16.7058823529 23 Castle of Mad King... 16.2857142857 24 El Grande 16.25 25 7 Wonders 15.9583333333 26 Pandémie 15.4666666667 27 Âge de Pierre 14.5789473684 28 Dominion 14.2 29 Les Aventuriers du... 13.5625 30 Race for the Galaxy 13.1333333333 Wolftruck, Le Gourou et Adam d'Ynris ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 26 août 2016 Auteur Share Posté(e) 26 août 2016 LES DISPARUS Les jeux qui étaient du palmarès 2015 et qui ont disparu. Rang 2015 Nom 13 Five Tribes (Feu-de-paille award) 17 Suburbia 18 Eclipse 25 Bruges 26 Lords of Waterdeep 27 Le Havre 28 Trajan 30 Settlers / Bruxelles 1893 Le Gourou et Adam d'Ynris ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 26 août 2016 Auteur Share Posté(e) 26 août 2016 Si vous voulez regrouper vos opinions sur chacun des jeux du Top-30, ce serait un bon endroit pour le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Millenium_03 Posté(e) 26 août 2016 Share Posté(e) 26 août 2016 oufff... le titre de feu de paille à Five Tribes.... ca fait drôle à voir... finalement, pas grand chose de ma liste qui s'est retrouvé dans ce palmarès Le Légume Tout-Puissant et AmandaDesignsGames ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlyQC Posté(e) 26 août 2016 Share Posté(e) 26 août 2016 Yay! Des stats popmart a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aghnar Posté(e) 26 août 2016 Share Posté(e) 26 août 2016 Hé bien ce top 30 me ressemble pas beaucoup... Ça ressemble pas mal à ce qu'on voit sur BGG. Plus les jeux sont long ou et complexe plus la côte est haute... Bon maintenant vous pouvez me lapider Come on down! Aranas a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heroscaper Posté(e) 26 août 2016 Share Posté(e) 26 août 2016 LOL Feu-de-paille award décerné à Five Tribes... ouch Qui l'aurait cru. J'ai pas de commentaire vraiment positif ou négatif pour le jeu (jeu correct, sans plus), mais de là à complètement sortir du top 30... Pourtant ça l'air d'être un titre que plusieurs apprécie ici... oh well, good luck next time... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Millenium_03 Posté(e) 26 août 2016 Share Posté(e) 26 août 2016 Moi non plus je ne me retrouve pas dans cette liste..... sur les 30 retenu, il doit y en avoir maximum 5 qui était dans ma liste Aranas a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vador Posté(e) 26 août 2016 Share Posté(e) 26 août 2016 Voici mon top-30 personnel. Et vous? 1- The Gallerist 2- Kanban 3- Mage Knight 4- Brass 5- Kohle & Kolonie 6- CO2 7- Tragedy Looper 8- In the Shadow of the Emperor 9- El Grande 10- Thunder Alley 11- Shogun/Walleinstein 12- Dominant Species 13- Twilight Struggle 14- Tammany Hall 15- London 16- Nations 17- Sid Meier's Civilization 18- Tinner's Trail 19- Luna 20- Panamax 21- Seasons 22- Ascending Empires 23- Game of Thrones 24- Through the Ages 25- Chateau de Bourgogne 26- T.I.M.E Stories 27- Codenames 28- Lords of Xidit 29- Vasco de Gama 30- Metropolys MadMax et LucRivNor ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 26 août 2016 Auteur Share Posté(e) 26 août 2016 oufff... le titre de feu de paille à Five Tribes.... ca fait drôle à voir... C'était pour rire... Faudrait demander à Wolftruck combien de points le jeu a eu pour voir si il est tombé bien loin de faire le Top 30. Les Aventuriers du rail (-22) et Castle of Mad King Ludwig (-18) ont aussi pris de solides débarques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 26 août 2016 Auteur Share Posté(e) 26 août 2016 Mon Top 30 1- Bruges : J'adore tout de ce jeu, particulièrement ses cartes multi-usages. 2- Dominion : Ça reste un classique. Essaie de deviner quelle combinaison de cartes fera le meilleur engine puis voit si t'as raison ! 3- Through the Ages : La nouvelle édition a propulsé ce jeux de très bon à excellent. 4- The Castles of Burgundy : Feld. The Man. The Myth. The Legend. 5- Goa : Le meilleur jeu de Dorn. L'équilibre parfait entre la stratégie et la chance. 6- Steam Time : Un autre de Dorn. Mon jeu medium-weight de l'année 2015. 7- Trajan : Oui, un autre Feld. 8- Concordia : J'aime les jeux stratégiques qui réussissent à éviter les problèmes d'AP. 9- Orléans : Unique en son genre et très plaisant à jouer. 10- The Voyages of Marco Polo : Un jeu de dés où le hasard n'a pas une grande importance. Fascinant ! 11- Elysium : J'aime sa grande rejouabilité. 12- Troyes : Un oublié qui ne sort plus souvent. C'est pourtant si bon ! 13- Endeavor : Un autre classique ! 14- Last Will : Lui gagne des points essentiellement pour le thème qui est si bien ressenti. 15- Viticulture Essential Edition : Rien d'exceptionnel, mais si c'était un joueur de hockey, on dirait que c'est celui qui fait bien les petites choses. 16- Russian Railroads : J'aime bien la mécanique originale de l'évolution des rails. 17- My Village : Un jeu qui est passé un peu sous le radar, mais c'est meilleur que Village qui était déjà très bon ! 18- Tzolk'in : Je ne pensais pas aimer parce qu'il n'y a aucun hasard passé le setup, mais j'ai été agréablement surpris. 19- Grand Austria Hotel : Des mêmes auteurs que Tzolk'in. Très très bon jeu. 20- 7 Wonders Duel : Vraiment surpris par celui-là. En plus que ma blonde qui n'est pas gameuse l'aime. Quoi demander de plus ? 21- BANG! The Dice Game : Quand 5 joueurs ou plus se cherchent un filler de fin de soirée, je propose inmanquablement ce jeu. A oblitéré la version carte. 22- Roll for the Galaxy : Comme Race en moins profond, mais en plus facile à comprendre/expliquer. 23- Kingsburg : Sans l'extension, c'est un top 100. Mais sérieux, avec l'extension, c'est un tout autre jeu. 24- Macao : Brain burn !!! 25- Nations : J'adore ce jeu même si je n'ai aucune idée de comment gagner ! 26- Terra Mystica : Un peu abstrait et long, mais quand même très agréable dans son genre. 27- Notre Dame : Un vieux classique Feldien. 28- London : J'aime construire les petits engines avec les cartes. 29- Deus : Original, autant stratégique que tactique. Je n'ai aucune idée de ce que je fais, mais j'aime ! 30- Dixit : Ce jeu fait toujours des soirées très plaisantes avec la famille. Commentaires sur les jeux du Palmarès qui n'ont pas fait mon Top-30 -Power Grid : Un bon jeu où l'on passe 90% de son temps à faire des additions dans sa tête. -Puerto Rico : Il n'est pas passé loin de faire partie de mon Top-30. -7 Wonders : Excellent jeu qui sort quand on est 6 ou 7 joueurs. -Agricola : Je n'aime pas le sentiment d'avoir à me battre pour survivre pendant 2 heures. -Keyflower : J'aime bien, mais j'ai toujours l'impression que le jeu se termine au moment où ça commence à devenir intéressant. -Mage Knight : Trop de règles et d'exceptions à apprendre/retenir. Je préfère toujours jouer contre un joueur que contre un jeu. -Mysterium : Pas encore joué. -Pandémie Legacy : Je suis pas un fan du concept de "Legacy". -Âge de Pierre : Un peu trop "vanilla" pour faire mon top-30. -El Grande : Bon, mais pas assez pour un top-30. -Mombasa : Je vais l'essayer bientôt celui-là ! -Caverna : Il aurait fait mon top-30 si ce n'était du shitload de tuiles qui sont gossantes à lire de l'autre bout de la table. -Twilight Struggle : Excellent jeu à 2 joueurs. Cependant, je préfère les jeux à 3 joueurs et plus. -Pandémie : Aussi bon qu'un jeu coop peut l'être. -Castle of Mad King Ludwig : J'ai entendu dire que c'était comme Suburbia, mais en moins bon alors je ne m'y suis jamais intéressé. -Les Aventuriers du rail : Oui, d'accord, mais pas un Top-30 ! -Race for the Galaxy : Ces foutus petits îcones... -Caylus : J'ai joué une seule fois à Caylus. Contre deux joueurs qui avaient quelques parties sous la cravate. Me suis fait défoncer. Je n'ai eu aucun plaisir. Quand on me demande si je veux jouer à Caylus, je fais la face du gars sur la boîte (1ère édition). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heroscaper Posté(e) 26 août 2016 Share Posté(e) 26 août 2016 5 jeux que je possède dans ce top 30... pas mal: 3 7 Wonders : Duel 10 Orléans 11 Nations 12 Keyflower 18 Concordia ... déjà possédé, mais vendu: Terra Mystica, 7 Wonders, Ticket to Ride: Europe, Stone Age, Castles of Burgundy Bref, un top 30 pas vraiment représentatif de mes goûts versus la majorité ici... Aranas a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmandaDesignsGames Posté(e) 26 août 2016 Share Posté(e) 26 août 2016 Le Top 30 que j'ai envoyé: 1- Power Grid 2- Terra Mystica 3- Russian Railroads 4- ZhanGuo 5- Le Havre 6- Concordia 7- Brass 8- Alhambra 9- Keyflower 10- Navegador 11- 7 Wonders Duel 12- Pandémie (incluant Légacie) 13- Rococo 14- Lewis & Clark 15- Patchwork 16- Troyes 17- Ginkgopolis 18- Elysium 19- Bruges 20- Lords of Waterdeep 21- Génial 22- Goa 23- Libertalia 24- Between Two Cities 25- In the Year of the Dragon 26- Caverna: Cave Farmers 27- Abyss 28- Shakespeare 29- Five Tribes 30- Endeavor Depuis, outre les déplacements d'une ou deux places, je dirais que Alhambra a descendu vers le 14-15, et Food Chain Magnate se mérite maintenant la 5e place. Je suis surpris que FCM et Brass n'aie pas eu droit à une place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant